Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Q
31 janvier 2012 16:39
Citation
QueenDem a écrit:
@ Zarrouck :

C'est ce que je ferai insha Allah smiling smiley

Merci encore!

Salaam,

@ Zarrouck : impossible de te faire un MP smiling smiley Tu dois être sollicité dis donc.

Bon, je reviens pour vous dire que j'ai appelé aujourd'hui à Rezé. La personne à l'accueil m'a dit, je cite :
"C'est la première fois que vous appelez"?
Je lui ai dit : "Oui" (et c'est vrai, jusqu'ici, je n'avais envoyé que des mails).
"Quel est votre numéro de dossier ? Votre nom ?"
Je lui donne tout.

Elle me dit :
"Nous ne pouvons vous donner une réponse comme ça par téléphone concernant l'avis positif ou négatif. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous allez recevoir un courrier chez vous dans 3 mois, 3 mois et 1/2. Lisez bien le second paragraphe, et vous aurez le sourire".

Ca veut dire quoi ça ?
Ils fonctionnent toujours par énigme là bas ?
Pourtant j'ai lu que plusieurs personnes avaient eu leur avis par téléphone.

Qu'en pensez-vous ???

Merci par avance!
Queendem




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/12 16:52 par QueenDem.
Z
31 janvier 2012 16:57
Citation
QueenDem a écrit:
Citation
QueenDem a écrit:
@ Zarrouck :

C'est ce que je ferai insha Allah smiling smiley
Merci encore!
Salaam,
@ Zarrouck : impossible de te faire un MP smiling smiley Tu dois être sollicité dis donc.

Bon, je reviens pour vous dire que j'ai appelé aujourd'hui à Rezé. La personne à l'accueil m'a dit, je cite :
"C'est la première fois que vous appelez"?
Je lui ai dit : "Oui" (et c'est vrai, jusqu'ici, je n'avais envoyé que des mails).
"Quel est votre numéro de dossier ? Votre nom ?"
Je lui donne tout.
Elle me dit :
"Nous ne pouvons vous donner une réponse comme ça par téléphone concernant l'avis positif ou négatif. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous allez recevoir un courrier chez vous dans 3 mois, 3 mois et 1/2. Lisez bien le second paragraphe, et vous aurez le sourire".
Ca veut dire quoi ça ?
Ils fonctionnent toujours par énigme là bas ?
Pourtant j'ai lu que plusieurs personnes avaient eu leur avis par téléphone.
Qu'en pensez-vous ???
Merci par avance!
Queendem


Salam QueenDem

je vais dire comme la dame gentille au téléphone ça marche par énigme
ton dossier est sur la bonne voie (direction) Clap
essaye d'envoyer un mail jeudi tu aura une réponse vendredi dans la journée
bon courage pour le moment et surtout la patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
31 janvier 2012 17:03
Salut QueenDem

Depuis quelques mois, REZE ne donne plus les réponses précises ( ni négative, ni positive ...) par téléphone mais apparemment quand une décision a été pris lors de ton appel, elle va trouver un moyen pour contourner en te disant des indicatifs ou des phrases pour que tu puisse avoir une idée sans le dire directement ...

A mon avis, c est plus tôt un AF .. grinning smiley comme on n'a jamais des sourires quand on reçoit un AD ...

Bon courage ...
Q
31 janvier 2012 17:13
Merci Zarrouck! Miloud!

Hé oui, il faut de la patience smiling smiley
Et bien sûr que je suis confiante pour la suite !!! lol!

A bientôt !
Z
31 janvier 2012 21:11
Citation
QueenDem a écrit:
Merci Zarrouck! Miloud!

Hé oui, il faut de la patience smiling smiley
Et bien sûr que je suis confiante pour la suite !!! lol!

A bientôt !


RE-


j'ai mis pour toi un AF le 31 janvier sur les 2 listes
si tu as une autre date tu me le dis pour changer ou bien on laisse ainsi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Q
31 janvier 2012 21:46
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
QueenDem a écrit:
Merci Zarrouck! Miloud!

Hé oui, il faut de la patience smiling smiley
Et bien sûr que je suis confiante pour la suite !!! lol!

A bientôt !


RE-


j'ai mis pour toi un AF le 31 janvier sur les 2 listes
si tu as une autre date tu me le dis pour changer ou bien on laisse ainsi smiling smiley

Ok, merci ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé pour la suite.
r
31 janvier 2012 22:34
Bonsoir ,
j'ai envoyer un mail au SCEC aujourd’hui et j ai eu la réponse 2h après, pour voir si mon dossier est déjà traite ou pas ,
et la réponse c’était la suivante :

Monsieur,



Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2.

Sachant que mon dossier était bien reçu au SCEC a la date du 10-01-2012.

a votre avis a quel date sera traité ????? et quand je pourrai les relancer !!
k
1 février 2012 00:54
Félicitation Reda 34,
peut tu nous rappeler de ton parcours ?

Merci
m
1 février 2012 09:02
Bonjour tout le monde,

Pour tous qui va bientôt déposer votre demande:

approuvant la charte des droits et devoirs du citoyen français prévue à l’article 21-24 du code civil
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7C4B4846CEB102D0B65D3F0658772189.tpdjo17v_2?idArticle=LEGIARTI000024197100&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20120131

relatif au niveau et à l’évaluation de la connaissance de l’histoire, de la culture et de la société françaises requis des postulants à la nationalité française au titre de l’article 21-24 du code civil
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7C4B4846CEB102D0B65D3F0658772189.tpdjo17v_2?idArticle=LEGIARTI000024197100&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20120131

Plein d'AF à toutes et tous! Chef
Z
1 février 2012 09:57
. . . . .
Z
1 février 2012 09:57
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 011




Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/02/12 14:02 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
1 février 2012 11:12
Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel voici mon parcours:

DEF 2003
CDI bac+5 depuis mars 2010
depot dossier mars 2011
entretien decembre 2011 avec AF instructeur

Je viens d'appeler mon instructeur qui me dit que mon dossier est chez REZE et qu'il est en attente de pièces complémentaires.

Savez-vous de quoi il peut s'agir?

Merci de votre aide.

Zarrouk peux-tu me rajouter sur la liste stp Numéro reze 2011X0383
Z
1 février 2012 12:46
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel voici mon parcours:

DEF 2003
CDI bac+5 depuis mars 2010
depot dossier mars 2011
entretien decembre 2011 avec AF instructeur

Je viens d'appeler mon instructeur qui me dit que mon dossier est chez REZE et qu'il est en attente de pièces complémentaires.
Savez-vous de quoi il peut s'agir?
Merci de votre aide.
Zarrouk peux-tu me rajouter sur la liste stp Numéro reze 2011X0383

Salam MoSy

Bienvenu
pourquoi la préfecture a envoyer ton dossier s'il lui manque des documents ?
un dossier doit étre présenter a REZE au complet pour instruction
sinon c'est la galère
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
1 février 2012 13:42
Merci Zarrouk,

mon dossier a été déclaré complet le 17 novembre.

Je ne comprends donc pas ce qu'ils veulent.

REZE peuvent-ils me demander à moi directement les pièces qu'ils veulent ou doivent-ils passer par la pref?

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel voici mon parcours:

DEF 2003
CDI bac+5 depuis mars 2010
depot dossier mars 2011
entretien decembre 2011 avec AF instructeur

Je viens d'appeler mon instructeur qui me dit que mon dossier est chez REZE et qu'il est en attente de pièces complémentaires.
Savez-vous de quoi il peut s'agir?
Merci de votre aide.
Zarrouk peux-tu me rajouter sur la liste stp Numéro reze 2011X0383

Salam MoSy

Bienvenu
pourquoi la préfecture a envoyer ton dossier s'il lui manque des documents ?
un dossier doit étre présenter a REZE au complet pour instruction
sinon c'est la galère
O
1 février 2012 14:21
Bonjour MoSy,

Pkoi ne pas demander directement à ton instructeur? il doit avoir une visibilité sur le dossier smiling smiley
ou sinon envoyer un email à REZE ....
parfois, l'instructeur ne fait pas sérieusement son boulot et déclenche de la M**** ensuite, j'espère que ca ne sera pas ton cas
Bon courage


Citation
MoSy a écrit:
Merci Zarrouk,

mon dossier a été déclaré complet le 17 novembre.

Je ne comprends donc pas ce qu'ils veulent.

REZE peuvent-ils me demander à moi directement les pièces qu'ils veulent ou doivent-ils passer par la pref?

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel voici mon parcours:

DEF 2003
CDI bac+5 depuis mars 2010
depot dossier mars 2011
entretien decembre 2011 avec AF instructeur

Je viens d'appeler mon instructeur qui me dit que mon dossier est chez REZE et qu'il est en attente de pièces complémentaires.
Savez-vous de quoi il peut s'agir?
Merci de votre aide.
Zarrouk peux-tu me rajouter sur la liste stp Numéro reze 2011X0383

Salam MoSy

Bienvenu
pourquoi la préfecture a envoyer ton dossier s'il lui manque des documents ?
un dossier doit étre présenter a REZE au complet pour instruction
sinon c'est la galère
a
1 février 2012 14:26
Bonjour,

Je suis de retour sur le forum pour poser une petite question voilà

Après 3 mois du dépôt du dossier de naturalisation pour moi et ma femme.

Ma femme à reçue une lettre de pref d’ajournement de 2ans motif insertion professionnel (ASSEDIC).

Je voudrais savoir l’incident de cette décision sur mon dossier sachant que je n’ai aucune nouvelle!

Et ce qu’il faut faire un recours ou attendre les 2ans ? qu'est ce que vous me suggérer

est ce que mon dossier est déjà chez REZ ou pas encore?

très cordialement

Plein AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 13:43 par amoh174.
M
1 février 2012 14:36
Bonjour emy19,

j'ai demandé à l'instructeur mais il n'avait pas l'air de savoir de quelles pièces il s'agit.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je n'y comprends rien sad smiley


Citation
emy19 a écrit:
Bonjour MoSy,

Pkoi ne pas demander directement à ton instructeur? il doit avoir une visibilité sur le dossier smiling smiley
ou sinon envoyer un email à REZE ....
parfois, l'instructeur ne fait pas sérieusement son boulot et déclenche de la M**** ensuite, j'espère que ca ne sera pas ton cas
Bon courage


Citation
MoSy a écrit:
Merci Zarrouk,

mon dossier a été déclaré complet le 17 novembre.

Je ne comprends donc pas ce qu'ils veulent.

REZE peuvent-ils me demander à moi directement les pièces qu'ils veulent ou doivent-ils passer par la pref?

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel voici mon parcours:

DEF 2003
CDI bac+5 depuis mars 2010
depot dossier mars 2011
entretien decembre 2011 avec AF instructeur

Je viens d'appeler mon instructeur qui me dit que mon dossier est chez REZE et qu'il est en attente de pièces complémentaires.
Savez-vous de quoi il peut s'agir?
Merci de votre aide.
Zarrouk peux-tu me rajouter sur la liste stp Numéro reze 2011X0383

Salam MoSy

Bienvenu
pourquoi la préfecture a envoyer ton dossier s'il lui manque des documents ?
un dossier doit étre présenter a REZE au complet pour instruction
sinon c'est la galère
a
1 février 2012 14:39
Bonjour à vous tous,
J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin et je viens de recevoir cette réponse :

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 1er février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Je penses que c'est un AF eye rolling smiley

Zarrouk, peux-tu m'ajouter sur la liste ? Voici un recapitulatif de mon parcours :
date de dépôt et entretien à la pref : mars 2011
n° REZE : 2011X0369** en date du 13/01/2012
dossier reçu par le SCEC : 01/02/2012

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 22:45 par anass85.
Z
1 février 2012 16:23
Citation
anass85 a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'ai envoyé un mail au SCEC ce matin et je viens de recevoir cette réponse :

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 1er février dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Je penses que c'est un AF eye rolling smiley

Zarrouk, peux-tu m'ajouter sur la liste ? Voici un recapitulatif de mon parcours :
date de dépôt et entretien à la pref : mars 2011
n° REZE : 2011X069*** en date du 13/01/2012
dossier reçu par le SCEC : 01/02/2012

Merci


Salam anass85

Félicitation et bienvenu
a mon avis tu as eu un AF le 25 janvier
peu-tu STP me confirmer ton N° REZE qui me semble bizarre smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
1 février 2012 16:33
J'ai eu exactement, mot pour mot, la même réponse de la part de Reze il y a une semaine. à mon avis ça doit être la nouvelle réponse générique qu'ils envoient à tout le monde.

Citation
MoSy a écrit:
Bonjour emy19,

j'ai demandé à l'instructeur mais il n'avait pas l'air de savoir de quelles pièces il s'agit.

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je n'y comprends rien sad smiley


Citation
emy19 a écrit:
Bonjour MoSy,

Pkoi ne pas demander directement à ton instructeur? il doit avoir une visibilité sur le dossier smiling smiley
ou sinon envoyer un email à REZE ....
parfois, l'instructeur ne fait pas sérieusement son boulot et déclenche de la M**** ensuite, j'espère que ca ne sera pas ton cas
Bon courage


Citation
MoSy a écrit:
Merci Zarrouk,

mon dossier a été déclaré complet le 17 novembre.

Je ne comprends donc pas ce qu'ils veulent.

REZE peuvent-ils me demander à moi directement les pièces qu'ils veulent ou doivent-ils passer par la pref?

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
MoSy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

pour rappel voici mon parcours:

DEF 2003
CDI bac+5 depuis mars 2010
depot dossier mars 2011
entretien decembre 2011 avec AF instructeur

Je viens d'appeler mon instructeur qui me dit que mon dossier est chez REZE et qu'il est en attente de pièces complémentaires.
Savez-vous de quoi il peut s'agir?
Merci de votre aide.
Zarrouk peux-tu me rajouter sur la liste stp Numéro reze 2011X0383

Salam MoSy

Bienvenu
pourquoi la préfecture a envoyer ton dossier s'il lui manque des documents ?
un dossier doit étre présenter a REZE au complet pour instruction
sinon c'est la galère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook