Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
k
5 janvier 2012 15:54
Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas pu me retenir d'appeler la dame qui m'avait reçu en entretien ; elle m a dit que elle avait reçu le retour des enquêtes me concernant et que tout etait ok . Pourriez vous me renseigner qu elle sera la prochaine étape de mon dossier s il vous plait.
Merci d'avance.
C

Bonjour Cheyenne243,

Pourrais-tu nous dire comment tu peux avoir le numéro de téléphone de l'instructrice ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Z
5 janvier 2012 15:56
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 004




Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/01/12 17:37 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
5 janvier 2012 16:45
Bonjour, bonne année 2012 à tous ! . Où puis-je avoir le numéro reze ?
c
5 janvier 2012 16:46
J ai appelé le numero pour prendre rdv 01 47...et je l ai demandée et on me l a passé
m
5 janvier 2012 17:06
Bonjour à tous , je vous souhaite une bonne année 2012 . Je voudrais savoir comment obtenir un numéro de reze.
w
5 janvier 2012 18:10
Bonjour à tous et excellente année à vous !

D'abord merci pour ce forum où l'on apprend pas mal de chose sur la procédure de naturalisation.

J'ai une question un peu plus en amont de ce que j'ai pu lire ici. Quand on envoie un dossier de naturalisation (à Paris 75), reçoit-on forcément un récépissé de dépôt de la part de la préfecture ? Sous quels délais ?
Aussi, la convocation à un entretien à la préfecture est également reçu par courrier ?

Pour ma part, j'ai envoyé un dossier de naturalisation à la préfecture de Paris le 26 Octobe. J'ai reçu l'accusé de réception le 28 Octobre (vu que le dossier est envoyé en recommandé avec accusé de réception). Et depuis, pas de nouvelle.
Je sais que ça ne fait qu'un peu plus de deux mois, du coup ma question concerne plus le moyen par lequel je serai informé de l'avancement de mon dossier.

Merci à tous !
Walid.
a
5 janvier 2012 22:03
Bonjour et bonne année,

est ce que 2011P0801X00106 est un numéro REZE?

Merci
d
5 janvier 2012 22:14
salam
,
après un ajournement de 2 ans j'ai fait un recours auprès du ministère de l'immigration et aujourdhui j'ai appelé rézé pour savoir l'avancement de mon dossier ils m'ont dit que mon dossier est traité et il est sur le bureau du chef de bureau
pouvez-vous m'expliquez cela veut dire quoi ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE !
z
5 janvier 2012 23:02
@Zarrouk : non je ne souhaite pas démissionner c'était juste une question pour une probabilité smiling smiley !
n
5 janvier 2012 23:33
Salut Walidos86,
A paris, il faut compter 8 à 9 mois entre l'envoie du dossier et l'entretien.
Dans mon cas, j'ai reçu la date de l'entretien par courrier et j'ai récupéré le numéro de mon dossier prefectoral par mail en demandant l'état d'avancement de mon dossier.
Bon courage et bon attente


Citation
walidos86 a écrit:
Bonjour à tous et excellente année à vous !

D'abord merci pour ce forum où l'on apprend pas mal de chose sur la procédure de naturalisation.

J'ai une question un peu plus en amont de ce que j'ai pu lire ici. Quand on envoie un dossier de naturalisation (à Paris 75), reçoit-on forcément un récépissé de dépôt de la part de la préfecture ? Sous quels délais ?
Aussi, la convocation à un entretien à la préfecture est également reçu par courrier ?

Pour ma part, j'ai envoyé un dossier de naturalisation à la préfecture de Paris le 26 Octobe. J'ai reçu l'accusé de réception le 28 Octobre (vu que le dossier est envoyé en recommandé avec accusé de réception). Et depuis, pas de nouvelle.
Je sais que ça ne fait qu'un peu plus de deux mois, du coup ma question concerne plus le moyen par lequel je serai informé de l'avancement de mon dossier.

Merci à tous !
Walid.
DEF: Novembre 2006 Préfecture: Paris. Envoi: 30 Mars 2011 Entretien: 25/11/11 Enregistré à REZE: 22/12/11 Enregistré chez SCEC: 24/01/2012 traitement SCEC: 22/02/2012 JO n°61 : 11/03/2012
z
6 janvier 2012 00:14
Citation
ardennes a écrit:
Bonjour et bonne année,

est ce que 2011P0801X00106 est un numéro REZE?

Merci

Non, c'est ton numéro préfectoral. Le numéro Rezé t'auras quand ton dossier avec AF de la préf y sera envoyé et enregistré inch Allah.
d
6 janvier 2012 10:50
bonjour zarrouk

bonne année et mes meilleurs voeux à tous smiling smiley

je ne me trouve pas sur votre liste de recours vous m'avez supprimé j'ignore la raison

j'ai eu une réponse à mon mail que j'ai envoyé chez rézé pour l'avancement de mon dossier ils m'ont dit que

Vous serrez informé par ecrit de la suite qui aura été apporté à votre demande au terme de la precédure.

je pense que ca sera un AJ

que pensez vous de cet mail
Z
6 janvier 2012 11:02
Citation
dado92 a écrit:
bonjour zarrouk

bonne année et mes meilleurs voeux à tous smiling smiley
je ne me trouve pas sur votre liste de recours vous m'avez supprimé j'ignore la raison
j'ai eu une réponse à mon mail que j'ai envoyé chez rézé pour l'avancement de mon dossier ils m'ont dit que
Vous serrez informé par ecrit de la suite qui aura été apporté à votre demande au terme de la precédure.
je pense que ca sera un AJ
que pensez vous de cet mail

Salam dado92

Bonne année a toit aussi malgré que je ne fête pas
tu n'as pas été oublier j"ai rafraichie la liste puisque tu es sur l'autre des décrets sur le mois d'Oct
et ça continu pour toi et les autres aussi Clap

Voila ce que j'ai compris qu'un AF est envisager pour toi CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 11:40 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 janvier 2012 11:08
Bonjour à tous , je vous souhaite une bonne année 2012 . Je voudrais savoir comment obtenir un numéro de reze. svp.
e
6 janvier 2012 11:30
Salut dado92,

Mais je pense que vous avez dit que votre dossier est arrivé a scec ou bien, je me trompe? Le fait qu'il soit arrivé à scec ne veut pas dire AF?
Citation
dado92 a écrit:
bonjour zarrouk

bonne année et mes meilleurs voeux à tous smiling smiley

je ne me trouve pas sur votre liste de recours vous m'avez supprimé j'ignore la raison

j'ai eu une réponse à mon mail que j'ai envoyé chez rézé pour l'avancement de mon dossier ils m'ont dit que

Vous serrez informé par ecrit de la suite qui aura été apporté à votre demande au terme de la precédure.

je pense que ca sera un AJ

que pensez vous de cet mail
c
6 janvier 2012 11:44
Bonjour, à tous
Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question s il vous plait ; que se passe t il apres l'enquête de moralité ?
Merci d'avance
C
g
6 janvier 2012 11:55
Bonjour à toute et à tous,
tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2012, qui consacrera tous vos projets inchallah,
un merci spécial à Mr zarrouk qui prend de son temps pour effectuer ce travail d'utilité public.
voila je me retourne encore une fois vers vous car j'ai une question à vous poser.
Depuis le 31/03/2011 , mon dossier doit sommeiller sur une etagère dans la prefecture de la somme (80)
mon dossier etait complet au depot, j'ai passé l'entretien police un mois plutard , et tout semblait rouler comme il faut.
mais depuis c'est silence radio, la seule réponse que j'ai eu suite a mes appels etait " le delais est de 1 an".
fin 2011, j'ai demenagé à Paris, mais pour la prefecture je suis toujours hebergé chez un ami.
le 15 decembre je reçois un courrier me demandant de mettre à jour mon dossier avec une multitudes de papier.
la question: si j'informe la prefecture de mon changement d'adresse , cela ne risque pas de me ramener au point de depart , me disant que c'est à la nouvelle prefecture de statuer sur mon cas??

merci d'avance pour vos réponse
bon courage, et pleins d'AF inchallah
d
6 janvier 2012 12:06
salam zarrouk

moi aussi je ne fête pas mais on souhaite toujours une bonne année smiling smiley
surtout cette année les voleurs ont rendu visite à mon appartement ils ont tous combriolé le 27/12 pendant mon absence ce n'est que du matériel l'essenciel c'est la santé .... bon ......

oui effectivement quand j'avais appelé le scec j'ai eu une dame qui m'a confirmé que mon dossier est chez eux mais après ils s'est avéré que c'est faux
le rézé me dit que mon dossier a été instruit il est sur le bureau du chef de bureau et ce matin ij'ai eu un mail qui dit

vous serez informé par écrit de la suite qui aura apporté à votre demande au terme de la procédure.

que pensez vous de tout ça !!
e
6 janvier 2012 12:25
Ah OK, attend un peu et puis redemande à scec. Les dossiers qui ont recu AF sont normalement transmis à scec...

Bon courage

Citation
dado92 a écrit:
salam zarrouk

moi aussi je ne fête pas mais on souhaite toujours une bonne année smiling smiley
surtout cette année les voleurs ont rendu visite à mon appartement ils ont tous combriolé le 27/12 pendant mon absence ce n'est que du matériel l'essenciel c'est la santé .... bon ......

oui effectivement quand j'avais appelé le scec j'ai eu une dame qui m'a confirmé que mon dossier est chez eux mais après ils s'est avéré que c'est faux
le rézé me dit que mon dossier a été instruit il est sur le bureau du chef de bureau et ce matin ij'ai eu un mail qui dit

vous serez informé par écrit de la suite qui aura apporté à votre demande au terme de la procédure.

que pensez vous de tout ça !!
Z
6 janvier 2012 12:44
Citation
dado92 a écrit:
salam zarrouk

moi aussi je ne fête pas mais on souhaite toujours une bonne année smiling smiley
surtout cette année les voleurs ont rendu visite à mon appartement ils ont tous combriolé le 27/12 pendant mon absence ce n'est que du matériel l'essenciel c'est la santé .... bon ......

oui effectivement quand j'avais appelé le scec j'ai eu une dame qui m'a confirmé que mon dossier est chez eux mais après ils s'est avéré que c'est faux
le rézé me dit que mon dossier a été instruit il est sur le bureau du chef de bureau et ce matin ij'ai eu un mail qui dit

vous serez informé par écrit de la suite qui aura apporté à votre demande au terme de la procédure.

que pensez vous de tout ça !!

RE-

Alors croise les dois par ce que tu es quand même sur la liste des décrets je n'ai pas envie de l’effacer ptdr
j’espère que le chef va valider ton dossier Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook