Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
2 janvier 2012 12:10
Salam a toutes et a tous,

Remerciements a l'Administrateur pour son aide

J'appelle ceux qui veulent continuer postent ici pour 2012
sur celui là on va pouvoir continuer à s’entraider, comme sur l'autre forum
et bon courage a tous

Pour les nouveaux voici le lien de l'ancien forum qui reste consultable avec plus d'informations


www.yabiladi.com



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/12 14:39 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
2 janvier 2012 12:44
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 002




Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/01/12 10:09 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 janvier 2012 13:31
Salut tous;

Merci Zarrouck42 pour avoir démarré ce post pour l'entraide; pleins d'AF pour cette année.

Bien à tous dans la bonne humeurgrinning smiley
Z
2 janvier 2012 14:12
Salam madgy

j'espère que l'année 2012 se passera mieux que 2011

MERCI pour tes encouragements Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
2 janvier 2012 14:14
plein d'AF à ceux qui attendent et que 2012 soit une belle année pour nous tous!
2 janvier 2012 15:21
bonjour Sarah de nantes
bonne année
j'ai déjà passée un entretien avec un agent de la prefecture prquoi voulez vous devenir française, quelle langue parlez vous avec vos enfants etc... combien y a t-il d'entretien alors?
Y
2 janvier 2012 16:56
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2




Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide
k
2 janvier 2012 17:30
Félicitation! Cest bien un AF. Mon dossier a été traité le 22 decembre.
S
2 janvier 2012 20:05
félicitations young77, c'est bien un AF!

titemiss, je n'avais pas vu que tu avais déjà eu un entretien préfectoral. En principe, il n'y en a qu'un mais certains forumistes ont eu également un entretien de police ou aux renseignements généraux. Mais il me semble que c'était en amont de l'entretien préfectoral qui , lui, boucle la boucle. J'aurai tendance à dire que pour toi çà devrait être bon.
Maintenant, il faut espérer que ton dossier soit transmis à Rezé pour la suite de l'instruction.
bon courage!
m
2 janvier 2012 20:06
salam à toute et à tous et un grand merci pour zarrouk,
En fait c'est ma deuxième demande de naturalisation, ma première demande par mariage à été refusé (délai ingénieur à 4 ans, 3ans et 11mois) j'avais les nerfs au bout de un an la réponse NON. Donc cette fois si je fais ma demande par décret, je l'ai déposé le 03/11/11 et l'entretien été une semaine après (bien passé), est-ce que c'est trop tôt de demandé à REZE l'état d’avancement de mon dossier ou j'appelle directement la sous préfecture.
Merci à toutes les personnes qui animent ce forum, A+
Y
2 janvier 2012 20:29
Citation
kremlin a écrit:
Félicitation! Cest bien un AF. Mon dossier a été traité le 22 decembre.


Merci Kremlin de m'avoir rassuré.
Sais-tu si je figure déjà sur un décret ? Mon Numéro est de la série 2011X0341.

Merci encore !
2 janvier 2012 21:54
Sarah de nantees merci pour ta réponse je vous informerais dès que ça se précise A+
m
2 janvier 2012 21:59
Salut Young77;

Félicitation pour ton AF

Il ne te reste que de la patience dans la salle d'attente des décrets

Bien à tous et plein d'AF

Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2




Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide
Y
2 janvier 2012 22:30
Citation
kremlin a écrit:
Félicitation! Cest bien un AF. Mon dossier a été traité le 22 decembre.


Merci kremlin !

Dis-moi, sais-tu si mon numéro 2011X0341** figure déja sur un décret?

Merci d'avance
Y
2 janvier 2012 22:59
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
félicitations young77, c'est bien un AF!

titemiss, je n'avais pas vu que tu avais déjà eu un entretien préfectoral. En principe, il n'y en a qu'un mais certains forumistes ont eu également un entretien de police ou aux renseignements généraux. Mais il me semble que c'était en amont de l'entretien préfectoral qui , lui, boucle la boucle. J'aurai tendance à dire que pour toi çà devrait être bon.
Maintenant, il faut espérer que ton dossier soit transmis à Rezé pour la suite de l'instruction.
bon courage!


merci Sarah_de_Nantes, plein de AF à tous !!!
m
2 janvier 2012 23:04
Citation
Young77 a écrit:
Citation
kremlin a écrit:
Félicitation! Cest bien un AF. Mon dossier a été traité le 22 decembre.


Merci kremlin !

Dis-moi, sais-tu si mon numéro 2011X0341** figure déja sur un décret?

Merci d'avance

Apparement non, il y a des dossiers traités mi novembre mais qui ne sont pas sur un décret .

Soit patient en peu, les plus dur sont finis grinning smiley il faut juste attendre winking smiley
z
3 janvier 2012 00:17
J'ai transmis mon dossier à la préfecture en Aout dernier, il a pas été envoyé a rezé depuis, parce que la dame de la préfecture attendait deux documents de ma part, du coup j'ai tout envoyé en Novembre et là j'ai tenté d'envoyer un mail a rezé sur cette adresse : [email protected] vendredi et j'ai reçu ce message aujourd'hui :

"Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."


J'ai enfin mon numéro rezé 2011X 0314 !! Est ce que je peux avoir un ajournement quand même? et est ce que le 314 veut dire que mon dossier sera traité prochainement? merci de me répondre et Zarrouk merci pour ce forum intéressant et si tu veux bien m'ajouter dans ta liste d'attente de résultat, merci beaucoup !! smiling smiley
Z
3 janvier 2012 10:28
Citation
zizaing a écrit:
J'ai transmis mon dossier à la préfecture en Aout dernier, il a pas été envoyé a rezé depuis, parce que la dame de la préfecture attendait deux documents de ma part, du coup j'ai tout envoyé en Novembre et là j'ai tenté d'envoyer un mail a rezé sur cette adresse : [email protected] vendredi et j'ai reçu ce message aujourd'hui :

"Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

J'ai enfin mon numéro rezé 2011X 0314 !! Est ce que je peux avoir un ajournement quand même? et est ce que le 314 veut dire que mon dossier sera traité prochainement? merci de me répondre et Zarrouk merci pour ce forum intéressant et si tu veux bien m'ajouter dans ta liste d'attente de résultat, merci beaucoup !! smiling smiley

Salam zizaing

Pourquoi parle-tu d'ajournement ?
le mail le dis bien que ton dossier est en instruction, tu es de la même série que notre ami Amschum
la patience --tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
3 janvier 2012 11:16
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
J'ai transmis mon dossier à la préfecture en Aout dernier, il a pas été envoyé a rezé depuis, parce que la dame de la préfecture attendait deux documents de ma part, du coup j'ai tout envoyé en Novembre et là j'ai tenté d'envoyer un mail a rezé sur cette adresse : [email protected] vendredi et j'ai reçu ce message aujourd'hui :

"Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

J'ai enfin mon numéro rezé 2011X 0314 !! Est ce que je peux avoir un ajournement quand même? et est ce que le 314 veut dire que mon dossier sera traité prochainement? merci de me répondre et Zarrouk merci pour ce forum intéressant et si tu veux bien m'ajouter dans ta liste d'attente de résultat, merci beaucoup !! smiling smiley

Salam zizaing

Pourquoi parle-tu d'ajournement ?
le mail le dis bien que ton dossier est en instruction, tu es de la même série que notre ami Amschum
la patience --tu es sur la liste smiling smiley

Bonjour Zizaing,

En effet, on est dans la même série de numéros Rézé.
Le 14 Décembre, Rézé m'a informé que mon dossier était "En cours d'instruction".
J'attendrai mi-janvier pour envoyer de nouveau un mail à Rézé et au SCEC.
On se tient au courant smiling smiley

Pleins d'AFs pour cette nouvelle année.
E
3 janvier 2012 14:04
Bonjour çà toutes et à tous,

très bonne année et pleins d'AF

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 25 Novembre;
pensez-vous que Rezé a déjà reçu mon dossier. ma préfecture 78 ne traine généralement pas.


Autre question: je dois déménager prochainement: si mon dossier est déjà chez Rezé, sera-t-il transféré de Resé à ma nouvelle préfecture ? je veux dire cela affectera-til l'examen de mon dossier chez Rezé ??

Merci beaucoup

Bon courage à tout le monde;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook