Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
B
23 juin 2011 16:07
@SOS75
Ma réponse se base sur mon expérience en France et avec les nombreuses administrations que j'ai pu croiser dans ma condition d'étranger:
Tu demande ton droit, et si tu y a droit, tu aura ta prime pour l'emploi. Je ne vois pas pourquoi Rezé t'en tiendra rigueur! As tu volé quelqu'un? quelque chose? as tu fais quelque chose d'illégal? Non.

Il n'y a que les mauvais comportements qui sont reprochables, si tu n'en as pas commis, ne t'inquiète pas.
Bonne chance à toi.
b
23 juin 2011 16:21
Citation
ghrghour a écrit:
Cher amis ,Cher Zarrouk
Desolé je repete ma question
Madame,Monsieur;


En fait nous avons présenté mon épouse et moi un dossier de demande de la nationalité française a la préfecture du Val de Marne le 02/12/2010



A u dépôt de dossier et après l'entretien ,on m'a dit que je vais obtenir une réponse dans 4 a 6 mois.
A ce jour toujours pas de réponse de la préfecture ,j'ai donc contacté Rezé pour savoir l'état d'avancement et la réponse c'est :

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré a la sous-direction de l'accès a la nationalité française.Veuillez vous rapprocher des service préfectoraux ou vous avez déposé votre demande afin d'en connaitre l'état d'avancement.
Ce que j'ai fait pls fois mais pas de réponse ni sur place ni par mail.

Je commence a perdre les nerfs ,il y a qqu'un dans le mémé cas que moi?
Quoi faire?
SVP au secoure


bonjour ghrghour,
je te conseille de te rendre à ta préfecture pour demander l'état d'avancement de ton dossier.J'étais dans le même cas que toi j'avais déposé mon dossier à Nogent sur marne , après 4 mois sans réponse j'ai écrit un courrier à la préfecture et ils m'ont appelé et m'ont tenu comme discours que je dois patienter que mon dossier est en contrôle mais deux semaines plus tard ils ont envoyé mon dossier à REZE.
Voila
Z
23 juin 2011 16:51
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 79 smiling smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/11 16:35 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
23 juin 2011 17:02
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Bortokal
Bienvenu tu es sur la lite , c'est bien de sympathiser et n'oublie pas que ça reste toujours une fonctionnaire smiling smiley
On ne s'est pas échangé nos numéros de téléphone perso hein eye rolling smiley (même si avec les éléments qu'elle a, elle en sais probablement sur moi que... moi même..)
Merci pour l'ajout sur la liste! J'espère pouvoir te solliciter rapidement pour passer sur l'autre liste (oui je sais... patience...)
Pour la dame de la préfecture, j'ai juste gardé un contact cordial, comme j'ai l'habitude de le faire avec toutes personnes auxquelles j'ai affaire, ce qui peut faciliter certaines choses smiling smiley (bon, c'est vrai que quand j'ai une personne désagréable en face de moi, je fais pareil..)
Mais je prend note du conseil!
p
23 juin 2011 17:03
Bonjour Bortokal,

On n'est pas trop loin, moi j'ai le N° REZE 2011 X 0203xx, !!
Comment tu as su que ton dossier est "en Contrôle"?
Je te souhaite un AF très rapidement lol :-), on se tient au courant !

Slm
m
23 juin 2011 17:30
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je félicite tous les nouveaux français Danse

Aujourd'hui j'ai contacté REZE pour avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier. Mnt il est en phase d'attente de contrôle (la dame n'a pas voulu me communiquer plus de détails).

Bon courage à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 12:43 par maher92.
j
23 juin 2011 17:34
Pour ceux qui ont réussi à joindre Reze par téléphone, y a-t-il des astuces? j'e leur ai appelé toute la journée : soit la ligne est occupée, soit après une longue musique, la ligne a été coupé automatiquement.
SVP: Quels sont les horaires ou l'accueil a plus de probabilité de répondre à des appels? S'ils ne prennent pas des appels, a quoi bon communiquer le numéro?
J'adhère complètement les valeurs de la république , mais je ne suis pas d'accord de payer mes impôts pour entretenir ces fonctionnaire feignasses .....
B
23 juin 2011 17:57
Citation
pegaze24 a écrit:
Bonjour Bortokal,

On n'est pas trop loin, moi j'ai le N° REZE 2011 X 0203xx, !!
Comment tu as su que ton dossier est "en Contrôle"?
Je te souhaite un AF très rapidement lol :-), on se tient au courant !

Slm
Salut Pegaze24,
C'est la dame de la préfecture qui m'a donné cette information, elle l'a vue sur son système
m
23 juin 2011 18:05
Citation
jys75 a écrit:
Pour ceux qui ont réussi à joindre Reze par téléphone, y a-t-il des astuces? j'e leur ai appelé toute la journée : soit la ligne est occupée, soit après une longue musique, la ligne a été coupé automatiquement.
SVP: Quels sont les horaires ou l'accueil a plus de probabilité de répondre à des appels? S'ils ne prennent pas des appels, a quoi bon communiquer le numéro?
J'adhère complètement les valeurs de la république , mais je ne suis pas d'accord de payer mes impôts pour entretenir ces fonctionnaire feignasses .....

Salut Jys75,
J'espère pour toi qu'il n'y a pas beaucoup de fonctionnaires sur ce site, car ton commentaire est assez désobligeant...

En ce qui concerne REZE, il faut privilégier le mail au téléphone.
Tu auras une réponse sous 24h.

Salutations
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
_
23 juin 2011 18:13
Citation
maher92 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je félicite tous les nouveaux français Danse

Aujourd'hui j'ai contacté REZE pour avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier. Mnt il est en phase d'attente de contrôle (la dame n'a pas voulu me communiquer plus de détails).

Selon vous (retour de vos expériences) combien de jours peut durer la phase de contrôle (attente de contrôle + Contrôle) ??

J'ai une deuxièmes question à vous poser :

J'ai un RDV de renouvellement de mon titre de séjour salarié pour le 1 Aout. Logiquement la phase de contrôle chez REZE ne pourra jamais dépassé 26Jours travailler. Donc forcément d'ici quelques semaine REZE va me communiquer la réponse finale alors dans le cas d'un AF je me demande comment je vais voyager à l'étranger sachant que mon titre expire en Septembre et que je dois absolument rentrer en Septembre au bled inchAllah (une solution avance le RDV de renouvellement par exemple).

J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance

Bonjour Maher92,

Nous avons des numéros Rézé très proches (le mien: 2011X0171YY).
J'ai reçu une réponse ce matin à mon mail d'hier (SSDIR) me disant que mon dossier sera traîté en novembre 2011!
As-tu eu ce genre de réponses par mail récemment?
Je ne les ai pas encore appelés et je n'ai pas spécialement envie de poireauter delongues minutes au téléphone mais j'ai l'impression que les réponses changent en fonction du moyen. Je voulais confirmer ça vaec toi.

Merci et on se tient au courant bien sûr.
m
23 juin 2011 18:18
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
maher92 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je félicite tous les nouveaux français Danse

Aujourd'hui j'ai contacté REZE pour avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier. Mnt il est en phase d'attente de contrôle (la dame n'a pas voulu me communiquer plus de détails).

Selon vous (retour de vos expériences) combien de jours peut durer la phase de contrôle (attente de contrôle + Contrôle) ??

J'ai une deuxièmes question à vous poser :

J'ai un RDV de renouvellement de mon titre de séjour salarié pour le 1 Aout. Logiquement la phase de contrôle chez REZE ne pourra jamais dépassé 26Jours travailler. Donc forcément d'ici quelques semaine REZE va me communiquer la réponse finale alors dans le cas d'un AF je me demande comment je vais voyager à l'étranger sachant que mon titre expire en Septembre et que je dois absolument rentrer en Septembre au bled inchAllah (une solution avance le RDV de renouvellement par exemple).

J'attends vos réponses et je vous remercie d'avance

Bonjour Maher92,

Nous avons des numéros Rézé très proches (le mien: 2011X0171YY).
J'ai reçu une réponse ce matin à mon mail d'hier (SSDIR) me disant que mon dossier sera traîté en novembre 2011!
As-tu eu ce genre de réponses par mail récemment?
Je ne les ai pas encore appelés et je n'ai pas spécialement envie de poireauter delongues minutes au téléphone mais j'ai l'impression que les réponses changent en fonction du moyen. Je voulais confirmer ça vaec toi.

Merci et on se tient au courant bien sûr.

Bonjour SOSsimo,

J'ai eu le même Email que vous smiling smiley donc logiquement votre dossier est en cours d'instruction je vous invite à les contacter par Tel (un conseil : il faut être patient smiling smiley )

Bon courage
m
23 juin 2011 19:51
Bonjour,
j'ai une mauvaise nouvelle pour les scientifiques aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai trouvé dans ma boite aux lettres une Avis de passage du facteur. Je devrais aller chercher une lettre envoyée par la préfecture concernant mon dossier de demande de naturalisation.
En général, quand c'est la préfecture qui envoie la lettre c'est pour dire que les conditions de recevabilité ne sont pas respectées ou pour un ajournement ou refus comme le cas d'un collègue qui a le même statut que moi(scientifique) avant de poster mes questions je voudrais rappeler mon parcours :


Date de rentrée en france septembre 2007
2007/2008 : Master 1 en Microélectronique
2008/2009 : Master 2 en Microélectronique
depuis janvier 2010 : CDD ingénieur de recherche dans un centre de recherche (carte de séjour Scientifiques).
contrat renouveler pour l'année 2011 (carte de séjour Scientifique).
Date de dépôt de la demande : 17/01/2010.
Date d'entretien de la préfecture: 9/06/2011
Réception d'une lettre de la préfecture (je ne sais pas encore si refus ou ajournement ): 22/06/2011
J'ai ajouté à mon dossier un témoignage de la part de ma fiancée (Française), une lettre de recommandation de la part de supérieur et des justificatifs de mon bénévolat à la croix rouge.


En étant un peu désespéré j'ai besoin de témoignages de la part des internautes en situation similaire que la mienne.
Ce qui m'échappe vraiment dans toute cette histoire est la rapidité de traitement de dossier!!
Est ce que vous trouvez normal l'écart d'un peu plus de 10 jour entre mon entretien et la lettre de la préfecture??
Est ce que mon dossier a été envoyé à Nantes??
Pourriez vous me dire à qui dois-je envoyer le recours gracieux??

Et merci.
j
23 juin 2011 20:55
Merci pour la reponse,Bortokal. J'etais enervee après une journee d'appels! Mais je suis convaicue qu'en tant que contribuable, je merite d'être bien servie par les fonctionnaires,surtout qu'il s'agit d'une demande raisonable et justifiee.
O
23 juin 2011 21:22
salut moidu13,
d'abord quelque soit la décision du préfet, il ne faut jamais désespérer, la naturalisation n'est pas non plus le chemin vers le paradis.
Pour la rapidité de réponse, j'ai toujours dit que généralement, en cas de refus la préfecture répond très vite et dans le cas contraire, si le dossier reste longtemps en préfecture, ça veut dire qu'il est sur la bonne voie.
A ma connaissance le dossier part à Nantes sauf s'il s'agit d'une demande irrecevable.
Pour le recours, si c'est un ajournement et le motif n'a pas disparu, ça sert à rien de faire un recours gracieux au préfet, il vaut mieux faire un recours hiérarchique, ce qui marche mieux dans ce genre de situation. Si le recours hiérarchique ne marche pas, la dernière cartouche sera le recours contentieux (au tribunal).
Normalement, dans toute lettre de refus on trouve toutes les infos et adresses concernant les recours.
Je te conseille d'aller à l'autre sujet qui traite les recours (Cliques Ici), j'en ai vu beaucoup de cas qui ressemblent au tiens la bas et tu y trouveras beaucoup d'infos qui t'intéressent.
Bon courage w rabbi m3ak
Citation
moidu13 a écrit:

En étant un peu désespéré j'ai besoin de témoignages de la part des internautes en situation similaire que la mienne.
Ce qui m'échappe vraiment dans toute cette histoire est la rapidité de traitement de dossier!!
Est ce que vous trouvez normal l'écart d'un peu plus de 10 jour entre mon entretien et la lettre de la préfecture??
Est ce que mon dossier a été envoyé à Nantes??
Pourriez vous me dire à qui dois-je envoyer le recours gracieux??

Et merci.
a
23 juin 2011 21:35
Citation
jys75 a écrit:
Pour ceux qui ont réussi à joindre Reze par téléphone, y a-t-il des astuces? j'e leur ai appelé toute la journée : soit la ligne est occupée, soit après une longue musique, la ligne a été coupé automatiquement.
SVP: Quels sont les horaires ou l'accueil a plus de probabilité de répondre à des appels? S'ils ne prennent pas des appels, a quoi bon communiquer le numéro?
J'adhère complètement les valeurs de la république , mais je ne suis pas d'accord de payer mes impôts pour entretenir ces fonctionnaire feignasses .....
salut jys 75
j'ai essayé toute la journée sans reussir à les avoir.
ca sonne constamment occupé
je vais essayé demain si j'y arrive
je te tiens au courant
a+
M
23 juin 2011 23:02
edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 23:03 par Marco99.
M
23 juin 2011 23:15
Mabrouk à tous ceux qui ont eu juske là de bonnes nouvelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 23:17 par MARMOUR.
m
24 juin 2011 08:43
Bonjour à tous,
Hier j'ai envoyé un mail au REZé pour avoir l'état de l'avancement de mon dossier et voilà la réponse d'aujourd'hui:
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois de septembre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Voilà mon Numéro : 2010DX0139xx

sachant que j'ai déposé le dossier à la préfecture le 09/2010, es-ce que c'est normal tout ce temps là, où il y a un problème quelque part,
Merci d'éclairssir plus par rapport à cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 10:30 par moguador.
M
24 juin 2011 10:01
Citation
moguador a écrit:
Bonjour à tous,
Hier j'ai envoyé un mail au REZé pour avoir l'état de l'avancement de mon dossier et voilà la réponse d'aujourd'hui:
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois de septembre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Voilà mon Numéro : 2010DX013991

sachant que j'ai déposé le dossier à la préfecture le 09/2010, es-ce que c'est normal tout ce temps là, où il y a un problème quelque part,
Merci d'éclairssir plus par rapport à cette situation

Salam

t inkiet pas mogador il n'y a aucun problème. Comme tu as dû le lire dans les précédents postes, il y a plusieurs instructeurs, et chacun traite les dossiers qu'il a à son rythme. Donc ne prend pas en considération ces mail automatique patiente et relance les une fois par semaine et inchallah tu aura la réponse que tu attend winking smiley.
m
24 juin 2011 10:02
Citation
moguador a écrit:
Bonjour à tous,
Hier j'ai envoyé un mail au REZé pour avoir l'état de l'avancement de mon dossier et voilà la réponse d'aujourd'hui:
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois de septembre 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Voilà mon Numéro : 2010DX013991

sachant que j'ai déposé le dossier à la préfecture le 09/2010, es-ce que c'est normal tout ce temps là, où il y a un problème quelque part,
Merci d'éclairssir plus par rapport à cette situation

Bonjour,

je n'ai pas trop des informations sur la serie 2010DX ... mais a mon idée ,REZE traite le dossier selon l'ordre d'arriver de dossier. Il est donc dépende la durée de traitement de ta préfecture (ou police). Ça donc arrive que le dossier déposé en 09/2010 n'est pas encore traité par le REZE.

Pour la réponse de REZE, faut mieux l'appeler pour voir l'état et le délai exact de ton dossier smiling smiley . Normalement les réponses par mail de REZE sont les réponses automatiques selon l'état. ( Pas instruit => date courant 4ieme trimestre ... )

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook