Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
24 juin 2011 10:09
Salem OS91 (plutôt OS du future winking smiley ),

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse sympa et motivante.
C'est vrai que la naturalisation comme tout biens matériels n'est pas le chemin au paradis, "désespéré" n'étant pas apriori le terme qualifiant davantage mon état d'esprit à la réception de la lettre mais plutôt déçu d'avoir préparé le dossier avec soin pour être rejeté.

Pour faire court, j'ai cherché la lettre de la poste et le verdict est tombé. Il s'agit d'un ajournement de 2 ans sois disant faute de "mon insertion professionnelle qui ne date pas de suffisamment longtemps pour subvenir à mes besoins". En même temps depuis que je suis en France j'ai enchainé des jobs étudiant en CDI comme la plupart des étudiant et actuellement en CDD comme agent contractuel "ingénieur de recherche" dans une institution publique pour un salaire de 1760 net/ mois depuis 18 mois (juste après l'obtention de mon diplôme).

D'après la lettre de la préfecture j'ai le droit de faire un recours hiérarchique mais pas le contentieux.
J'hésite de faire ce recours, parce que je ne sais pas si je le fait est ce que je risquerais un refus ou dans tous les cas la décision d'ajournement serait maintenue??

Merci d'avance pour la réponse.
j
24 juin 2011 10:15
bonjour à tous,
Je viens de recevoir un email ce matin qui m'annonce un AF. (Numéro REZE: 2011x 0165)
bon courage à tous les freres et soeurs dans cette longue attente!
cher modérateur, pourriez-vous m'ajouter dans la liste de noms pour le decret? un grand merci pour vous!!!

"Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel. "
s
24 juin 2011 10:25
Salem

Merci à tous pour vos réponses...je reviendrai sur ce forum lorsque j aurais un pied dans l engrenage...smiling smiley

je dépose aujourd'hui mon dossier et je n ai aucune inquiétude quant à la conclusion de cette démarche....à moins qu 'ils me trouvent des casseroles des marmites et autre tajines !
normalement je range la vaisselle après l'avoir nettoyée winking smiley

wa salem
Sam
H
24 juin 2011 10:40
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler REZE, j'ai eu un AF. Trop content!!!

Numéro reze: 2011X0150xx
m
24 juin 2011 10:43
Merci beaucoup miloud17 et Maalicius pour vos réponses, Welcome
j'espère inchalah avoir une réponse favorable à mon dossier bientôt, je vais les relancer la semaine prochaine inchalah. Ce qui m'as induit en erreur c'est le jour où la personne de la préfecture m'as dit (ne vous inquièté pas, vous aurrai une réponse favorable d'ici 6mois surtout avec dossier pareil, hahaha oui c'est ça). Ce que j'ai pu analyser à travers des témoignages de ce fabuleux site (à l'occasion je remercie tout le monde qui donne de leur temps précieux pour répondre aux gends perdus et qui veulent avancer les choses) c'est aléatoire en fait
Au plaisir...
p
24 juin 2011 10:44
Salut,

tu ne perds rien en faisant un recours hiérarchique et dans où ce recours n'aboutissait à rien, c'est la décision d'ajournement qui sera maintenue. je ne peux que t'encourager de faire ce recours, sait-on jamais! ça peut marcher, et si tu ne tentes rien, tu ne sauras jamais si ça va marcher ou pas. Avec ce que tu gagnes, je parie que tu payes des impôts, tu participes donc à la solidarité nationale. Fais donc le recours, cela ne te coûte rien, sinon que rassembler quelques documents que tu mettras dans une enveloppe. Du courage et bonne chance!

Citation
moidu13 a écrit:
Salem OS91 (plutôt OS du future winking smiley ),

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse sympa et motivante.
C'est vrai que la naturalisation comme tout biens matériels n'est pas le chemin au paradis, "désespéré" n'étant pas apriori le terme qualifiant davantage mon état d'esprit à la réception de la lettre mais plutôt déçu d'avoir préparé le dossier avec soin pour être rejeté.

Pour faire court, j'ai cherché la lettre de la poste et le verdict est tombé. Il s'agit d'un ajournement de 2 ans sois disant faute de "mon insertion professionnelle qui ne date pas de suffisamment longtemps pour subvenir à mes besoins". En même temps depuis que je suis en France j'ai enchainé des jobs étudiant en CDI comme la plupart des étudiant et actuellement en CDD comme agent contractuel "ingénieur de recherche" dans une institution publique pour un salaire de 1760 net/ mois depuis 18 mois (juste après l'obtention de mon diplôme).

D'après la lettre de la préfecture j'ai le droit de faire un recours hiérarchique mais pas le contentieux.
J'hésite de faire ce recours, parce que je ne sais pas si je le fait est ce que je risquerais un refus ou dans tous les cas la décision d'ajournement serait maintenue??

Merci d'avance pour la réponse.
H
24 juin 2011 13:04
Bonjour à tous

J'ai eu reze au téléphone.
J'ai un AF.


Numéro reze 2011X0150xx


J'espère un AF pour tous.
p
24 juin 2011 13:16
Toutes mes félicitation Jys !!! Mabrouk :-)
p
24 juin 2011 13:17
Toutes mes félicitations Jys :-) Mebrouk!!!
p
24 juin 2011 13:25
Toutes mes félicitations Helloman ainsi a Jys75!!! :-)
Peux-tu stp faire rappeler ton parcours avec les dates? questions d'avoir une vue global, et pouvoir comparait

Merci
a
24 juin 2011 14:30
felicitations
a quelle heure as tu pu les avoir
ca sonne constamment occupé ou l'attente est très longue et puis ça raccroche tout seul
j
24 juin 2011 15:27
J'ai suivi le conseil des mes chers forumistes ici: j'ai envoyé un email hier à deux adresses de Reze. ce matin avant 10h, j'ai déjà reçu deux réponses de leur part.
a
24 juin 2011 15:28
j'ai enfin pu avoir rezé après 1 heures et demi d'appel et je suis tombé malheureusement sur la dame la plus désagréable de ce service m'invitant de ne plus appeler et surtout d'attendre la décision prise par courrier.
une info donnée par cette dame : "les dossiers ne sont plus étudiés par série!!!!!!! et il faut arréter de lire les conneries de ce site "
pour rappel, mon dossier 2011x0152 n'est même pas encore sous contrôle à rezé, il doit crouter sous une pile de dossier
c'est vraiment déprimant de se faire remballer par une ...... d'administrative.
a+
M
24 juin 2011 15:35
connerie de ce site ?!!!
un peu de respect s'il te plait pour les gens qui font des efforts ici aider les autres..
n
24 juin 2011 15:46
Bonjour
Un numéro Rezé "2010x22YY" signifie quoi?
Je sais que 2010X0XYZ c'est tout le monde et que 2010X1XYZ signifie un recours gracieux, mais le "2" veut dire quoi, les gens mariés?
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
a
24 juin 2011 15:56
Citation
Marco99 a écrit:
connerie de ce site ?!!!
un peu de respect s'il te plait pour les gens qui font des efforts ici aider les autres..

salut je ne fais que rapporter les propos de cette dame peu polie et désagréable.
ce n'est absolument pas mon avis!!!!!
m
24 juin 2011 16:19
Salut ,pal91,

ceux qui sollicite la nationalité française par mariage ont leur n° resé comportant la lettre "D"

Bien à toi


Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Un numéro Rezé "2010x22YY" signifie quoi?
Je sais que 2010X0XYZ c'est tout le monde et que 2010X1XYZ signifie un recours gracieux, mais le "2" veut dire quoi, les gens mariés?
n
24 juin 2011 16:24
Alors dans la codification Rezé, le X2YZX veut dire quoi?

Citation
madgy a écrit:
Salut ,pal91,

ceux qui sollicite la nationalité française par mariage ont leur n° resé comportant la lettre "D"

Bien à toi


Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Un numéro Rezé "2010x22YY" signifie quoi?
Je sais que 2010X0XYZ c'est tout le monde et que 2010X1XYZ signifie un recours gracieux, mais le "2" veut dire quoi, les gens mariés?
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
_
24 juin 2011 16:40
Citation
arroussi a écrit:
Citation
Marco99 a écrit:
connerie de ce site ?!!!
un peu de respect s'il te plait pour les gens qui font des efforts ici aider les autres..

salut je ne fais que rapporter les propos de cette dame peu polie et désagréable.
ce n'est absolument pas mon avis!!!!!

Effectivement Arroussi, je l'avais compris comme ça aussi. Mais tout de même drôle que la dame cite ce site. Ils nous surveillent à Rezé, faites attention les enfants :-)
Moi je n'ai jamais appelé car je ne trouve pas ça très pratique d'avoir l'amdinistration au téléphone, mais il est vrai que les informations données par téléphone ont toujours plus fraîches et précises que par mail.
T'inquiète pas Arroussi, ça ne vas pas tarder à tomber pour toi vu ton numéro. Envoie un mail la semaine prochaine à SSDI et t'auras ta réponse.
Bon courage!
O
24 juin 2011 16:40
salem,
Pour le recours c'est un droit donc tu ne perds rien si tu le fais, au contraire t'as une chance de l'avoir.
Le recours contentieux vient après le recours hiérarchique c'est pour ça ils te l'ont pas recommandé.
Pour le recours contentieux, c'est au tribunal et c'est ça te met en conflit avec la préfecture, mais ça n'empêche pas de le faire s'il le faut, bien sur, dans ce cas il te faut un avocat.


Citation
moidu13 a écrit:
Salem OS91 (plutôt OS du future winking smiley ),

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse sympa et motivante.
C'est vrai que la naturalisation comme tout biens matériels n'est pas le chemin au paradis, "désespéré" n'étant pas apriori le terme qualifiant davantage mon état d'esprit à la réception de la lettre mais plutôt déçu d'avoir préparé le dossier avec soin pour être rejeté.

Pour faire court, j'ai cherché la lettre de la poste et le verdict est tombé. Il s'agit d'un ajournement de 2 ans sois disant faute de "mon insertion professionnelle qui ne date pas de suffisamment longtemps pour subvenir à mes besoins". En même temps depuis que je suis en France j'ai enchainé des jobs étudiant en CDI comme la plupart des étudiant et actuellement en CDD comme agent contractuel "ingénieur de recherche" dans une institution publique pour un salaire de 1760 net/ mois depuis 18 mois (juste après l'obtention de mon diplôme).

D'après la lettre de la préfecture j'ai le droit de faire un recours hiérarchique mais pas le contentieux.
J'hésite de faire ce recours, parce que je ne sais pas si je le fait est ce que je risquerais un refus ou dans tous les cas la décision d'ajournement serait maintenue??

Merci d'avance pour la réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook