Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
O
27 mai 2011 17:02
félicitations slow78 Clap
passes un bon weekend
Citation
slow78 a écrit:
Salam zarrouk,

Merci encore pour tes efforts, en fait des que j'ai commencer à voir les numéro au dessous du mien verdir dans ta liste, j'ai compris que mon dossier a été traité par REZE, ce qu'on m'a confirmé par mail aujourd'hui.



Merci Soprano
n
27 mai 2011 17:41
[Bonjour à tous ,
Je suis de Lyon
entretien pref mars 2011
j'ai reçu aujourd’hui convocation de la police national , j'ai appelé ils m'ont proposé un rdv le lundi à 9h00 suite à mon dossier de naturalisation , ( je suis convoqué avec ma compagne qui est française et avec la quelle je suis pacsé ).
à votre avis pourquoi ils m'ont dit de venir avec ma compagne ? si un bon signe d'avoir eu cette convocation ? ma demande a été accepté par la pref ?
Merci e me répondre s.v.p.
Bonne chance à tous et plein de AF.
m
27 mai 2011 18:09
Salut Nassim69006,

Je crois que c'est un entretien comme celui de la préfecture. Tu dois avoir au moins 1 entretien; obligatoirement celui de la préfecture et accessoirement celui de la police. Il y en a certains qui n'ont eu qu'un seul entretien, notamment celui de la préfecture; Pour que la préfecture donne son avis sur ton dossier; il faudra réunir alors les tes 2 entretiens alors; ce serait qu'à l'issue de l'entretien police que la préfecture pour donner son avis sur ton dossier. Ce serait une réponse hâtive de dire que la préfecture a accepté ton dossier.

No stress; reste zen; le policier restera sympa avec vous comme habituellement; voilà

bien à toi


Citation
nassim69006 a écrit:
[Bonjour à tous ,
Je suis de Lyon
entretien pref mars 2011
j'ai reçu aujourd’hui convocation de la police national , j'ai appelé ils m'ont proposé un rdv le lundi à 9h00 suite à mon dossier de naturalisation , ( je suis convoqué avec ma compagne qui est française et avec la quelle je suis pacsé ).
à votre avis pourquoi ils m'ont dit de venir avec ma compagne ? si un bon signe d'avoir eu cette convocation ? ma demande a été accepté par la pref ?
Merci e me répondre s.v.p.
Bonne chance à tous et plein de AF.
n
27 mai 2011 18:15
Merci beaucoup Madgy ,
Le policier m'avait demandé d'apporter le dossier que j'ai déposé à la pref, mais je ne l'ai pas complet ,en fait je n'ai pas le formulaire de demande de nationalité j'ai pas gardé une copie de ça , il le faut vraiment ?? ou bien les autres documents à joindre à la demande suffiront ?
le policier donnera son avis sur mon dossier ? si c'est oui le jour même ? le policier doit déjà avoir lu mon dossier que j'ai remets à la pref non ?? merci de répondre à mes questions, j’espère que je ne te dérange pas Magdy.
Merci beaucoup.
m
27 mai 2011 18:33
Resalut Nassim69006;

Juste présente ta pièce d'identité, avis d'impositions,contrat de location, quittance de loyer; contrat de travail, bulletin de salaire; livret de famille; tes document que tu avais joints au formulaire de demande de nationalité.

Tu pourras apporter originaux et copies
Tu n'as pas besoin de joindre le formulaire de demande de nationalité que tu as déjà déposer en Préfecture; puisque tu ne l'as plus. Il faudra que ta conjointe aie sa pièce d'identité.

Bien à toi


²contratquote=nassim69006]
Merci beaucoup Madgy ,
Le policier m'avait demandé d'apporter le dossier que j'ai déposé à la pref, mais je ne l'ai pas complet ,en fait je n'ai pas le formulaire de demande de nationalité j'ai pas gardé une copie de ça , il le faut vraiment ?? ou bien les autres documents à joindre à la demande suffiront ?
le policier donnera son avis sur mon dossier ? si c'est oui le jour même ? le policier doit déjà avoir lu mon dossier que j'ai remets à la pref non ?? merci de répondre à mes questions, j’espère que je ne te dérange pas Magdy.
Merci beaucoup.[/quote]
S
27 mai 2011 23:15
Bonsoir à tous,

est-ce qu'il y a des news concernant nos chers candidats perplexe de la série X013xxx et X014xxx?
@oms12, mylogin, bryan, bacou, Padawan, Bouch, jadademfi, farafina, Mboub, Ryaan... merci de nous faire part de vos retoursSOSgrinning smiley histoire de mettre un peu d'animation eye rolling smiley dans ce forumgrinning smiley
Soprano2011 ------------------ N° Rézé: 2011X0182xx<>Dépôt dossier pref.: 04/2011<>AF: 18/07/2011<>Décret: n°35 du 27/07/2011<>Pass & CNI: 08/2011<>Cérémonie: en attente.
p
28 mai 2011 02:58
bonjour,

enseignant ATER à l'IUT, j'ai changé mon statut d’étudiant au scientifique puisque j'ai eu mon doctorat.
j'ai déposé mon dossier de naturalisation le 15 mars 2011, la semaine après cette date, j'ai passé mon entretien avec la police, ça était bien passé déjà.
Le dossier déposé était avec une carte de séjour étudiant, je me demande si je vais envoyer la nouvelle carte ou c'est automatique se fait.
et est ce que je peux avoir un numéro REZ? si oui comment puis je faire.

merci chers amis
b
28 mai 2011 08:38
Salut Soprano2011 ,
j'ai essayé de les appeler jeudi mais la dame au téléphone me demande de les rappeler en juillet car ils ont beaucoup de retard en ce moment . Donc patience .......


Citation
Soprano2011 a écrit:
Bonsoir à tous,

est-ce qu'il y a des news concernant nos chers candidats perplexe de la série X013xxx et X014xxx?
@oms12, mylogin, bryan, bacou, Padawan, Bouch, jadademfi, farafina, Mboub, Ryaan... merci de nous faire part de vos retoursSOSgrinning smiley histoire de mettre un peu d'animation eye rolling smiley dans ce forumgrinning smiley
j
28 mai 2011 09:38
Salem à Tous,
Slow78, je te félicite et en profite pour faire de même à tous les nouveaux naturalisés qu'ils soient de l'ancienne ou la nouvelle procédure!
J'ai eu Rezé et mon dossier ne sera traité que fin juin début juillet selon ses estimations!
Merci à tous ceux qui animent ce topic ( les autres également ) car cela apporte une certaine visibilité pour tous.
Bon WE!
m
28 mai 2011 10:45
Bonjour,

J'ai envoyé un mail hier à REZE et j'ai eu la réponse suivante :

"Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois d'octobre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande."
S
28 mai 2011 10:56
Salut à tous,

Merci bacou, jadademfi, mylogin pour vos retours...
On doit s'armer de patience Zen , d'après le feedback de chacun d'entre vous, j'ai l'impression qu'il y aura un peu de retard dans le traitement des dossiers chez Rézé sleeping mais bon on peut toujours espérer que la tendence d'instruction s'inversesmoking smiley
N'hesitez pas de nous faire part de vos relances histoire de voir comment ça évolue spinning smiley sticking its tongue out

Bon courage à tous
Soprano2011 ------------------ N° Rézé: 2011X0182xx<>Dépôt dossier pref.: 04/2011<>AF: 18/07/2011<>Décret: n°35 du 27/07/2011<>Pass & CNI: 08/2011<>Cérémonie: en attente.
o
28 mai 2011 12:06
Citation
slow78 a écrit:
Bonjour,

Je vous annonce aussi une bonne nouvelle, par mail j'ai reçu aujourd'hui la réponse de REZE : AF

mon numéro REZE : 2011X0117

Merci d'actualiser la liste Zarrouk, et de me mettre en vert.
Je vous espère des bonnes nouvelles, à tout ceux qui attendent encore.


bonjour slow 78
felicitation pour ton AF et 3o9ba li lejami3 inch allah
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
Dépôt de dossier : 14/02/2011, AF REZE : 27/05/2011

bonjour selow78
feleicitaion pour ton AF , je suis contente pour toi!!!
3o9ba liya incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 12:16 par oms12.
n
28 mai 2011 14:37
Bonjour ,
Dtp peux-tu me dire combien a durer ton entretien avec la police ?? quelles étaient les questions posées ? as-tu pris le dossier complet à la police ? merci beaucoup et bonne chance surtout .
enfin pour connaitre le numéro reze tu dois passer un mail à rézé dans 15 jours si tu es à pais et dans 3 mois si tu es à Lyon.
Salam
SLOW 78
M
28 mai 2011 16:38
Salut Soprano, salut les ami(e)s,
Tout d'abord, toutes mes félicitations aux nouveaux AF.
Visiblement le mois de juillet revient plusieurs fois pour les séries x013 et x014. Suite à ma demande d'information hier vendredi, on m'a également dit de rappeler vers début juillet, ce qui suppose que le dossier pourrait être traité entre courant juin et début juillet en étant optimiste.
A mon avis, les séries x013 et x014 seront terminées pour fin juillet au plus tard.
Alors patience les amis, notre tour n'est pas loin.

piko03, il est préférable que tu envoies ta nouvelle carte avec le statut "scientifique" ainsi que ton diplôme diplôme de doctorat à la préfecture directement à la personne avec qui tu as passé ton entretien lors du dépôt.
Ensuite tu pourras te renseigner auprès de REZE pour voir s'ils ont déjà reçu ton dossier ou non. Dans le cas ou REZE aurait déjà reçu ton dossier , il faudra également leur envoyer ta nouvelle carte ainsi que ton diplôme pour gagner du temps au cas ou la préfecture tarderait à la faire.

Pour l'adresse mail ou postale de REZE, voir la liste de Zarrouk42 en bas de la liste, en haut de cette page.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 16:48 par Mboub.
S
28 mai 2011 16:50
Salut à tous,

Si je reprends les retours de nos ami(e)s: arroussi, bryan12, bacou, jadademfi, mylogin => voilà ce qu' y en sort Oups :

* mylogin-2011X0134 : "Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois d'octobre 2011..."
* bryan12-2011X0135 : "...mon dossier est en attente de contrôle ,et je n'aurai pas de réponse d'après Rezé avant Juillet !!..."
* bacou-2011X0138 :"... la dame au téléphone me demande de les rappeler en juillet car ils ont beaucoup de retard en ce moment..."
* jadademfi-2011X0142 : "...J'ai eu Rezé et mon dossier ne sera traité que fin juin début juillet selon ses estimations!..."
* arroussi-2011X0152 : "...la gentille dame m'a confirmé que la serie x0152 sera étudiée fin juillet/début aout."

=> Ca peut nous donner un ordre d'idée, la tendence (estimation) montre que les séries X013xxx &X014xxx seront instruites courant "juin-juillet" et la série x015xxx sera instruite courant "août"...perplexe

N'hésitez pas à remonter vos retours de RézéSOSgrinning smiley

Bon WE Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/11 11:41 par Soprano2011.
Soprano2011 ------------------ N° Rézé: 2011X0182xx<>Dépôt dossier pref.: 04/2011<>AF: 18/07/2011<>Décret: n°35 du 27/07/2011<>Pass & CNI: 08/2011<>Cérémonie: en attente.
K
30 mai 2011 10:01
Bonjour Zarrouk

Je vois que des AF dans ta liste.
Est ce que cela veut dire que c'est généralement un AV quand on a un numéro Rézé ?

Cordialement,
n
30 mai 2011 10:55
Bonjour Madgy,
Voilà j'ai eu mon entretien de police ce matin, ça a durer une demi heure en gros, des questions réponse (situation familiale.., professionnelle ...etc.
Puis à la fin de l'entretien ,l'agent m'avait dit ne faites rien , et attendez que la préfecture vous contacte d’ici 8 à 10 mois ?? c'est normal ce délais ?? cela veut dire quoi ? un AF ? un refus ? il me semble qu'un avis défavorable ne prend pas plus de 5 mois ?
Merci de me donenr ton avis Mdgy ....Les autres potes vos avis sont les bienvenus .
Salam alaikoum.
l
30 mai 2011 11:31
j ai passe mon entretien ce matin aussi
n
30 mai 2011 11:51
LOLIPOPS21 bonjour,
ils t'ont dit le délais d'attente ??
l
30 mai 2011 11:55
il ma dit demande irrecevable je recois le refus par recommandé entre 3 a 8 semaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook