Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
S
3 janvier 2012 21:06
salam les amis!
un petit mot pour vous dire que j'ai eu un AF à ma demande de naturalisation.
Je suis très contente mais la patience s'impose encore car il reste du chemin avant que la boucle ne soit définitivement bouclée.
Bonne continuation à vous tous et je vous souhaite d'avoir un AF très vite.
A bientôt,
Sarah
m
3 janvier 2012 21:12
Félicitations Sarah_de_Nantes pour ton AF!

Je suis content pour toi; le bout du tunnel reste proche.

Bien à tous dans la bonne humeur



Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
salam les amis!
un petit mot pour vous dire que j'ai eu un AF à ma demande de naturalisation.
Je suis très contente mais la patience s'impose encore car il reste du chemin avant que la boucle ne soit définitivement bouclée.
Bonne continuation à vous tous et je vous souhaite d'avoir un AF très vite.
A bientôt,
Sarah
S
3 janvier 2012 21:14
merci bcp Magdy, c'est gentil!

çà fait plaisir, en plus c'est le 1er AF annoncé ici en 2012. J'espère porter chance aux forumistes smiling smiley
3 janvier 2012 21:27
sarah-de-nantes félicitation pour ton AF plus que qlq mois de patience le plus dure est fait Clap
Z
3 janvier 2012 21:59
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
merci bcp Magdy, c'est gentil!

çà fait plaisir, en plus c'est le 1er AF annoncé ici en 2012. J'espère porter chance aux forumistes smiling smiley


Salam Sarah_de_Nantes


Félicitation effectivement tu es la 1ere pour un AF de l'année Clap
mise a jour de la liste ainsi que celle des décrets, demain inchallah tu n'as pas besoin qu'on te dise la suite car tu la connais
mais regarde quand même pour la forme smiling smiley

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
3 janvier 2012 23:24
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
J'ai transmis mon dossier à la préfecture en Aout dernier, il a pas été envoyé a rezé depuis, parce que la dame de la préfecture attendait deux documents de ma part, du coup j'ai tout envoyé en Novembre et là j'ai tenté d'envoyer un mail a rezé sur cette adresse : [email protected] vendredi et j'ai reçu ce message aujourd'hui :

"Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

J'ai enfin mon numéro rezé 2011X 0314 !! Est ce que je peux avoir un ajournement quand même? et est ce que le 314 veut dire que mon dossier sera traité prochainement? merci de me répondre et Zarrouk merci pour ce forum intéressant et si tu veux bien m'ajouter dans ta liste d'attente de résultat, merci beaucoup !! smiling smiley

Salam zizaing

Pourquoi parle-tu d'ajournement ?
le mail le dis bien que ton dossier est en instruction, tu es de la même série que notre ami Amschum
la patience --tu es sur la liste smiling smiley

Donc cela dit, je ne risque plus d'être ajournée? smiling smiley !! et pour Amschum oui on reste en contact pour l'avancée de notre demande smiling smiley !
F
3 janvier 2012 23:47
Bonsoir,
@Sarah_de_Nantes:
Toutes mes congratulations pour ton AF.Par contre,ne soit pas déçue de n'être pas la 1ère à avoir un AF ici en 2012,car j'ai reçu deux mails en MP de deux personnes ( dans la meme serie:2011X03....) qui ont eu un AF et leur dossier a été reçu le 20/12 comme toi.
Bonne chance aux autres qui attendent un AF

Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
merci bcp Magdy, c'est gentil!

çà fait plaisir, en plus c'est le 1er AF annoncé ici en 2012. J'espère porter chance aux forumistes smiling smiley
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
t
3 janvier 2012 23:53
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me donner s'il vous plait le numéro de téléphone pour joindre REZE. J'ai eu un refus en 2009 et depuis j'ai eu un doctorat et un CDI en plus d'un changement de statut. Je voudrais donc refaire une demande mais je ne sais pas si je dois recommencer à zero ou juste écrire une lettre avec le justificatifs de mon changement de situation??
Rappel :
Entrée en France en 2002
Ingénieur : 2007
Doctorat : 2010
CDI et changement de statut 2011
M
4 janvier 2012 00:26
Bonne et heureuse année à tous!

@Etudiant-Salarié

je ne sais pas quel est le délai pour la préfécture du 78 (en tout cas un mois de traitement me semble très court)

si ton dossier arrive chez Rézé, tu peux déménager tranquille il y aura pas d'impact sur le délai de traitement.

par exemple j'ai déménagé avant que mon dossier soit tarnsféré chez Rézé et il était en traitement depuis 8 mois dans ma préfécture initiale. J'ai l'impression que mon déménagement n'a en rien rétardé mon dossier.

Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour çà toutes et à tous,

très bonne année et pleins d'AF

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 25 Novembre;
pensez-vous que Rezé a déjà reçu mon dossier. ma préfecture 78 ne traine généralement pas.

Autre question: je dois déménager prochainement: si mon dossier est déjà chez Rezé, sera-t-il transféré de Resé à ma nouvelle préfecture ? je veux dire cela affectera-til l'examen de mon dossier chez Rezé ??

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde;
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
m
4 janvier 2012 09:05
Salam,
J'ai reçu la réponse de REZE par mail suie à un mail que j'ai envoyé hier "état d'avancement de mon dossier", voilà la réponse :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je crois que c'est trop tôt, j'ai déposé le dossier début novembre 2011. Je vais patienter un peu, ce n'est pas très urgent.
Goog luck + many AF inchalah
E
4 janvier 2012 09:47
Merci beaucoup Mariam,

Oui en effet, je pense que ça n'affecte pas.

en revanche, j'ai cru comprendre que le délai moyen, une fois que la préfecture a pris une décision, ils l'envoient dans le mois qui suit à Reze n'est c e pas ? en tout cas c'est ce que je lis pour la plupart des gens ds ce forum.

Je te dis bon courgae . tu as déjà eu la décision reze ou pas ?

Très bonne année aussi et félicitation à ceux qui ont déjà eu des AF.




Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonne et heureuse année à tous!

@Etudiant-Salarié

je ne sais pas quel est le délai pour la préfécture du 78 (en tout cas un mois de traitement me semble très court)

si ton dossier arrive chez Rézé, tu peux déménager tranquille il y aura pas d'impact sur le délai de traitement.

par exemple j'ai déménagé avant que mon dossier soit tarnsféré chez Rézé et il était en traitement depuis 8 mois dans ma préfécture initiale. J'ai l'impression que mon déménagement n'a en rien rétardé mon dossier.

Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour çà toutes et à tous,

très bonne année et pleins d'AF

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 25 Novembre;
pensez-vous que Rezé a déjà reçu mon dossier. ma préfecture 78 ne traine généralement pas.

Autre question: je dois déménager prochainement: si mon dossier est déjà chez Rezé, sera-t-il transféré de Resé à ma nouvelle préfecture ? je veux dire cela affectera-til l'examen de mon dossier chez Rezé ??

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde;
Z
4 janvier 2012 10:11
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 003




Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/01/12 16:03 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
4 janvier 2012 12:07
salam,

merci les amis!

freeBSD, non pas déçue mais plutôt contente pour eux! C'est encore des bonnes nouvelles tous ces AF !!!

moguador, as-tu déjà passé l'entretien?
F
4 janvier 2012 12:09
Bonjour Zarrouk et bonne année, surtout la santé
merci de continuer cette discution,j'en profite pour vous demander votre avis:
j'ai envoyé un recours au ministere , suite a un ajournement de la part de la prefecture, la question est-ce qu'il fallait attendre la décision finale de la part de Rezé ou j'a bien fait ? j'ai l'impression que j'ai anticipé et acceleré les choses , j'ai bien fait à votre avis ou quoi?
merci pour votre reponse et bonne année à tous
Z
4 janvier 2012 14:02
Citation
Franck07 a écrit:
Bonjour Zarrouk et bonne année, surtout la santé
merci de continuer cette discution,j'en profite pour vous demander votre avis:
j'ai envoyé un recours au ministere , suite a un ajournement de la part de la prefecture, la question est-ce qu'il fallait attendre la décision finale de la part de Rezé ou j'a bien fait ? j'ai l'impression que j'ai anticipé et acceleré les choses , j'ai bien fait à votre avis ou quoi?
merci pour votre reponse et bonne année à tous

Salam Franck07


Désolé j'ai pas bien compris ta question au sujet de ton recours ? quand tu la fais ? et le motif ?
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
4 janvier 2012 14:28
Bonjour

Le délai dont dispose la préfécture pour prendre une décision est de 6 mois, qui peut être prolongé de 3 mois (donc 9 mois au total)

j'étais dans le 93 où il y a beaucoup de dossiers à traiter,

toi tu es dans le 78, je connais pas les délais moyens de traitement chez toi, mais 1 mois après l'entretien, c'est vraiment du très rapide

en tout cas, un peu de patience pourrait être utile

oui j'ai eu un AF
je suis en attente de décret

Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Merci beaucoup Mariam,

Oui en effet, je pense que ça n'affecte pas.

en revanche, j'ai cru comprendre que le délai moyen, une fois que la préfecture a pris une décision, ils l'envoient dans le mois qui suit à Reze n'est c e pas ? en tout cas c'est ce que je lis pour la plupart des gens ds ce forum.

Je te dis bon courgae . tu as déjà eu la décision reze ou pas ?

Très bonne année aussi et félicitation à ceux qui ont déjà eu des AF.


Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonne et heureuse année à tous!

@Etudiant-Salarié

je ne sais pas quel est le délai pour la préfécture du 78 (en tout cas un mois de traitement me semble très court)

si ton dossier arrive chez Rézé, tu peux déménager tranquille il y aura pas d'impact sur le délai de traitement.

par exemple j'ai déménagé avant que mon dossier soit tarnsféré chez Rézé et il était en traitement depuis 8 mois dans ma préfécture initiale. J'ai l'impression que mon déménagement n'a en rien rétardé mon dossier.

Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour çà toutes et à tous,

très bonne année et pleins d'AF

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 25 Novembre;
pensez-vous que Rezé a déjà reçu mon dossier. ma préfecture 78 ne traine généralement pas.

Autre question: je dois déménager prochainement: si mon dossier est déjà chez Rezé, sera-t-il transféré de Resé à ma nouvelle préfecture ? je veux dire cela affectera-til l'examen de mon dossier chez Rezé ??

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 14:37 par Mariam93370.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
Z
4 janvier 2012 14:34
Citation
totorino_el_samouray a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un peut il me donner s'il vous plait le numéro de téléphone pour joindre REZE. J'ai eu un refus en 2009 et depuis j'ai eu un doctorat et un CDI en plus d'un changement de statut. Je voudrais donc refaire une demande mais je ne sais pas si je dois recommencer à zero ou juste écrire une lettre avec le justificatifs de mon changement de situation??
Rappel :
Entrée en France en 2002
Ingénieur : 2007
Doctorat : 2010
CDI et changement de statut 2011


Salam totorino_el_samouray

je ne savais pas que tu a eu un ajournement a l'époque tu avais le N° REZE 2009X0718
donc tu devrais t’approcher de ta préfecture pour plus de renseignements s'il faut refaire le dossier depuis le début ou pas
notre ami MKH92 si tu te souviens de lui aussi il devrait revenir après 2 ans d'ajournement en 2009
bon courage pour la suite tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
4 janvier 2012 15:59
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'ai une question et je compte avoir une réponse:

L'extrait d'acte de naissance ou la copie intégrale sont valables combien de temps? y'a t-il un delais de validité?

Je compte deposer ma demande de naturalisation mais j'ai une copie intégrale qui date de 2009. je ne sais pas si ça va

passer ou pas.

Merci d'avance et bonne journée
A
4 janvier 2012 16:24
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'ai une question et je compte avoir une réponse:

L'extrait d'acte de naissance ou la copie intégrale sont valables combien de temps? y'a t-il un delais de validité?

Je compte deposer ma demande de naturalisation mais j'ai une copie intégrale qui date de 2009. je ne sais pas si ça va

passer ou pas.

Merci d'avance et bonne journée



Tous les documents doivent être datés de moins de 3mois. La copie intégrale de ton acte datant de 2009 ne sera pas acceptée lors du dépot de ton dossier.
m
4 janvier 2012 16:49
Salam Sarah,
Oui j'ai passé l'entretien à la préfecture mi novembre et tout à l'heure j'ai appelé la préfecture (dame très sympa) pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et elle m'a dit que tout est ok pour moi et elle attend juste les RG pour envoyer le dossier à REZE.
Voilà, les nouvelles de ma part, bonne chance à toutes et à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook