Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
b
20 janvier 2012 11:07
Bonjour à tous et félicitations pour ceux qui ont eu des AF,

ça fait un moment que je suis le forum sans poster de message, donc voici un petit résumé de mon parcours :
28/07/2011 : dépôt de dossier + entretien à la ss pref de st germain en laye
30/08/2011 : entretien au commissariat
20/09/2011 : Appel de la pref qui m'ont confirmé qu'ils vont envoyer mon dossier au REZE dans la semaine
18/01/2012 : Numéro REZE 2011X 0316...
19/01/2012 : Mail du SCEC ci-dessous :
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Ils ne précisent pas à quel date ils ont reçu le dossier ni dans combien de délais ça sera traité...
Est ce que vous pensez que c'est un AF ?

Merci pour vos réponses.
y
20 janvier 2012 11:31
bhg06,
félicitations oui c'est un AF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mabrouk !!!!!
b
20 janvier 2012 11:53
super smiling smiley merci nabilove1.
Zarrouk tu peux ajouter mon numéro dans la liste stp ?

bonne chance à tous.
E
20 janvier 2012 13:40
Bonjour chers amis du forum;

Est-ce que quelqu'un connait les délais pour l'enquete de police ?

En fait dans ma préfecture, il y a une enquete de police mais sans entretien au commisariat.
Comme mon dossier est toujours en préfecture (déposé fin Novembre 2011) ; je pense que la pref attend les résultats de l'enquete de police pour transférer le dossier à Rezé.

Merci pour vos réponses
E
20 janvier 2012 13:48
Bonjour Reda34;

Félicitations pour ton Af, ça a été très rapide pour toi,

tu es de quelle préfecture ?

Bonne continuation !
E
20 janvier 2012 13:54
Bonjur Plks,

Je suppose que tu n'as pas coché que tu es célibataire sur les formulaires
attention, il faut peut-etre expliquer cela dans ton courrier de réponse,

bon courage
f
20 janvier 2012 14:11
Citation
pointeur a écrit:
Salam tous le monde!

Je viens à l'instant de recevoir le fameux mail de SCEC Danse:

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 18 janvier dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



@ Zarrouk : Pourrais-tu stp changer la couleur de mon rézé eye rolling smiley? Merci encore pour tous tes efforts , et pleins d'AF à tous ceux qui attendent!


FÉLICITATION POINTEUR!! Clap
Z
20 janvier 2012 15:34
Citation
bhg06 a écrit:
super smiling smiley merci nabilove1.
Zarrouk tu peux ajouter mon numéro dans la liste stp ?

bonne chance à tous.


Salam bhg06

Bienvenue et félicitation pour ton AF Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
20 janvier 2012 15:45
Merci Zarouk smiling smiley
<> Dépôt dossier et entretien : 28-07-2011 <> Dossier transmis à REZE : 10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 2011X0316 <> AF-?? <> Dossier traité par SCEC : 07/02/2012 <> Décret : Édition N°9 le 07/03/2012
Z
20 janvier 2012 18:34
Z
20 janvier 2012 18:36
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 009




Modifié 16 fois. Dernière modification le 25/01/12 17:42 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
23 janvier 2012 10:48
bjr monsieur zarrouk je voudrai bien que vous ajoutez mon nom dans votre liste d attente mon numero de reze 2011x133658 c possible merci
Z
23 janvier 2012 11:55
Citation
zaki55 a écrit:
bjr monsieur zarrouk je voudrai bien que vous ajoutez mon nom dans votre liste d attente mon numero de reze 2011x133 c possible merci


Salam zaki55

Tu es sur la liste car a mon avis tu as un N° de recours est ce exact ?
STP évite de donner ton N° REZE en entier tu fais comme moi pour garder un peu l’anonymat merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
23 janvier 2012 14:46
salam alikoum,

voici le mel que je viens de recevoir du SCEC

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 décembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



si je comprend bien c'est un AF????
je vous souhaite plein de AF à tous inchallah
m
23 janvier 2012 18:01
Félicitations fahima310;

C'est bien un AF. Probablement tu serais les 2 prochains décrets qui seront publiés au JO

Bien à tous et pleins d'AF

Citation
fahima310 a écrit:
salam alikoum,

voici le mel que je viens de recevoir du SCEC

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 28 décembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



si je comprend bien c'est un AF????
je vous souhaite plein de AF à tous inchallah
k
23 janvier 2012 22:35
Félicitation Zaki 55,
tu peux s'il te plait exposer ton parcours ?
z
24 janvier 2012 09:11
voila mon parcours le 7 mars2011 le depot de dossier l entretain et le recepisse le meme jours et la dame ma rassure comme elle m avais dit t as un dossier blende le 22 aout l ajournement a cause de sejours irreguliers enfete c etais un jours mais je crois quem es cartes de sejours a l epoque prenne un numero qui es different de celle de maintenent bref un recours le 1 septembre un e mail a reze le 25 novembre et un deusiementle 14 janvier toujours la meme reponse dans les semaines prochainnes es ce que j appelle reze ou scec ou la prefecture ou koi merci de me repondre tres cordialement
A
24 janvier 2012 09:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appelé Rezé hier, après plus d'une demi-heure d'attente, une dame assez désagréable qui a passé les premières minutes à insulter son chef (J'allais raccrocher tellement c'était vulgaire) m'a répondu.
Je lui ai demandé des informations sur mon dossier, elle a vérifié mon nom, ensuite elle a eu une réaction bizzare (Elle a dit oulaa), puis m'a informé que mon dossier est en attente d'une pièce complémentaire d'une autre administration et que cela prendra plusieurs mois (Pas avant Juin selon elle).
J'ai essayé d'en savoir plus, mais vu l'humeur de la dame je me suis résigné à laisser tomber.
Sa réaction n'était peut être pas liée à mon dossier, elle débitait tout au long de la conversation des insultes et des injures envers son chef, mais j'ai des doutes.
Quesque ça peut être cette pièce complémentaire selon vous?
Mon dossier a été mis en instruction courant Décembre 2011.
Bref, je regrette d'avoir appeler...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 11:36 par Amschum.
m
24 janvier 2012 10:04
Bonjour à tous,
Voici le mél que j'ai reçu de SCEC:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 4 janvier dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Numéro REZE: 2011X0349**

Zarrouk, merci de me rajouter sur la liste.
f
24 janvier 2012 11:08
Merci Madgy,
donc je dois attendre la lettre de reze ensuite demandé mon acte de naissance ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook