Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
24 janvier 2012 12:19
Citation
mayari a écrit:
Bonjour à tous,
Voici le mél que j'ai reçu de SCEC:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 04 janvier dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Numéro REZE: 2011X0349**
Zarrouk, merci de me rajouter sur la liste.


Salam mayari

Félicitation Clap
je vais inscrire le 04 jan mais en principe ce n'ai pas la date exact de l'AF mais bon
tu es sur l'autre liste des décrets smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
24 janvier 2012 13:43
Salut fahima310;

Dès que ton nom est publié au JO, il faudra attendre 2 semaines maximum pour recevoir la lettre de Rezé puis attendre 5 semaines minimum pour demander tes actes de naissances. Tu seras officiellement français dès que ton nom sera publié dans un décret au J

Bien à tous


Citation
fahima310 a écrit:
Merci Madgy,
donc je dois attendre la lettre de reze ensuite demandé mon acte de naissance ??
e
24 janvier 2012 13:53
Bonjour à tous,

Quelqu un pourrait répondre à la question suivante SVP :
quand on lance la procédure de naturalisation, et on part pour quelques mois à l'étanger pour des raisons professionnelles, comment ça se passe quand au suivi du dossier ? doit on rentrer en France si un entretien est demandé ?...etc
peut on suivre l'avancement du dossier auprès de l'ambassade de France dans le pays d'accueil?
merci d'avance
cdt,
m
24 janvier 2012 13:59
Merci!
Mais comment peut on connaitre la date exacte de l'AF ?
smiling smiley
Q
24 janvier 2012 14:01
Salam tout le monde,

Me revoilà pour vous annoncer que je pense avoir un AF smiling smiley
Voici le mail reçu aujourd'hui, suite à ma demande adressé au SCEC hier :

"Madame, Monsieur,
Les dossier précités ne parviendront au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2"


Je pense qu'on peut me rajouter à la liste, ou bien ? :-D
Q
24 janvier 2012 14:08
@ Zarrouck :

j'essaie de t'envoyer un mp suite à notre échange d'hier, mais cela ne passe pas. Tu auras donc l'info ci-dessous. Peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Aux autres aussi smiling smiley

Merci!
QueenDem
Z
24 janvier 2012 14:39
Citation
QueenDem a écrit:
@ Zarrouck :

j'essaie de t'envoyer un mp suite à notre échange d'hier, mais cela ne passe pas. Tu auras donc l'info ci-dessous. Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Aux autres aussi smiling smiley
Merci!
QueenDem


Salam QueenDem

il est préférable de les relancer la semaine prochaine inchallah pour voir si ton dossier est arriver chez eux
des soucies avec les MPHeu
pour le moment la patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
24 janvier 2012 15:06
Citation
mayari a écrit:
Merci!
Mais comment peut on connaitre la date exacte de l'AF ?
smiling smiley

Je pense que c'est peut etre la date de traitement du dossier????
Q
24 janvier 2012 15:51
@ Zarrouck :

C'est ce que je ferai insha Allah smiling smiley

Merci encore!
z
24 janvier 2012 23:01
Bonjour,

Quelqu'un aurait le mail du SCEC

Merci beaucoup et plein d'AF à tous
n
25 janvier 2012 09:04
Salut Zoulji,
Le mail du SCEC est : [email protected]
Tiens nous au courant de la réponse.
Bonne chance

Citation
zoulji a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait le mail du SCEC

Merci beaucoup et plein d'AF à tous
z
25 janvier 2012 15:28
bjr zarrouk merci de m ajoute sur la liste de recours es ce que je peux envoyer un e mail au sec ou pas c est presque 5mois apres le recours parceque il disent sur mon ajournement c on garde la silence sur un recours 4mois ca veux dire c rejete j ai peur je conte les jours et les heures je ss sur mes neres merci tres cordialement
Z
25 janvier 2012 16:23
Citation
zaki55 a écrit:
bjr zarrouk merci de m ajoute sur la liste de recours es ce que je peux envoyer un e mail au sec ou pas c est presque 5mois apres le recours parceque il disent sur mon ajournement c on garde la silence sur un recours 4mois ca veux dire c rejete j ai peur je conte les jours et les heures je ss sur mes neres merci tres cordialement


salam zaki55

Cela fais plusieurs fois que je te répond en plus je t'avais dis de corrigé ton N° jusqu’à présent
depuis lundi tu es sur la liste

regarde CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
25 janvier 2012 16:49
bjr cool mon friend zarrouk pardon moi car j insiste je suis nouveau et en plus vieux merci pour tout
n
25 janvier 2012 16:50
Salut,
J'ai contacté SCEC par mail ce jour et on m'a répondu:
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 24 janvier dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

ZARROUK42, peux tu m'ajouter sur la liste.n Mon N° REZE: 2011X0375.
Merci
Z
Z
25 janvier 2012 17:08
Citation
nabm75 a écrit:
Salut,
J'ai contacté SCEC par mail ce jour et on m'a répondu:
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 24 janvier dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

ZARROUK42, peux tu m'ajouter sur la liste.n Mon N° REZE: 2011X0375.
Merci
Z


Salam nabm75


Félicitation pour ton AF
tu es sur les 2 listes
et bon courage pour la suite Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
25 janvier 2012 17:09
Bonjour à tous

La demande d'information au SCEC est elle faite combien de tps après le dépot ?
Est -elle automatique ou doit-on recevoir un courrier avant ?
Fait-elle suite à un AF ?

Merci de vos retours.

@Zarrouk : les MP ne passent pas donc je pense que tu n'as pas du recevoir le mien

Bien à tous,
Z
25 janvier 2012 17:16
Citation
centre45 a écrit:
Bonjour à tous

La demande d'information au SCEC est elle faite combien de tps après le dépot ?
Est -elle automatique ou doit-on recevoir un courrier avant ?
Fait-elle suite à un AF ?

Merci de vos retours.

@Zarrouk : les MP ne passent pas donc je pense que tu n'as pas du recevoir le mien

Bien à tous,

Salam centre45

Après 2 années d'absence te revoilà je pense que tu va relancer ton dossier et cette fois c'est la bonne
est ce que tu as garder le même N° qu'en 2009 ou bien tu as eu un autre
bien a toismiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
25 janvier 2012 17:29
Bonjour Zarrouk,

Je n'ai pas relancé le dossier j'ai carrément refait un dépot (sous un num différent) mais ils ont retrouvé l'ancien dossier (j'espère que ca va faciliter les choses).
Z
25 janvier 2012 17:41
Citation
centre45 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Je n'ai pas relancé le dossier j'ai carrément refait un dépot (sous un num différent) mais ils ont retrouvé l'ancien dossier (j'espère que ca va faciliter les choses).

RE-

je t'avais prévenu en 2009, rien n'échappe a REZE j'espère que tu as corriger le motif de l'ajournement
pour étre tranquille le jour de l'instruction
aller bon courage et ne stresse pas comme avant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook