Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret - Réponse de Rezé à decrypter
M
13 novembre 2012 16:34
Salam à toutes et à tous les experts de la naturalisation par décret.

Une connaissance a sollicité mon aide, mais je vous repose la question pour ne pas lui donner de faux espoirs.
Elle a envoyé un mail à [email protected] pour connaître son numéro de Rezé et là, surprise.
Voici ce que Rezé a répondu:

"Nous vous indiquons que l’instruction de votre dossier est terminée.
Une lettre d’information vous parviendra au cours du mois de décembre prochain vraisemblablement.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Vous remarquerez qu'ils n'ont même pas donné le numéro Rezé qu'elle voulait...
Que peut-elle en conclure? S'agit-il d'une piste d'avis favorable? Instruction terminée, cela veut dire que le dossier est transmis à une autre équipe peut-être ? (SCEC?)
Elle a déposé son dossier en Juillet dernier.

Merci encore à toutes et à tous.
Désolé, je n'ai pas toutes les billes de toute la procédure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 16:39 par Mamamiya92.
y
13 novembre 2012 16:50
Citation
Mamamiya92 a écrit:
Salam à toutes et à tous les experts de la naturalisation par décret.

Une connaissance a sollicité mon aide, mais je vous repose la question pour ne pas lui donner de faux espoirs.
Elle a envoyé un mail à [email protected] pour connaître son numéro de Rezé et là, surprise.
Voici ce que Rezé a répondu:

"Nous vous indiquons que l’instruction de votre dossier est terminée.
Une lettre d’information vous parviendra au cours du mois de décembre prochain vraisemblablement.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Vous remarquerez qu'ils n'ont même pas donné le numéro Rezé qu'elle voulait...
Que peut-elle en conclure? S'agit-il d'une piste d'avis favorable? Instruction terminée, cela veut dire que le dossier est transmis à une autre équipe peut-être ? (SCEC?)
Elle a déposé son dossier en Juillet dernier.

Merci encore à toutes et à tous.
Désolé, je n'ai pas toutes les billes de toute la procédure.

Terminé, c'est terminé, ça veut dire, soit son nom sur un decret, soit c'est un refus.
Malheureusement vu qu'elle a déposé en juillet, la deuxiéme hypothése est plus probable ( 3 ou 4 mois c'est trop peu pour passer les différentes étapes)
Qu'elle envoit un mail au :
[email protected], s'ils n'ont jamais reçu ce dossier, c'est que c'est un refus, sinon c'est que c'est un avis favorable (ils répondent dans un délai de 48h max).....
s
13 novembre 2012 17:05
salam Mamamiya92 peut etres aves la nouvelle loi de naturalisation il ont tout change
y
13 novembre 2012 17:14
Citation
soufianeyousseff a écrit:
salam Mamamiya92 peut etres aves la nouvelle loi de naturalisation il ont tout change

oui ils ont tout changé, d'ailleurs ils la donnent à la descente de l'avion pour les nouveaux arrivants et les sanspapiers peuvent se la procurer dans les guichets de metro smiling smiley looooooool

blague, mise a part, sofienyoussef, la fille ne veut pas induire en erreur sa copine, donc vaut mieux qu'elle envoit un mail au scec tout en ayant à l'esprit que ça sera difficile winking smiley
s
13 novembre 2012 18:11
peut etre une bonne nouvelle
M
13 novembre 2012 18:18
Merci à toutes et à tous pour vos expertises.
Je pourrai lui proposer d'envoyer un mail la semaine prochaine à [email protected] ?
Histoire de ne pas trop se précipiter?
J'avoue qu'elle m'a surpris quand elle m'a montré le mail smiling smiley Je lui ai dit "waaw c'est rapide ça !!!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 18:19 par Mamamiya92.
s
13 novembre 2012 18:56
salut mam j espere de tout mon coeur un af et pour nous aussi comca on serait content grinning smiley
M
13 novembre 2012 18:59
Inchallah, je vous tiendrai au courant.
Vous faites un formidable boulot ici. Machallah!
M
13 novembre 2012 19:00
Et Oui c'est possible que ca soit très rapide. Moi, j'ai déposé au mois d'aout dernier. Et j'ai l'AF.

Mais c'est vrai que en demandant SCEC, ce sera plus claire
s
13 novembre 2012 19:07
mama tenez moi au courant car moi aussi j ai deposer mon dossier le mois d octobre
a
13 novembre 2012 22:14
excusez moi, votre amie a internet et une adresse email, puisqu'elle a pu contacté rezé par mail.
Mais pourquoi elle vient pas elle même poser la question au lieu de déléguer ?
nous ne sommes pas des animaux ni des sauvages. Elle peut venir elle même poser sa question
à moins que .....
y
14 novembre 2012 08:34
a moins qu'il n'y ait ni amie ni rien du tout.......

On en apprends des choses sur ce forum, comme par exmple le fait qu'une administration public utilise le terme "vraisemblablement" winking smiley
M
14 novembre 2012 09:03
Il y en a des commentaires marrants sur ce forum ptdr
ça m'a fait trop rire le "à moins que..."
Bref, oui, j'avoue que le terme "vraisemblablement" est plutôt bien choisi, histoire de ne pas dire les choses clairement...^^
A bientôt
a
14 novembre 2012 14:06
mais ne soyez pas parano !! Nous ne sommes pas des sauvageons !
que votre amie vienne poser elle même sa question, pourquoi compliquer les choses
quand à la remarque de yarabbi, il a raison puisqu'une administration fonctionne souvent de façon binaire: soit affirmatif soit infirmatif
et comme on dit "Une demi-vérité est un mensonge complet"
s
14 novembre 2012 14:30
salut marandin est ce que vous pouvez me dire au bout de combien de temps vous avez eu le numero de reze
F
14 novembre 2012 19:19
salam alikom je viens de découvrir ce forum que je trouve magnifique riche des idées et je vous remercier infiniment ;et j'aimerai bien si vous pouvez me décrypter ce message que je viens de recevoir de SCEC / MADAME
le service central d'état civil de Nantes n'a pas trace de votre dossier il devrait nous arriver prochainement de la sous direction de l’accès à la nationalité française.
a la réception de ce dossier un projet d'acte de naissance vous sera transmis.)
merci
s
14 novembre 2012 20:09
salam fifi tu peux les contacter en comuniquant ton numero de reze si tu l a
F
14 novembre 2012 20:51
salam alikom soufianeyousseff REZE j'ai pas oser a les appelez parce que avant j'ai pas arrèter de les appelez et il m'ont sorti même historique de tous les appel que j'ai appelé j'ai senti comme quoi je les gêne mai j'ai envoyé 2 email le lundi pour Rezé et scec Rezé j'attend tjr leur reponse et scec m'ont envoyé ce courrier merci bk
s
14 novembre 2012 21:30
fifi ba attend leur reponse et tenez moi aucourant inchalah que des bonne nouvelle
M
5 décembre 2012 00:41
Bonjour à tous

J'ai également contacté REZE il y a deux jours, voici leur réponse:
______________________________________________________
Monsieur,
nous vous indiquons que l'examen de votre dossier est terminé.
Nous vous invitons à vous adresser aux services préfectoraux, sur leur site, qui vous communiqueront toute précision au sujet de votre dossier.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
______________________________________________________

Est-ce que les procédures sur la naturalisations (au moins pour ce qui concerne REZE) ont changés? Ils ne communiquent plus aucune information.

J'ai aucune nouvelle concernant leur avis. J'ai suivi quand même vos conseils et là je viens juste d'ecrir un émail au SCEC afin de savoir s'ils ont bien reçu mon dossier par REZE, je reste en attente de leur réponse. Je vous tiens au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook