Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
S
11 janvier 2012 09:04
bonjour zouldi,

la liste de zarrouck permet de se situer et de comparer l'avancement de son dossier avec les autres membres du forum.
Tu demandes simplement à y être rajouté avec ton n° rezé. Mais il faudrait le compléter encore d'un chiffre si possible.

Si Rezé a enregistré ton dossier, le reste devrait aller vite!
Mais c'est quoi cette lettre que tu as reçue? Complément de dossier peut-être?

bon courage!
A
11 janvier 2012 09:34
Il y a des préfectures plus rapide que d'autres mais ça dépend aussi du dossier de la personne. Plus c'est simple et plus ça va vite même dans certaines préfectures parisiennes.

Citation
karim211109 a écrit:
Bonjour reda34,

Ca a été extrement rapide pour toi, entre le dépot et l'entretien à la préfecture, cela t'a pris même pas un mois.

Tu es à quelle préfecture.

Merci d'avance pour ta réponse.

Citation
reda34 a écrit:
bonjour Zarrouk42 ,

j ai viens d apeler REZE j avais une dame au tel et elle m'a demander le numero de dossier (2011X0368..) et puis elle tapée sur son ordi elle m 'a poser la question ,c'est quoi votre nom ?? et puis j ai confirme mon nom ,ensuite elle m'a dit vous avez 2 enfants ,j ai lui dit oui , et enfin elle m'a dit que je vais recevoir de leur part un courrier dans 3 mois et demi !!!!!!

ca veux dire quoi ??? un AF !!!!!! esque je peut contacter le SCEC !!!!

mon parcours :
dépose de dossier: 25/08/2011
entretien pref : 20/09/2011
entretien chambre de commerce ( pour les commerçants dans l'achat et vente uniquement ) le 24/09/2011
AF Prefecture le 30/11/2011
Numero REZE(2011X0368..) le12/12/2011 suite a une reponse d un mail.

10/01/2012 : apeler reze et la dame me dit qu'il faut attendre 3 mois et demi pour recevoir un courrier de leur part ???

ça veux dire quoi sa reponse !!! c'est plutot bon signe !!! ou le contraire !! merci de me repondre !! et plein d AF pour tous
e
11 janvier 2012 11:01
Bonjour a tous.

Alors je suis un peu tete en l'air. J'ai bien recu une reponse de scec. Ils ont bien recu mon dossier depuis le 27 décembre 2011. Youpiiiiiii

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 27 décembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
f
11 janvier 2012 16:00
bonjour sara de nantes,
je suppose que c'est à moi que tu t'adresse, alors ce nr n'est pas un AF?, je ne sais pas quoi penser, c'est positif ou pas??
merci pour ta réponse
r
11 janvier 2012 16:28
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
z
11 janvier 2012 22:29
Merci Sarah
La lettre que j'ai reçu était pour m'informer du refus de francisation de mon nom de famille.
A la fin de la lettre il ont dit que si j'y reconçait , il vont inscrire mon nom au décret avec mon nom actuel...

Pour Zarouk : peux-tu stp m'ajouter à ta liste ?

Mon numéro de rezé est le 2011X0373..

Merci d'avance
z
11 janvier 2012 22:32
comment peut-on consulter la liste je ny arrive pas ?
z
11 janvier 2012 23:57
comment peut-on conaitre les numéro qui sont en train d'être traité et le nombre moyen de dossier traité par jour pour essayer de se situer par rapport au gens ?

Plein d'AF à tous

bon courage et merci encore
e
12 janvier 2012 10:00
Bonjour Zarrouk

peux tu mettre a jour mes infos stp.

Dossier recu par scec au 27 decembre, AF le 8 décembre.

Merci
Z
12 janvier 2012 10:09
Citation
elia_75 a écrit:
Bonjour Zarrouk

peux tu mettre a jour mes infos stp.

Dossier recu par scec au 27 decembre, AF le 8 décembre.

Merci


Salam elia_75


Félicitation pour ton AF
tu es sur la liste des décrets aussi Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
12 janvier 2012 10:11
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 07




Modifié 8 fois. Dernière modification le 15/01/12 18:20 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
12 janvier 2012 11:27
Bonjour,

je viens de déposer ma demande de naturalisation à la Préf de Versailles :
dépôt de la demande avec toutes les pièces requises, l'agent du guichet m a demandé de faire un courrier motivant ma demande, ensuite il m a remis le récipessé de dépôt en disant que le délai va de 12 à 18 mois.
Pourriez vous SVP me renseigner un peu sur le parcours de la demande et comment pourrait on suive l'avancement de son traitement
dans l'attente de vous lire
d'avance merci
K
12 janvier 2012 11:40
Salut Zarrouck,

mon AF est le 21/11 au lieu du 11/11 comme indiqué
Thanks
O
12 janvier 2012 14:00
Bonjour Expertnet,

J'ai déposé également mon dossier à la préfecture de Versailles.
Tu peux nous préciser la date du dépôt de ton dossier, et en profiter également pour nous faire un petit topo de ton parcours (date d'arrivée en France, études, boulot etc....).

Merci
On se tiens au courant

Bon courage
r
12 janvier 2012 18:00
Bonjour Zarrouk42,
malgré que tu m'a pas donner suite a ma dernière question ,je tiens a vous informer que j'ai viens de recevoir un mail de la part de SCEC aujourd'hui , est le suivant :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 10 janvier dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


J'aimerai bien savoir , ce mail ça signifier quoi ?? plutôt signe positif ou le contraire ???
J'attends vos réponses tous !!!! plein d'AF .
m
12 janvier 2012 18:10
Salut reda34;

Félicitations à toi; c'est très bien un AF.
Ton dossier séjournera minimum 3 semaines chez SCEC; s'il n'y a aucun document à te réclamer ou projet d'acte de naissance à te soumettre; tu seras à l'issue à la salle d'attente des décret au SDANF(Rezé).
En attendant que arrouk42 te donne des précisions ou rectifications; voilà!

Bien à tous

Citation
reda34 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,
malgré que tu m'a pas donner suite a ma dernière question ,je tiens a vous informer que j'ai viens de recevoir un mail de la part de SCEC aujourd'hui , est le suivant :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 10 janvier dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2


J'aimerai bien savoir , ce mail ça signifier quoi ?? plutôt signe positif ou le contraire ???
J'attends vos réponses tous !!!! plein d'AF .
Z
12 janvier 2012 18:34
Citation
madgy a écrit:
Salut reda34;

Félicitations à toi; c'est très bien un AF.
Ton dossier séjournera minimum 3 semaines chez SCEC; s'il n'y a aucun document à te réclamer ou projet d'acte de naissance à te soumettre; tu seras à l'issue à la salle d'attente des décret au SDANF(Rezé).
En attendant que arrouk42 te donne des précisions ou rectifications; voilà!

Bien à tous

Citation
reda34 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,
malgré que tu m'a pas donner suite a ma dernière question ,je tiens a vous informer que j'ai viens de recevoir un mail de la part de SCEC aujourd'hui , est le suivant :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 10 janvier dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
J'aimerai bien savoir , ce mail ça signifier quoi ?? plutôt signe positif ou le contraire ???
J'attends vos réponses tous !!!! plein d'AF .

Salam reda34

Félicitation Clap comme notre ami madgy te la confirmer plus haut c'est un AF, a mon avis du 03 janvier
tu es sur les 2 listes en attendant ton décret
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
12 janvier 2012 20:00
Merci madgy et zarrouk aussi pour votre reponse , vraiment c est un soulagement , donc a ton avis zarrouk l AF date du 03/01/2012 . Et ton avis mon dossier reste combien de temps chez SCEC !!! Et esque on peut encore les contactes dans 3 semaines ou c est pas la peine !!!!

Mon parcours :
DEF : 2002
2006 : master 2 Economie .
2007 : chabgement de statut d etudiant a commercant .
25/08/2011 : depose de dossier naturalisation.
20/09/2011 : entretien prefecture .
01/12/2011 : AF prefecture.
10/12/2011 : dossier enregistre au REZE ( 2011X0368!! ).
10/01/2012 : dossier recu a SCEC .
A priori dans 3 semaines sera traite !!! Il reste quoi !!!!!! Lol
z
12 janvier 2012 21:44
bonjour
Savez-vous combien de temps prennent rezé pour répondre aux mails ?
Sa fait trois jours et pas de réponse ...

il m'avait envoyé un courier où il refusait de franciser mon nom de famille car il jugeait que le changement demandé ne lui faisait pas perdre sa consannance étrangère.

Il m'ont di qu'il fallait que je renonnce à ce changement de nom ou que j'attende 1 mois .

Pour gagner du temps je leur ai écrit un mail leur disant que je renon cait à cette francisation et depuis 3 jours pas de nouvelle.

C'est normal?

Merci d'avance et plein d'AF à tous
m
12 janvier 2012 21:57
salut Zoulji;

Ne serait-il pas mieux d'envoyer un courrier avec AR à Rezé pour renoncer à la francisation de ton prénom

Courage et bien à tous

Citation
zoulji a écrit:
bonjour
Savez-vous combien de temps prennent rezé pour répondre aux mails ?
Sa fait trois jours et pas de réponse ...

il m'avait envoyé un courier où il refusait de franciser mon nom de famille car il jugeait que le changement demandé ne lui faisait pas perdre sa consannance étrangère.

Il m'ont di qu'il fallait que je renonnce à ce changement de nom ou que j'attende 1 mois .

Pour gagner du temps je leur ai écrit un mail leur disant que je renon cait à cette francisation et depuis 3 jours pas de nouvelle.

C'est normal?

Merci d'avance et plein d'AF à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook