Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
d
6 janvier 2012 13:08
un grand merci zarrouk

n'challah ça sera un AF

franchement ce dossier me rend dingue smiling smiley
a
6 janvier 2012 14:18
Merci pour les réponses.

J'ai une autre question à poser. Il parait que quelques préfectures exigent une lettre de motivation lors de l'entretien. Je dis

quelques préfectures, et apparement celle de Créteil en fait partie.

- Quels sont les points à aborder dans la lettre et qui expliquent les motivations pour être Français?

- Faut-il parler de la situation (càd: être Français permet d'ouvrir d'autres portes et grimper des échelons de responsabilités)?

sachant qu'il existe des responsabilités et des secteurs d'activités qui exigent la nationalité Française, notamment le service

Public, la Défence, l'Aéronautique et le Nucléaire?


Espérant recevoir une réponse claire, je vous remercie en vous souhaitant un très bon week end.
c
6 janvier 2012 14:26
Citation
anirino94 a écrit:
Merci pour les réponses.

J'ai une autre question à poser. Il parait que quelques préfectures exigent une lettre de motivation lors de l'entretien. Je dis

quelques préfectures, et apparement celle de Créteil en fait partie.

- Quels sont les points à aborder dans la lettre et qui expliquent les motivations pour être Français?

- Faut-il parler de la situation (càd: être Français permet d'ouvrir d'autres portes et grimper des échelons de responsabilités)?

sachant qu'il existe des responsabilités et des secteurs d'activités qui exigent la nationalité Française, notamment le service

Public, la Défence, l'Aéronautique et le Nucléaire?


Espérant recevoir une réponse claire, je vous remercie en vous souhaitant un très bon week end.

Bonjour,
il ne faut sutout pas dire ça mais montrer que tu es bien intégré dans la société française, que tu aimes la france, tu aime la républque, les valeurs de la france, etc...
E
6 janvier 2012 14:40
Félicitations !!!
tu peux nousq récapituler ton parcours en France Stp ?

Espérons bcp d'AF très bientot !

Citation
berkane2870 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Bonne et heureuse année 2012.

je viens d'avoir rezé au tél, et la dame m'a dit gentiment que mon dossier a reçu un AF et qu'il a été transféré au SCEC. elle ne m'a pas dit al date de l'AF ni la date du transfert.
J'ai envoyé un mail au SCEC pour avoir plus d'info. je vous tiendrai au courant.

Merci Zarrouk de mettre à jour la liste.

Rappel:
Depot:1/6/11 (Dept 54)
Transfert Rezé: 12/10/11
N°: 2011X0341**
m
6 janvier 2012 15:55
Hello Tout le monde
J'ai reçu un drole de message du scec;
1er message après que j'ai envoyé un mail demandant l'état d'avancement de mon dossier: "dossier en cours de traitement".

30 minutes plus tard, je reçois un autre mail (alors que je ne les ai pas relancé):
"Après 3 messages et pour finir la série des 4 messages, le prochain sera :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le ?? janvier dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2"

Quelqu'un a-t-il déja reçu ça???!!!
k
6 janvier 2012 15:59
Félicitation Mamiole,
On est sur le meme bateau mtn. Tu es de quelle ville? Moi je viens du Kremlin.
m
6 janvier 2012 16:03
hello kremlin
je suis de gentilly
en revanche, pourquoi scec m'envoie ce deuxième mail avec en date "??" et en me disant ""Après 3 messages et pour finir la série des 4 messages, le prochain sera...."""
A la lecture, j'ai pris cela comme un avertissement?
Ou je deviens parano?!
_
6 janvier 2012 16:07
Citation
mamiole a écrit:
hello kremlin
je suis de gentilly
en revanche, pourquoi scec m'envoie ce deuxième mail avec en date "??" et en me disant ""Après 3 messages et pour finir la série des 4 messages, le prochain sera...."""
A la lecture, j'ai pris cela comme un avertissement?
Ou je deviens parano?!

Tu es juste tombé sur quelqu'un qui pète une durite et qui a voulu extérioriser son ras le bol sur toi. En gros, il voulait te dire apr avance et d'une manière sèche que ton dossier sera traité en janvier.
Ne t'en fais pas, c'est ton droit de vouloir avoir des informations sur une procédure te concernant sans non plus friser le harcèlement.
A
6 janvier 2012 16:08
Citation
mamiole a écrit:
hello kremlin
je suis de gentilly
en revanche, pourquoi scec m'envoie ce deuxième mail avec en date "??" et en me disant ""Après 3 messages et pour finir la série des 4 messages, le prochain sera...."""
A la lecture, j'ai pris cela comme un avertissement?
Ou je deviens parano?!

Félicitations ton dossier est arrivé au SCEC Clap
Sinon, je ne sais pas ce que ça veut dire, mauvaise manip de la personne qui t'as envoyé le message...
B
6 janvier 2012 16:49
Bonjour,

Trés bon année à toute et tous que cette annnée soit une année de bonheur et de réussite sur tout les plan.
je suis nouveau dans ce forum. Mais je le trouve trés utile méme si je suis en fin de parcour, je tiens à apporter ma contribution.
mon parcour:

-dépot du dossier a la préfecture des vosge le 07/06/2011 et entretiens le méme jour.
- reception d'un projet d'acte de naissance selon la norme français le 07/11/2011
- retour du projet le 08/11/2011 sans modification
-dossier traité à la scec le 14/11/2011,
- le 05/12/2011 la préfecture m'annonce que mon dossier est en instruction de décret,
-le 20/12/2011 la prefecture m'annonce que mon dossier est en attente de signature du decret,
- le 06/01/2012 la prefecture m'annonce que je serais sur le decret 001/2012 qui est en attente de signature.

ma serie de dossier est 2011X0322

est ce que le premier decret de 2012 est sorti? en regardant le site du journal officiel il n'y apparait pas.
Zarrouk stp pouvez m'ajouter à la liste des gens en attente de signature de decret.

trés cordialement

Bissary 83
Z
6 janvier 2012 17:36
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 05




Modifié 9 fois. Dernière modification le 09/01/12 20:55 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
6 janvier 2012 17:46
Citation
Bissary 83 a écrit:
Bonjour,

Trés bon année à toute et tous que cette annnée soit une année de bonheur et de réussite sur tout les plan.
je suis nouveau dans ce forum. Mais je le trouve trés utile méme si je suis en fin de parcour, je tiens à apporter ma contribution.
mon parcour:

-dépot du dossier a la préfecture des vosge le 07/06/2011 et entretiens le méme jour.
- reception d'un projet d'acte de naissance selon la norme français le 07/11/2011
- retour du projet le 08/11/2011 sans modification
-dossier traité à la scec le 14/11/2011,
- le 05/12/2011 la préfecture m'annonce que mon dossier est en instruction de décret,
-le 20/12/2011 la prefecture m'annonce que mon dossier est en attente de signature du decret,
- le 06/01/2012 la prefecture m'annonce que je serais sur le decret 001/2012 qui est en attente de signature.
ma serie de dossier est 2011X0322
est ce que le premier decret de 2012 est sorti? en regardant le site du journal officiel il n'y apparait pas.
Zarrouk stp pouvez m'ajouter à la liste des gens en attente de signature de decret.
trés cordialement
Bissary 83

Salam Bissary 83


Bienvenu

il faut aller sur l'autre forum des décrets ton attente ne sera longue inchallah
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
6 janvier 2012 20:38
Salut

Récemment, J'ai contacté le service central d'état civil ([email protected]) ils m'ont dit qu’ils ont reçu mon dossier le 20 décembre dernier et qu'il est en attente de traitement.
Est-ce que cela veut dire que j'ai un AF?

Merci
R
6 janvier 2012 22:53
Mon experience
j'ai depose un dossier en Fevrier 2011 à Paris
Mai 2011 courrier me demandant l timbre OMI
2 novembre 2011, entretien à la prefecture. Dossier declare complet et date du 20 octobre 2011.

1er enseignement un dossier incomplet prend systematiquement un retard volontaire de la part de l'administration.
A la date d'aujourd'hui, aucune nouvelle de l'instruction de mon dossier.

Mon parcour: Arrivee en France 1966
BAC en France
Carte de résident depuis 1978.
Etant donne que j'ai la carte de résident de plein-droit ma demarche est plutot un test des nouvelles lois sur la
naturalisation, et l'intégration en sachant que j'ai présente un dossier avec un statut d'intermittent c'est a dire avec des avis de l'assurance chomage.
J'ajoute que mes parents sont naturalises français depuis 15 ans

Car malgré tous cela, un étranger habitant en France depuis 6 ans avec un CDI a plus de chance que moi d'obtenir la naturalisation française.
A
7 janvier 2012 10:57
bonjour zerouk,
j'ai depose mon dossier de nationalité francaise par mariage en mai 2011 avec un n de reze 2011DX0010XXX et a ce jour aucune reponse , je ne sais meme pas quand est ce que mon dossier va étre traité, et a quoi consiste l'instruction
merci pour ta reponse
Z
7 janvier 2012 12:07
Citation
ANNA23 a écrit:
bonjour zerouk,
j'ai depose mon dossier de nationalité francaise par mariage en mai 2011 avec un n de reze 2011DX0010XXX et a ce jour aucune reponse , je ne sais meme pas quand est ce que mon dossier va étre traité, et a quoi consiste l'instruction
merci pour ta reponse


Salam ANNA23

Quand on demande la nationalité par Décret ton dossier peu étre instruit a tout moment par contre par mariage
tu ne peu rien faire qu'attendre c'est ça l’inconvénient a la date anniversaire de ta déclaration pour avoir une réponse moins 1 ou 2 mois pour toi la réponse c'est au mois de Mars ou Avril 2012 pas avant ,
en ce moment il y a des réponses pour ceux qui ont déposer au mois de Février -- Mars 2011
bon courage dans l'attente
PS: il y a un forum de Nationalité par Mariage tu y va jeté un œil smiling smiley

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
7 janvier 2012 13:45
Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour à toute et à tous,
tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2012, qui consacrera tous vos projets inchallah,
un merci spécial à Mr zarrouk qui prend de son temps pour effectuer ce travail d'utilité public.
voila je me retourne encore une fois vers vous car j'ai une question à vous poser.
Depuis le 31/03/2011 , mon dossier doit sommeiller sur une etagère dans la prefecture de la somme (80)
mon dossier etait complet au depot, j'ai passé l'entretien police un mois plutard , et tout semblait rouler comme il faut.
mais depuis c'est silence radio, la seule réponse que j'ai eu suite a mes appels etait " le delais est de 1 an".
fin 2011, j'ai demenagé à Paris, mais pour la prefecture je suis toujours hebergé chez un ami.
le 15 decembre je reçois un courrier me demandant de mettre à jour mon dossier avec une multitudes de papier.
la question: si j'informe la prefecture de mon changement d'adresse , cela ne risque pas de me ramener au point de depart , me disant que c'est à la nouvelle prefecture de statuer sur mon cas??

merci d'avance pour vos réponse
bon courage, et pleins d'AF inchallah

Bonjour

du moment que l'ancienne préfécture te demandee des papiers, ils n'ont pas encore statué sur ton dossier

de mon point de vue, il ne faut pas leur cacher ton changement d'adresse car ils peuvent s'en rendre compte tout seuls (quelle adresse figure sur tes fiches de paye, sur tes avis d'imposition?)

et s'ils se rendent compte, c'est pire car tu peux avoir un ajournement de plusieurs années

si tu as un récépissé du 31/03/2011 c'est celle ci ta date de dépôt, m^me si tu changes de préfécture.

cela ne reprend pas à zéro.

donc si tu transfère ton dossier à Paris, il sera traité sous quelques mois à mon avis.

Après, c'est à toi de voir quel risque tu veux prendre.

PS j'ai changé de préfécture avant envoi dossier au Rézé.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
m
7 janvier 2012 15:25
Salut register;

Félicitations pour ton AF; ce mail de SCEC sous-entend un AF Rezéen.

Bonne suite et bien à tous


Citation
register a écrit:
Salut

Récemment, J'ai contacté le service central d'état civil ([email protected]) ils m'ont dit qu’ils ont reçu mon dossier le 20 décembre dernier et qu'il est en attente de traitement.
Est-ce que cela veut dire que j'ai un AF?

Merci
a
7 janvier 2012 17:57
Bonjour a tous,

Je suis un tout nouveau, j'ai envoyé mon dossier le 28/12/2011 avec accusé de réception à la préfecture de Paris. Pour l'instant je n'ai reçu que l'accusé de réception. Le problème c'est que je n'ai pas envoyé de timbre OFI vu que sur le site de la prefecture et au moment de l'envoi le prix du timbre n'était encore précisé. Je me demande si j'ai eu tort de ne pas attendre 2 ou 3 jours avant la mise à jour du site. est-ce que cela aura un impact sur la durée de traitement de mon dossier? je contact la prefecture? le timbre me sera plutot demandé le jour de mon entretien?

Merci de répondre et bonne année à tous
p
7 janvier 2012 19:01
Bonsoir Anass19,

Si tu ne fais rien aujourd'hui, la prefecture t'enverra un courrier dans trois moi pour complement de dossier .. ce qui te fera trois mois supplémentaires d'attente !! Je te conseil donc de contacter la prefecture asap !!

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook