Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
z
12 janvier 2012 22:04
ouai c vrai j'y ai pensé et c'est ce que je vais faire finalement
je pensais que par mail sa allait être plus rapide...
r
12 janvier 2012 22:15
Jo suffit pour s'inscrire sur les listes électoraleClap
K
13 janvier 2012 10:43
Bonjour,

Je suis sur Paris et je peux acheter le JO entre midi et 2
Pouvez vous me dire ou me rendre pour acheter le JO ? J'ai vu l'adresse 26 rue deszix ds le 15e (à confirmer svp).
k
13 janvier 2012 10:46
Il y a d'autre adresse 29 quai Voltaire,75007 Paris. Si tu reussis à le acheter. Tu nous tiens au courant. Je te remercie d'avance.
K
13 janvier 2012 11:00
Merci Kremlin

Cette adresse est bcp plus proche de là ou je me trouve.
je le fais entre midi et 2 et vous tiens au courant
K
13 janvier 2012 11:03
Mon nom sera sur le prochain decret, je pense...c'est mort pr celui ci sad smiley
Mais j'acheterai le JO comme promis aux forumistes
a
13 janvier 2012 11:07
Bonjour,

Suite à un mail envoyé au REZE, j'ai eu la réponse suivante

Citation
REZE a écrit:
Madame, Monsieur,

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ça sent la réponse negative ?? non ??
o
13 janvier 2012 11:50
Bonjour à tous,

J'ai reçu cette semaine un courrier de rezé me demandant de leur envoyé l'original de mon acte de mariage en langue arabe, sachant que mon dossier contient un extrait de mariage en français. Est-ce normale à votre avis? quelqu'un a eu la même demande de la part de rezé ?

Merci,
f
13 janvier 2012 11:53
Bonjour Ahmed 220,

j'ai eu la meme réponse de la part de reze, je ne savais pas quoi penser, mais en principe en cas de refus c'est la préfecture qui te contacte rapidement.
Pointeur a reçu aussi la meme réponse : voilà ce qu'il a écrit: "Ensuite j'ai envoyé un mail à SCEC, et voici leur réponse :

Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

Je souhaite plein de AF à ceux qui attendent......
a
13 janvier 2012 14:24
Merci fahima310 pour ta réponse.
En faite, j'ai oublié de préciser que c’était une réponse de REZE après une procédure de recours. Le jour même j'ai contacté la SCEC et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas mon dossier ... Du coup je ne sais pas comment interpréter tout cela !!!

Je rappel mon parcours:
DEF : 2004
Diplome d'Ingé + CDI: 2009
dépôt de dossier + entretien: 10/2010
ajournement de la préfecture: 10/2011
recours auprès du REZE: 11/2011
mail du REZE ( ... vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande....) : 01/2012

Merci de m’éclaircir svp ... Est le fait que je serai informé par écrit vaut dire que c'est un maintient de l'ajournement ?? ou il y 'en a qu'on deja reçu ce genre de mail et qui ont eu un AF ?? Merci
f
13 janvier 2012 15:54
Citation
ahmed220 a écrit:
Bonjour,

Suite à un mail envoyé au REZE, j'ai eu la réponse suivante

Citation
REZE a écrit:
Madame, Monsieur,

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ça sent la réponse negative ?? non ??


Moi aussi j'ai reçu cette réponse de reze, quelqu'un pourrai nou éclairer un peu plus????
F
13 janvier 2012 17:13
Bonjour,
Ce mail ne signifie pas forcément un avis négatif.
D'après ce que j'ai compris chez REZE, tant que ton nom n'est pas sur un décret, ils sont tenus obligé de garder la discrétion totale.

Pour vous rassurer, j'avais reçu le même message que vous et en regardant ma signature, vous comprendrez que c'est un avis positif.
Donc, ne vous fiez pas à ce mail. Une fois que vous aurez la confirmation que le SCEC a reçu votre dossier, vous pouvez dormir tranquillement, car qui dit réception de dossier par le SCEC=>(à 99%) Avis positif de REZE.

Bonne fin de journée et bonne chance
Citation
fahima310 a écrit:
Citation
ahmed220 a écrit:
Bonjour,

Suite à un mail envoyé au REZE, j'ai eu la réponse suivante

Citation
REZE a écrit:
Madame, Monsieur,

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

ça sent la réponse negative ?? non ??


Moi aussi j'ai reçu cette réponse de reze, quelqu'un pourrai nou éclairer un peu plus????
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
a
13 janvier 2012 18:20
Merci FreeBSD pour ta réponse.

Le transfert du REZE au SCEC ça prend combien de temps à peu près? pour que je me renseigne auprès d'eux de temps en temps.
Et est que le REZE va m'envoyer une lettre pour me dire que le dossier a été transféré à la SCEC (si c'est un AF) ou pas ?

Merci d'avance.
F
13 janvier 2012 20:05
Bonsoir,
@ahmed220:
1- Si avis positif de REZE,il faut compter en moyenne 12 jours ouvrables pour le transfert vers SCEC
2- NON, REZE ne t'enverrai jamais une lettre pour te dire que ton dossier a été transmis chez SCEC.Il convient à toi de faire la démarche auprès du SCEC.Tu recevras une lettre de REZE,s'il juge qu'il faut fournir des papiers complémentaires,OU BIEN,une fois que ton nom est sur un décret.

Pour te donner une fourchette,un dossier chez Reze est traité en général entre 1 à 3 mois.Je te conseille,au bout de 2 mois, pense à envoyer un mail toutes les 2 semaines à SCEC,en leur demandant s'ils ont reçu ton dossier.

Bonne chance à tous.
Citation
ahmed220 a écrit:
Merci FreeBSD pour ta réponse.

Le transfert du REZE au SCEC ça prend combien de temps à peu près? pour que je me renseigne auprès d'eux de temps en temps.
Et est que le REZE va m'envoyer une lettre pour me dire que le dossier a été transféré à la SCEC (si c'est un AF) ou pas ?

Merci d'avance.
c
13 janvier 2012 20:27
Un conseil de frère,

apparament, le fait de demander des actes de naissance aussitôt après la publication du decret au JO, agace fortement le SCE ce qui explique peut être leur mauvaise humeur au téléphone. Donc je conseille aux nouveaux naturalisés de bien vouloir respecter le délai indiqué par Zarrouck à savoir 05 à 06 semaines après la sortie du decret pour ne pas pénaliser ceux qui sont en attente de decrets mais aussi il faut savoir que les actes sont envoyés en courrier lent (réduction des coûts oblige), donc ça peut faire 1 à 2 semaines avant d'arriver, alors ça ne sert rien d'appeler tous les jours pour demander.
r
14 janvier 2012 16:54
Naturalisation et inscription sur les listes électorales

Si vous êtes naturalisés après le 1 er janvier 2012

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 28 /02/2012

il suffit une copie du JO et un justificatif de domicile pour s'inscrire , pas besoin de CINDanse

Si vous avez 18 ans le 1 mars , vous pouvez voter en 2012 clap je pense que dans ce cas l'inscription n'est pas automatique il faut faire un tour à la mairie

Pour plus d'info www.service-public.fr
r
14 janvier 2012 17:04
Personnes concernées

L'inscription d'office concerne les Français ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l'année suivante.

Les années d'élection (scrutin général), les jeunes devenus majeurs entre le 1er mars de l'année du scrutin et la veille de l'élection (1er tour) sont également inscrits d'office

À noter : les jeunes qui deviennent majeurs entre 2 tours d'une élection ne sont pas inscrits et ne peuvent donc participer à ce scrutin.
f
14 janvier 2012 19:04
Merci FREE BSD, de nous avoir éclairé, inchallah on aura le meme parcours que ti et que ça finira par un AF. je contacterai le SCEC dans 2 à 3 semaines,
Bon week end à tous
d
15 janvier 2012 10:35
salam à tous

voilà depuis décembre mon dossier est sur le bureau du chef de service chez rézé pour le valider
à ce jour je n'ai pas eu de réponse

esceque vous avez eu un cas pareil ? et les chefs de bureau valident les dossiers au bout de combien de temps

j'ai vraiment besoin de vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/12 13:04 par dado92.
p
15 janvier 2012 17:43
Bonjour.

J'ai reçu un courrier du ministère me demandant de leur envoyer une copie recto-verso de la carte d'identité de mon concubin. Je fais bien sur la demande de naturalisation (et non pas par mariage), et ne me souviens pas d'avoir mentionné quelqu'un. Je ne suis pas mariée. Que dois-je faire? Et pourquoi me demandent-ils ceci?
Merci pour vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook