Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
r
7 janvier 2012 20:53
Merci pour votre réponse
g
7 janvier 2012 22:38
Bonjour tout le monde,

C'est avec un grand plaisir que je vous rejoins encore sur ce forum mais cette fois ci pour me renseigner sur la meilleure procédure à suivre pour mon épouse qui n'est pas encore naturalisée alors que mes 2 enfants et moi sont français.

Voici ma situation :

Mon épouse est arrivée en France en mars 2008 par regroupement familial et à l'époque je n'étais pas encore naturalisé.

Ma question est simple : quelle procédure la plus adaptée et la plus rapide pour que mon épouse devienne aussi française comme moi et nos 2 enfants ?

1- Déclaration par mariage , mais elle doit attendre 2 ans pour déposer la demande depuis ma date de naturalisation (2010 + 4 = 2014 ???)

2- Par décret de naturalisation comme ce que j'ai fait mais elle ne peut déposer qu'en 2013 (2008 + 5 = 2013)

3 - Ai-je bien raison dans ce raisonnement ou ma femme devait déposer il y a longtemps sa demande sans rien attendre puisque son mari et ses 2 enfants sont français (elle est la seule dans la petite famille qui n'a pas encore sa nationalité française)

Ce sont quoi les avantages et les inconvénients de chaque choix ?

Merci de m'apporter vos lumières sur mon cas.

Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------
Dépôt dossier naturalisation et entretien: 14 déc 2009 à Créteil (94)
AF de Rezé par téléphone : 26/03/2010
Envoi de mon dossier à MAE : 23/03/2010
Français depuis : 03/06/2010
Z
7 janvier 2012 23:52
Citation
gentelman94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est avec un grand plaisir que je vous rejoins encore sur ce forum mais cette fois ci pour me renseigner sur la meilleure procédure à suivre pour mon épouse qui n'est pas encore naturalisée alors que mes 2 enfants et moi sont français.

Voici ma situation :
Mon épouse est arrivée en France en mars 2008 par regroupement familial et à l'époque je n'étais pas encore naturalisé.
Ma question est simple : quelle procédure la plus adaptée et la plus rapide pour que mon épouse devienne aussi française comme moi et nos 2 enfants ?
1- Déclaration par mariage , mais elle doit attendre 2 ans pour déposer la demande depuis ma date de naturalisation (2010 + 4 = 2014 ???)
2- Par décret de naturalisation comme ce que j'ai fait mais elle ne peut déposer qu'en 2013 (2008 + 5 = 2013)
3 - Ai-je bien raison dans ce raisonnement ou ma femme devait déposer il y a longtemps sa demande sans rien attendre puisque son mari et ses 2 enfants sont français (elle est la seule dans la petite famille qui n'a pas encore sa nationalité française)
Ce sont quoi les avantages et les inconvénients de chaque choix ?
Merci de m'apporter vos lumières sur mon cas.

Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------
Dépôt dossier naturalisation et entretien: 14 déc 2009 à Créteil (94)
AF de Rezé par téléphone : 26/03/2010
Envoi de mon dossier à MAE : 23/03/2010
Français depuis : 03/06/2010

Salam gentelman94


Cela fait plaisir de te lire depuis 2010 :
a mon avis tu devrais quand même contacter ta préfecture, c'est elle qui va prendre en charge le dossier de ta femme
et connaitre la situation de la famille, pour mieux vous orienter car c'est toi qui connais le mieux le dossier a présenter
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
8 janvier 2012 13:10
Je pense qu'elle n'a pas le droit de demander la naturalisation par mariage car à la date du mariage, tu n'etais pas encore naturalisé,..

La déclaration par mariage n'est possible que si la date du mariage est postérieure à la date de naturalisation du conjoint.

Citation
gentelman94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est avec un grand plaisir que je vous rejoins encore sur ce forum mais cette fois ci pour me renseigner sur la meilleure procédure à suivre pour mon épouse qui n'est pas encore naturalisée alors que mes 2 enfants et moi sont français.

Voici ma situation :

Mon épouse est arrivée en France en mars 2008 par regroupement familial et à l'époque je n'étais pas encore naturalisé.

Ma question est simple : quelle procédure la plus adaptée et la plus rapide pour que mon épouse devienne aussi française comme moi et nos 2 enfants ?

1- Déclaration par mariage , mais elle doit attendre 2 ans pour déposer la demande depuis ma date de naturalisation (2010 + 4 = 2014 ???)

2- Par décret de naturalisation comme ce que j'ai fait mais elle ne peut déposer qu'en 2013 (2008 + 5 = 2013)

3 - Ai-je bien raison dans ce raisonnement ou ma femme devait déposer il y a longtemps sa demande sans rien attendre puisque son mari et ses 2 enfants sont français (elle est la seule dans la petite famille qui n'a pas encore sa nationalité française)

Ce sont quoi les avantages et les inconvénients de chaque choix ?

Merci de m'apporter vos lumières sur mon cas.

Cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------------
Dépôt dossier naturalisation et entretien: 14 déc 2009 à Créteil (94)
AF de Rezé par téléphone : 26/03/2010
Envoi de mon dossier à MAE : 23/03/2010
Français depuis : 03/06/2010
S
8 janvier 2012 14:01
pour la demande par mariage, j'aurai dit la même chose que Espoir_2009.
il faut donc attendre les 5 ans de présence.
Bon courage!
p
8 janvier 2012 14:17
Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis quelques jours, je me suis inscrit surtout pour remercier les membres de ce forum pour leurs conseils et leur disponibilité à répondre aux interrogations des internautes et je remercie spécialement Zarrouk42.
.
a
8 janvier 2012 22:10
Salam alaykum,

Moi aussi je suis un nouveau parmi vous sur ce forum je souhaite à vous tous une bonne année et mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité.
Je remercie toutes les personnes qui donnent des conseils à travers leurs savoirs et leurs vecus et je dis à Zarrouk barak ALLAH fik.
Sinon je viens d'envoyer mon dossier de naturalisation fin decembre 2011 ma situation:
- j'ai un CDI
-je paie mes impôts
-j'ai un diplôme universitaire
le problème est qu'avant que je sois régularisé en 2006 j'avais reçu la notification de quitter le territoire j'avais fait appel malheureument ça n'a pas marché.
Pensez vous que ça peut etre decisive pour ma demande de naturalisation ??
N'hésitez pas de me donner votre point de vue

Bien à vous
smiling smiley
m
8 janvier 2012 22:31
Salut abdelhamid37,

Bienvenu dans le forum.
Tu as été en situation irrégulière? Sache que l'administration reste unanime sur cette situation pour un éventuel ajournement.
De toute façon un séjour irrégulier annule tout un beau parcours; quelle que soit l'année à laquelle tu déposes tu seras puni par un ajournement pour séjour irrégulier; selon mois tu peux déposer ton dossier; si tu reçois la punition pour 1, 2 ou 3 ans; à l'issue tu feras une nouvelle demande et le séjour irrégulier ne constituerait plus un motif d'ajournement.

En attendant d'autres réactions des yabi avant de prendre ta décision, courage et bien à toi


Citation
abdelhamid37 a écrit:
Salam alaykum,

Moi aussi je suis un nouveau parmi vous sur ce forum je souhaite à vous tous une bonne année et mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité.
Je remercie toutes les personnes qui donnent des conseils à travers leurs savoirs et leurs vecus et je dis à Zarrouk barak ALLAH fik.
Sinon je viens d'envoyer mon dossier de naturalisation fin decembre 2011 ma situation:
- j'ai un CDI
-je paie mes impôts
-j'ai un diplôme universitaire
le problème est qu'avant que je sois régularisé en 2006 j'avais reçu la notification de quitter le territoire j'avais fait appel malheureument ça n'a pas marché.
Pensez vous que ça peut etre decisive pour ma demande de naturalisation ??
N'hésitez pas de me donner votre point de vue

Bien à vous
smiling smiley
a
8 janvier 2012 23:26
Bonsoir Madgy,

Je suis rentré en France légalement avec un visa de long séjour mais suite à un refus de la préfecture de me renouveler ma carte de séjour j'ai reçu la notification de quitter le territoire Français que je n'ai pas exécutée du coup j'ai vécu irrégulièrement avant de régler ma situation.
Ce que j'ai bien compris je dois m'attendre à l'ajournement de ma demande.
Merci
e
9 janvier 2012 09:51
Bonjour Register,

tu as eu une reponse au bout de combien de temps stp?

Citation
register a écrit:
Salut

Récemment, J'ai contacté le service central d'état civil ([email protected]) ils m'ont dit qu’ils ont reçu mon dossier le 20 décembre dernier et qu'il est en attente de traitement.
Est-ce que cela veut dire que j'ai un AF?

Merci
k
9 janvier 2012 09:53
Bonjour Elia_75,
Tu auras la réponse du scec au bout d'une journée et maxi 2 jours.
o
9 janvier 2012 10:30
Bonjour Zarrouk,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon numéro REZE par mail 2011X0379, peux-tu m'ajouter à la liste?

Mon parcours :
-dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Cergy le 21/10/2011
-Numéro REZE reçu par mail le 09/01/2012

Merci,
a
9 janvier 2012 10:30
Merci pour ta réponse @pointeur je contacterai la préfecture aujourd'hui pour voir comment je dois procéder
e
9 janvier 2012 10:35
Merci Kremlin

Citation
kremlin a écrit:
Bonjour Elia_75,
Tu auras la réponse du scec au bout d'une journée et maxi 2 jours.
Z
9 janvier 2012 11:42
Citation
ozeris a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon numéro REZE par mail 2011X0379, peux-tu m'ajouter à la liste?

Mon parcours :
-dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Cergy le 21/10/2011
-Numéro REZE reçu par mail le 09/01/2012

Merci,

Salam ozeris


Bienvenu
patience et bon courage Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
9 janvier 2012 12:50
Merci Zarrouk thumbs up
k
9 janvier 2012 13:58
Citation
ozeris a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon numéro REZE par mail 2011X0379, peux-tu m'ajouter à la liste?

Mon parcours :
-dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Cergy le 21/10/2011
-Numéro REZE reçu par mail le 09/01/2012

Merci,

Bonjour ozeris,

Ca a été super rapide pour toi alors ? 3 mois depuis le dépot de dossier jusqu'au REZE ...
Félicitations...
m
9 janvier 2012 14:19
Citation
Bonjour Zarrouk, Je viens de recevoir aujourd'hui mon numéro REZE par mail 2011X0379, peux-tu m'ajouter à la liste? Mon parcours : -dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Cergy le 21/10/2011 -Numéro REZE reçu par mail le 09/01/2012 Merci, a écrit:

Bonjour Ozeris

Je te félicite et j’espère un avis favorable très bientôt pour toi.

Peux tu stp nous rappeler tes démarches, date d'entrée, travail, étude...

Nous avons déposé nos dossier en mai 2011 mais ils sont toujours à la préfecture. Il parait que la vitesse de traitement des dossiers sont très variable!!!

merci d'avance
R
9 janvier 2012 14:45
@ abdelhamid37

Ajournement avec de tres forte probabilité.
Mais demande si cette "interdiction du territoire" est encore inscrite dans ton casier judiciaire et si elle est encore demande si il est possible du point vue legale la supprimée de ton casier. Mais je crois qu'il y a un delai pour la prescription.


AMICALEMENT
Z
9 janvier 2012 20:56
. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook