Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
z
27 décembre 2011 17:50
@soidizon

merci pour ton conseil. j'ai écrit 1 mail à cette adresse.

mais je me demande toujours si ce n'est pas très tôt - 6 mois après le récépissé ?
n
27 décembre 2011 17:52
Salut Zarrouk42,
Je viens d'avoir mon numéro REZE 2011X 0375**, si tu peux m'ajouter sur la liste.
Merci et bonne attente à nous tous
s
27 décembre 2011 18:09
Citation
zahrou a écrit:
@soidizon

merci pour ton conseil. j'ai écrit 1 mail à cette adresse.

mais je me demande toujours si ce n'est pas très tôt - 6 mois après le récépissé ?

Non, pas du tout. Il est temps de passer au second stade smiling smiley

Mets nous au courant de la réponse que tu obtiendras.
s
27 décembre 2011 18:11
Citation
sorayatone a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en Avril 2011, entretien en Novembre. J'ai contacté REZE deux fois pour demander l'état d'avancement et le numéro reze, j'ai reçu à chaque fois la même réponse comme quoi mon dossier est en cours de traitement mais ils ne me communiquent jamais le numéro rézé. J'ai beau essayé de les joindre par tél (pendant la journée, 1ere heure le maton ou l'aprèm..etc) j'attends plus que 40 min et à chaque fois je fini par terminer l'appel à cause de cette attente interminable..

J'ai donc contacté la SCEC directement en ne donnant que mon nom et j'ai reçu une réponse comme quoi mon dossier a été traité la semaine dernière (..Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation..)

Est ce que ça veut dire que tout est OK pour moi? Qu'est ce que je dois faire maintenant sachant que je n'ai jamais eu mon numéro (Rézé)? Est ce que je dois checker les JO à partir du moi de Janvier? comment? comme il n'y a pas de version en ligne? Ou il faut juste patienter et attendre le courrier de la préfecture?

J'ai essayé de contacter la préfecture et on m'a dit qu'ils peuvent rien me dire et qu'il faut attendre le courrier.

Merci d'avance de votre aide.

C'est Ok pour toi. Félicitations!

Pour tes autres questions, je te prie de faire un petit effort de recherche.

Bon courage
z
27 décembre 2011 18:25
Merci. je vous tiendrais au courant inch Allah

bon courage à tous !
Z
27 décembre 2011 18:37
Citation
nabm75 a écrit:
Salut Zarrouk42,
Je viens d'avoir mon numéro REZE 2011X 0375**, si tu peux m'ajouter sur la liste.
Merci et bonne attente à nous tous


Salam nabm75


Bienvenu avec un peu de patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
28 décembre 2011 00:07
@ soidizon: Merci bcp de ce retour positif.

Bon courage à tout le monde!
e
28 décembre 2011 01:07
Bonjour sorayatone,

as tu fais ta demande sur paris? car tu peux obtenir ton nuemro reze en appelant ton instructeur.

Citation
sorayatone a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en Avril 2011, entretien en Novembre. J'ai contacté REZE deux fois pour demander l'état d'avancement et le numéro reze, j'ai reçu à chaque fois la même réponse comme quoi mon dossier est en cours de traitement mais ils ne me communiquent jamais le numéro rézé. J'ai beau essayé de les joindre par tél (pendant la journée, 1ere heure le maton ou l'aprèm..etc) j'attends plus que 40 min et à chaque fois je fini par terminer l'appel à cause de cette attente interminable..

J'ai donc contacté la SCEC directement en ne donnant que mon nom et j'ai reçu une réponse comme quoi mon dossier a été traité la semaine dernière (..Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation..)

Est ce que ça veut dire que tout est OK pour moi? Qu'est ce que je dois faire maintenant sachant que je n'ai jamais eu mon numéro (Rézé)? Est ce que je dois checker les JO à partir du moi de Janvier? comment? comme il n'y a pas de version en ligne? Ou il faut juste patienter et attendre le courrier de la préfecture?

J'ai essayé de contacter la préfecture et on m'a dit qu'ils peuvent rien me dire et qu'il faut attendre le courrier.

Merci d'avance de votre aide.
s
28 décembre 2011 09:50
@elia_75: Oui à Paris, et j'ai déjà appelé la personne qui s'occupe de mon dossier, elle a dit qu'il va falloir attendre que je reçois le courrier sans plus de détails..je vais réessayer peut être!
A
28 décembre 2011 10:09
Bonjour sorayatone,

Comment as tu contacté SCEC par mail ou par téléphone? Peux tu me donner leurs coordonnées stp.

J'arrive pas à joindre rézé.
e
28 décembre 2011 10:44
Re

stp quel est le prefixe de ton numero reze, car on est pratiquement dans le meme cas. Depot fin mars, entretien en novembre.

Citation
sorayatone a écrit:
@elia_75: Oui à Paris, et j'ai déjà appelé la personne qui s'occupe de mon dossier, elle a dit qu'il va falloir attendre que je reçois le courrier sans plus de détails..je vais réessayer peut être!
Z
28 décembre 2011 11:11
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour sorayatone,

Comment as tu contacté SCEC par mail ou par téléphone? Peux tu me donner leurs coordonnées stp.

J'arrive pas à joindre rézé.


Salam Aicha91

Si tu as des difficultés a joindre REZE par téléphone
envoie un mail qui se trouve en haut de la page
tu aura une réponde le jour même ou le lendemain
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
28 décembre 2011 12:24
Bonjour à toutes et à tous

Je suis sur le forum pour avoir des informations ou des conseils sur mon cas. en effet, je suis entrain de monter le dossier de naturalisation, et ce matin en ouvrant mon Pc je me trouve surpris face à un émail " 1er recommandation " d'HADOPI, me précisant que à la date X j'ai effectué un téléchargement illégal nuisant au droit d'auteur.

1-Est ce que cela pourra nuire à ma demande en ayant un refus?
2-Quel impact de cet émail sur mon dossier?
3-Quelles sont les enquêtes établies lors de la procédure de naturalisation?
4-Quelles sont les informations qu'on trouve sur un casier judiciaire?

à titre d'information:

1ere recommandation -> avertissement par émail,
2éme recommandation (si réitération dans les 6mois qui suivent le 1er émail) -> avertissement par émail et par courrier
3éme recommandation dans les 12 mois qui suivent la 2éme recom -> dossier remonté à la justice, risque d'une amende de 1500 eur et suspension d'internet pendant 1 mois (ou un an).

Merci d'avance pour vos retours
m
28 décembre 2011 14:52
Oui il s'agit d'une demande par decret..
Pour deux raisons :

1) D'abord je voulais acquerir la nationalité française grace à mon parcours et non pas par le billet de mon mariage avec un citoyen francais..
2) Nous feterons nous 4 ans de mariage en juin 2012, et je ne voulais plus attendre pour déboser ma demande.

bon AF à tout le monde
Z
28 décembre 2011 15:46
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 158




Modifié 6 fois. Dernière modification le 30/12/11 12:06 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
28 décembre 2011 19:05
@elia: je n'ai pas réussi à avoir mon numéro Rézé justement, c'est ce que j'ai expliqué dans mon 1er post
@Aicha: J'ai contact SECE par email en ne donnant que mon nom est ma date de naissance, voilà leur @: [email protected]
@Zarrouk: J'ai contacté Rézé deux fois par email, ils répondent le lendemain, en me disant à chaque fois que le dossier et en cours de traitement sans me donner le numéro rézé, même si je l'ai demandé.
n
28 décembre 2011 19:16
Salut,
Tel de REZE: 02 40 84 46 00. Il faut insister car souvent occupé, et lorsque tu as la ligne, t'en a pour 20 à 30 min d'attente avec le message du répondeur.
Bon courage

Citation
sorayatone a écrit:
@elia: je n'ai pas réussi à avoir mon numéro Rézé justement, c'est ce que j'ai expliqué dans mon 1er post
@Aicha: J'ai contact SECE par email en ne donnant que mon nom est ma date de naissance, voilà leur @: [email protected]
@Zarrouk: J'ai contacté Rézé deux fois par email, ils répondent le lendemain, en me disant à chaque fois que le dossier et en cours de traitement sans me donner le numéro rézé, même si je l'ai demandé.
DEF: Novembre 2006 Préfecture: Paris. Envoi: 30 Mars 2011 Entretien: 25/11/11 Enregistré à REZE: 22/12/11 Enregistré chez SCEC: 24/01/2012 traitement SCEC: 22/02/2012 JO n°61 : 11/03/2012
A
28 décembre 2011 22:06
Le numéro Rézé est souvent dans l'objet de l'email, vérifie les réponses que tu as reçu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 22:07 par Amschum.
A
28 décembre 2011 22:08
Citation
sorayatone a écrit:
@elia: je n'ai pas réussi à avoir mon numéro Rézé justement, c'est ce que j'ai expliqué dans mon 1er post
@Aicha: J'ai contact SECE par email en ne donnant que mon nom est ma date de naissance, voilà leur @: [email protected]
@Zarrouk: J'ai contacté Rézé deux fois par email, ils répondent le lendemain, en me disant à chaque fois que le dossier et en cours de traitement sans me donner le numéro rézé, même si je l'ai demandé.

Le numéro Rézé est souvent dans l'objet de l'email, vérifie les réponses que tu as reçu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 22:09 par Amschum.
s
29 décembre 2011 00:39
Citation
Amschum a écrit:

Le numéro Rézé est souvent dans l'objet de l'email, vérifie les réponses que tu as reçu

Vous êtes forts les gars, effectivement le numéro Rézé était bien dans l'objet du mail. J'avais vu un numéro mais j'ai cru que c'est le numéro de la préfecture, silly me confused smiley

Grazie Mille!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook