Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
M
15 septembre 2011 20:33
Bonjour

Pourriez-vous me donner le mail de MAE ??

merci enormement
l
15 septembre 2011 21:02
Merci @Sali et @x'points yawning smiley
Bientot @x-points j espere que ca sera un big AF pour toi!!

@ de MAE pour @Meriem2011: [email protected]
s
15 septembre 2011 21:40
@ Pygmalion : felicitations egalement
et inchalla bientot un avis favorable pour X'PONTS , une bonne nouvelle bientot
L
15 septembre 2011 21:42
Citation
sorinad a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
LES AMIS je viens de recevoir ce mail de la part du MAE:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"

Felicitations!!! quelle belle nouvelle smiling smiley



donc je considere que c'est AF pour moi grinning smiley Danse


Félicitation!!! et à tous et toutes les nouveaux Français qui participent dans ce forum!!!

Vous n'imaginez pas comme c'est triste de ne pas pouvoir partager cette joie!!! c'est dur à avaler, surtout quand on sait que vous étiez dans la même préfecture que moi, personne ne connais vraisemblablement le parcours de l'autre, et par conséquence personne ne sais pas quels sont les critères pris en compte pour donner une suite favorable à chaque demande, je réalise qu'il n'y a pas vraiment d’étude de cas que c'est au hasard ou selon la tête ou que la personne que t'a reçu en avait mare de faire ce boulot et a mis une croix sur toi sans même regarder vraiment ton dossier !!!
j'ai grandi ici malgré moi et j’appris à aimer et à respecter ce pays comme étant le mien, mais là, je suis dégoûté, Vous tous me direz: vas y fait un recours!!! oui, je le ferai! mais à quoi bon, si le motif bidon invoqué pour l'ajournement n'existe même pas dans les conditions de demande!!! ils y inventeront encore un autre!!! je ne veux pas faire le trouble fête!!! Allez trinquez la France n'est pas le paradis mais on s'y plait ici.
sincèrement je vous souhaite bonne continuation encore des félicitations pour les AF et bon courage pour les qu’espèrent toujours!!!
LULO
p
15 septembre 2011 21:48
Merci sali
l
15 septembre 2011 22:07
Félicitation Lio,Danse enfin... Clapthumbs up


Citation
lio7511 a écrit:
LES AMIS je viens de recevoir ce mail de la part du MAE:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"



donc je considere que c'est AF pour moi grinning smiley Danse
l
15 septembre 2011 22:32
stp lulo, je suis désolé pour toi. l'injuste existe malheureusement partout dans le monde entier. fait un recours, faut pas etre déprimé, on es la pour t'aider a fond... fait toi plaisir, ok? smiling smiley


quote=LULO]
Citation
sorinad a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
LES AMIS je viens de recevoir ce mail de la part du MAE:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"

Felicitations!!! quelle belle nouvelle smiling smiley



donc je considere que c'est AF pour moi grinning smiley Danse


Félicitation!!! et à tous et toutes les nouveaux Français qui participent dans ce forum!!!

Vous n'imaginez pas comme c'est triste de ne pas pouvoir partager cette joie!!! c'est dur à avaler, surtout quand on sait que vous étiez dans la même préfecture que moi, personne ne connais vraisemblablement le parcours de l'autre, et par conséquence personne ne sais pas quels sont les critères pris en compte pour donner une suite favorable à chaque demande, je réalise qu'il n'y a pas vraiment d’étude de cas que c'est au hasard ou selon la tête ou que la personne que t'a reçu en avait mare de faire ce boulot et a mis une croix sur toi sans même regarder vraiment ton dossier !!!
j'ai grandi ici malgré moi et j’appris à aimer et à respecter ce pays comme étant le mien, mais là, je suis dégoûté, Vous tous me direz: vas y fait un recours!!! oui, je le ferai! mais à quoi bon, si le motif bidon invoqué pour l'ajournement n'existe même pas dans les conditions de demande!!! ils y inventeront encore un autre!!! je ne veux pas faire le trouble fête!!! Allez trinquez la France n'est pas le paradis mais on s'y plait ici.
sincèrement je vous souhaite bonne continuation encore des félicitations pour les AF et bon courage pour les qu’espèrent toujours!!!
LULO[/quote]
R
16 septembre 2011 00:17
Salam tout le monde,

Tout d'abord, j'aimerai bien féliciter tous les nouveaux français. Quant à moi, j'ai déposé mon dossier le : 29/3/2011 au (93). J'ai eu mon recepissé le 05/4/2011. Et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun signe de la part de la prefecture concernant mon dossier.
Est ce que vous trouvez bien ça normal ? devrai-je encore attendre un peu de temps ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
Z
16 septembre 2011 09:28
Citation
sosmarroqui a écrit:
Salam tout le monde,

Tout d'abord, j'aimerai bien féliciter tous les nouveaux français. Quant à moi, j'ai déposé mon dossier le : 29/3/2011 au (93). J'ai eu mon recepissé le 05/4/2011. Et jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun signe de la part de la prefecture concernant mon dossier.
Est ce que vous trouvez bien ça normal ? devrai-je encore attendre un peu de temps ? Qu'est ce que vous me conseillez ?


Salam sosmarroqui

j'ai répondu a ton MP--un peu de patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
16 septembre 2011 09:42
Bonjour, hier j'avais envoyé un mail au SCEC pour savoir s'ils ont reçu mon dossier, puisque c'est silence radio chez REZE.
Voici leur réponse:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’est pas encore parvenu au SCEC.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
a
16 septembre 2011 10:22
Salam à tous ,


qlq arrive à voir la liste , en tous cas je suis preneur si elle est dispo smiling smiley et biensur tous cela dans la mesure du possible.


Jazakoum alah khayran
a
16 septembre 2011 12:55
Bonjour,
je vous remercie pour ce site et forum si interessants.
je me joins à vous .
j'ai déposé ma demande en mars 2011 .
mon num reze est le 2011x0140...
la prefecture du rhone m'ont répondu que le dossier est clos à reze et que le courrier de reze a été envoyé mais il n'a pas été saisi....!!!! çà me stresse un peu
je appellé reze hier , la dame du standard m'a dis qu'il impossible de donner des infos par télé ....ça me stresse encore?
j'ai envoyé un mail hier à reze et la réponse était la suivante :
Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


j'ai donc envoyé un mail au MAE , mais pas de réponse?.... Qu'en penser vous ? c'est juste parcequ'ils font le sourd? ou c'est parce que c'est négative...... A l'aide , je meurs de stresse.
merci à vous tous.
a
16 septembre 2011 13:59
Bonjour les amis,

J'ai reçu la lettre du REZE on me félicitant que je suis devenu français depuis 25/05/2011. Par contre pour l'instant je n'ai pas reçu la convocation de la cérémonie .

Pour ceux qui font partie du même décret 022 du JO 123 du 27/05/2011, je souhaiterai savoir si vous avez reçu cette convocation.

ma préfecture est Créteil.

Merci pour votre retour.
l
16 septembre 2011 14:03
Citation
alone a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai reçu la lettre du REZE on me félicitant que je suis devenu français depuis 25/05/2011. Par contre pour l'instant je n'ai pas reçu la convocation de la cérémonie .

Pour ceux qui font partie du même décret 022 du JO 123 du 27/05/2011, je souhaiterai savoir si vous avez reçu cette convocation.

ma préfecture est Créteil.

Merci pour votre retour.

Félicitations je pense que tu peux désormais demander tes actes de naissances et demander tes papiers en attendant!
a
16 septembre 2011 14:08
Sans attendre la cérémonie.

A qui faire la demande?
x
16 septembre 2011 14:18
REMOVED



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 13:31 par x'ponts.
a
16 septembre 2011 14:21
ça va venir frero, t'inquiète pas. Maxi 8 mois et t'auras la réponse, c'était le cas pour moi.
a
16 septembre 2011 14:26
excuse moi , alone, de te déranger , ton AF tu l'as eu par tel en premier ou t'as attendu le courrier de reze?
r
16 septembre 2011 15:26
Bonjour a tous,

J'ai eu la réponse de SCEC:
Madame, Monsieur,Votre dossier a été traité le 15 septembre dernier par le SCEC.Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois). Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

C'est ok ? c'est un AF?

Merci par avance de votre aide
i
16 septembre 2011 17:10
@ angor

Bonjour angor,

Je suis dans le meme cas que toi. j'ai appelé Reze cette semaine on m'a dit que je vais recevoir un courrier recommandé de la préfecture.
J'ai reçu également la meme reponse par mail :

" Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


Voici mon historique:
- Depot dossier: 03/2011
- num reze est le 2011x0195


D'après les temoignages, c'est un mauvais signe d'avoir un courrier AR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook