Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
5 septembre 2011 14:29
Message effacer
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
5 septembre 2011 15:04
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question concernant les dossiers 2010.
En fait, j'ai déposé mon dossier en Aout 2010 et j'ai eu l'interview à la préfecture de Nanterre le 25 Août 2010.
Depuis, j'appelle la préfecture et la dame me dit que tout est bon, mon dossier est accepté et il est parti au ministère ....
je n'ai pas reçu le numero rezé.. je leur ai envoyé un mail aujourd'hui après avoir vu sur votre forum comment faire.
ALors voilà ma question... que faire , qui appelé , est ce normal que ça traîne comme ça ?
j'ai mon numéro de la préfecture qui commence par: 2010P

merci pour vos réponses et pour les administrateurs de ce forum.
s
5 septembre 2011 19:16
Bonjour :
Rafiki, j'ai eu la meme reponse que toi quand j'ai appelé debut Aout pour savoir si mon dossier etait bien arrivé au ministere et pour avoir mon numero reze, la dame m'a dis qu'un avis a été proposé par le prefect, mais qu'elle ne peut pas me le transmettre car il peut encore changer selon l'instruction du dossier !!
moi j'en avais deduit de ce que j'avais lu que c'est peut etre un avis favorable préfectorale et que reze ne s'etait pas prononcé sur le dossier, je prefere rester optimiste :-)
en tout cas j'espere que les choses vont bouger je n'ose plus contacter reze pour demander , je prends mon mal en patience ;-)
je souhaite un avis favorable a tout le monde
x
5 septembre 2011 19:43
Moi je reçois toujours les même templates des deux addresses mails .....ssdir@..... et .....nat-info@...... , l'une me dit "premier trimestre 2012" l'autre dit "Janvier 2012". Grrrr pourtant les gens qui ont les 2011X0249 sur ce forum ont déjà eu leur réponse. Grrrr
J'essaie de les appeler mais je reste 30min à attendre sans réponse.... evil
Des idées ?

Bon courage pour les bien-chanceux AFistes.
t
5 septembre 2011 19:59
Salut X'Ponts,

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si je raconte n'importe quoi whistling smiley.. .mais tu peux essayer de voir si tu n'es pas déjà naturalisé par décret dans le journal officiel, tu peux connaitre la date approximative de la parution du décret en demandant aux autres personnes de ce forum qui ont des numéros proches du tien.

Citation
x'ponts a écrit:
Moi je reçois toujours les même templates des deux addresses mails .....ssdir@..... et .....nat-info@...... , l'une me dit "premier trimestre 2012" l'autre dit "Janvier 2012". Grrrr pourtant les gens qui ont les 2011X0249 sur ce forum ont déjà eu leur réponse. Grrrr
J'essaie de les appeler mais je reste 30min à attendre sans réponse.... evil
Des idées ?

Bon courage pour les bien-chanceux AFistes.

Bon courage en tout cas smiling smiley
x
5 septembre 2011 20:33
Citation
tufitri a écrit:
Salut X'Ponts,
............ tu peux essayer de voir si tu n'es pas déjà naturalisé par décret dans le journal officiel, tu peux connaitre la date approximative de la parution du décret en demandant aux autres personnes de ce forum qui ont des numéros proches du tien.

Merci beaucoup tufitri, pour le JO je pense que c'est encore trop tôt pour la plage de numéros où je suis, mais pour mon dossier il y a des chances qu'il ait déjà été traité. Dans tous les cas, ça me fous le bazar dans ma tête tant que je ne suis sûr de rien. Je préfère un AD à l'attente Grrrr qui parmi d'autre, ça m'oblige à rester très loin de mon travail car je ne peux déménager à cet instant.... d'autre part, ça me fous les jetons de penser que je devrais refaire la queue à minuit devant la fameuse prefecture d'Evry. Enfin bon, je vais pas me plaindre plus de peur de trop stresser mes semblables, restons Zen même si cela est de loin IMPOSSIBLE !
b
6 septembre 2011 01:48
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
.....................................;
-Bryan: un statut étudiant. et la je me demande comment la préfecture a pu émettre un AF en étant simplement étudiant sans ressources (c'est flagrant.... d'où l'importance d'harmoniser les décision à reze). le non ajournement du dossier remet en cause l'égalité des traitement des dossiers à la préfecture..............................
]

@Dzeko: C'est très cohérent ce que tu dis, mais reste à relativiser, sur ce point que je te cite, t'as vraiment tort. J'ai des preuves concrètes. winking smiley
J'étais moi même étudiant au moment du dépot, avec seulement 3 ans en france (on peut le faire au bout de 2 ans) . Je ne le suis plus, mais REZE ne sait rien. Cependant, tous mes amis ont eu un AF (une dizaine eh oui je dis bien une dizaine) et ont les mêmes conditions que moi, certains avec des ressources très modestes, et seulement après quelques moi d'attente (de 2.5 à 8 mois) . Après c'est vrai que pour l'avoir en étant étudiant, il faut avoir un bon parcours et de bons éléments dans le dossier. Donc voilà, j'attends moi aussi mon AF Cool en comptant sur votre soutien Illthumbs up souhaitez moi bonne chance au lieu de me décourager winking smiley Welcome

Plein de AFs à tous yawning smiley

aAttetion, j'ai pas un statut étudiant ! j'ai une carte de séjour vie privée et familiale et mon parcours n'est du tout le même que les étudiants que viennent en France seulement pour faire leurs études, mon cas est totalement différent ! et comme toi x'ponts je connais une dizaine d'étudiants qui ont eu leurs nationalité très récemment. Le problème d'aujourd'hui c'est que le ministère fait face au quotas très serres dont quelques bons dossier payent par un AJ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 01:54 par bryan12.
l
6 septembre 2011 08:57
Citation
yazidparis a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et conseils, et merci pour les félicitations ! C'est vraiment sympa. Il faut relativiser, l'important c'est la famille et la santé ! Par ailleurs, je suis sûr que c'est un cas particulier, ça ne sert à rien de stresser pour ceux qui n 'ont pas eu de réponse pour le moment smiling smiley

Quelques précision sur mon parcours :
- toujours étais en CDI temps complet (sauf l'année aux assedics).
- j'ai préféré déposer un dossier de naturalisation par décret (et pas par mariage) car je considérais que mon dossier était suffisamment "simple et complet", et de plus un peu par ... fierté (ok, c'est très bête comme réaction je sais)
- pas de problème avec le casier judiciaire (sauf s'il y a eu une affaire à laquelle j'ai été liée sans que je le sache ! ça arrive parfois, faux nom, etc)
- pour les impôts : il faut dire qu'on ne paye pas, d'une année sur l'autre, le même montant. Entre mon épouse qui n'était pas impossible (statut employeur), les naissances, les déductions d'impôts pour garde etc, le montant est assez "fluctuant".
- mon instructrice est en congé jusqu'à la semaine prochaine, je la contacterais à son retour

Bref, très "étrange". Je vous tiens au courant dès que j'ai la lettre, qui tarde d'ailleurs.

Yazid

Bonjour Yazid,

Désolé pour toi pour l'AD, en espérant d'entendre des bonnes nouvelles après ton recours inchalah.
On a le même numéro de série 0204, moi j'ai aucune nouvelle, je n'envoie plus de mail et j'attends le courrier depuis 1mois et demi maintenant sad smiley
a
6 septembre 2011 09:38
Bonjour tout le monde, c'est un peun calme ces derniers temps, il n y a pas ou peu de nouvelles.
Pensez-vous que contacter REZE une fois par semaine reste raisonnable? ou c'est eut être trop?
Quelles peuvent être les conséquences de les contacter à ce rithme?
pour ceux qui ont déjà eu une réponse REZE (AF ou AJ), REZE vous a envoyé un mail comme ça ou s'était en réponse un de vos mails?
Autrement est-ce que REZE envoie directement un mail dès que le dossier est instruit ou tant que tu ne les contacte pas tu ne sauras pas avant de recevoir le courrier contenant le prjet d'acte civil ou de l'ajournement?

J'avais appelé REZE il y a 2 semaines, la dame m'a dit que mon dossier sera instruit courant septembre donc de rappeler uniquement en octobre.

La semaine dernière j'ai envoyé 2 mails aux 2 adresses REZE, le 1er m'a repondu que mon dossier sera traité en janvier 2012 et le 2ème m'a repondu fin du 4ème trimestre 2011, j'imagine donc que ce sont des réponses automatiques qui se basent sur des estimations.

Je me demande donc si ça vaut le coup de rappeler cette semaine ou si ça peut jouer en ma defaveur.
Bonne chance à tout le monde
s
6 septembre 2011 09:55
Bonjour tout le monde:
effectivement comme dit AKA91 , c'est calme en ce moment, trop calme sad smiley
me concernant je m'etais dis je ne contacte plus reze pas avant la fin du mois, et la j'ai craqué et envoyé un mail confused smiley
sachant que la dernière fois que j'ai envoyé un mail c'était le 22 Aout ( donc il y a 2 semaines ) mais bon je tente sans conviction aucune car je suis encore loin dans la liste ( X0269x)
contacter 1 fois par semaine me parait encore raisonnable , et il faut voir avec ceux qui ont eu une réponse par mail( AF/AJ/AD) est ce que c'etait en reponse a leur mail ou reze envoie automatiquement un mail une fois les dossiers instruits ??
prenons notre mal en patience, pas le choix la
je souhaite un avis favorable a tout le monde
x
6 septembre 2011 09:57
Citation
aka91 a écrit:
... voir ci-dessus pour ne pas alourdir la page.....

That's the BIG question !
Je pense aussi que l'envoi des mails est automatisé, moi je dirai plus 'semi-automatisé', ils lisent rapidement, s'ils n'ont pas envie de répondre, ils cliquent sur un bouton (je dis pas que c'est vrai, c'est juste mon idée). Au tél ils sont quasi injoignables (attente infinie avec de la whistling smiley)
Est ce pénalisant d'essayer de les joindre trop souvent, that's the Qu.....
Je pense que je vais te laisser la priorité puisque ton numéro est avant le mien, tiens nous au courant Bye
Z
6 septembre 2011 10:01
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 107




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/11 09:48 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
6 septembre 2011 12:40
Merci X'PONT d'avoir essayer au moins, pour ceux qui ont déjà eu une réponse (AF ou AJ), je souhaite savoir si vous avez eu la réponse du REZE suite à un mail que vous leur avez envoyé ou si REZE vous a envoyé le mail dès la fin de l'instruction de votre dossier.

Merci d'avance pour votre réponse

Citation
x'ponts a écrit:
Citation
aka91 a écrit:
... voir ci-dessus pour ne pas alourdir la page.....

That's the BIG question !
Je pense aussi que l'envoi des mails est automatisé, moi je dirai plus 'semi-automatisé', ils lisent rapidement, s'ils n'ont pas envie de répondre, ils cliquent sur un bouton (je dis pas que c'est vrai, c'est juste mon idée). Au tél ils sont quasi injoignables (attente infinie avec de la whistling smiley)
Est ce pénalisant d'essayer de les joindre trop souvent, that's the Qu.....
Je pense que je vais te laisser la priorité puisque ton numéro est avant le mien, tiens nous au courant Bye
f
6 septembre 2011 13:14
Bonjour,

Je crois que les réponses obtenues font suite aux appels téléphoniques ou mails envoyés.
La voie classique d'information, c'est le courrier officiel car, "Rezé" (il me semble) n'envoie pas de mail à la fin de l'instruction du dossier.



Citation
aka91 a écrit:
Merci X'PONT d'avoir essayer au moins, pour ceux qui ont déjà eu une réponse (AF ou AJ), je souhaite savoir si vous avez eu la réponse du REZE suite à un mail que vous leur avez envoyé ou si REZE vous a envoyé le mail dès la fin de l'instruction de votre dossier.

Merci d'avance pour votre réponse

Citation
x'ponts a écrit:
Citation
aka91 a écrit:
... voir ci-dessus pour ne pas alourdir la page.....

That's the BIG question !
Je pense aussi que l'envoi des mails est automatisé, moi je dirai plus 'semi-automatisé', ils lisent rapidement, s'ils n'ont pas envie de répondre, ils cliquent sur un bouton (je dis pas que c'est vrai, c'est juste mon idée). Au tél ils sont quasi injoignables (attente infinie avec de la whistling smiley)
Est ce pénalisant d'essayer de les joindre trop souvent, that's the Qu.....
Je pense que je vais te laisser la priorité puisque ton numéro est avant le mien, tiens nous au courant Bye
s
6 septembre 2011 13:19
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un courrier de la part de REZE en me demandant de leur fournir l'original de mon acte de naissance (au moment du depôt du dossier on m'avais demandé seulement la copie)
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais j'en suis là!
bonne journée a tous
d
6 septembre 2011 13:31
voici la réponse que je viens de recevoir de reze:

"Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure..."

mon dossier était dèjà en cours d'instruction à MAE il ya une semaine. qu'en pensez vous les amis???
ça me stresse ce mail.
l
6 septembre 2011 13:43
Citation
dzeko a écrit:
voici la réponse que je viens de recevoir de reze:

"Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure..."

mon dossier était dèjà en cours d'instruction à MAE il ya une semaine. qu'en pensez vous les amis???
ça me stresse ce mail.

Citation
lilibey a écrit:
Salut dzeko,

Mon dossier est en cours d'instruction depuis fin Juillet, et je n'ai pas encore de réponse pour le moment
Il faut juste patienter...smiling smiley

Bien à vous
d
6 septembre 2011 13:46
Mais moi j'ai eu mon AF depuis longtemps et mon dossier était à MAE. et il est censé revenir à reze pour être mis sur un decrét.
l
6 septembre 2011 13:52
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/11 00:00 par leosamuse.
t
6 septembre 2011 14:07
Bonjour tout le monde,

Je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation :
J'ai déposé ma demande de naturalisation par décret début janvier. Le Préfet a émis un AJ à mon dossier au mois de mai pour insertion professionnelle trop récente...j'ai donc fait une demande de recours hierarchique. Samedi, je reçois un courrier de REZE indiquant que ma demande de recours a reçu un AF fin juillet avec un numéro REZE (2011X115xxx).

Quand pensez-vous que mon nom apparaitra dans le JO? Y a-t-il moyen de le vérifier?

Merci d'avance pour vos réponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 15:18 par thedream01.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook