Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par decret à Paris. Délais?
a
6 mars 2008 16:25
Bonjour,

Je viens d'envoyer mon dossier de demande de naturalisation à la prefecture de Paris , à votre avis dans combien de temps je serai convoqué pour l'entretien ?

Ca prend combien de temps en général cette procédure en supposant que mon dossier est complet?

Pour info je suis en France depuis 1999,salarié depuis 2006 avec une carte de séjour d'un an (mention salarié)

Merci
S
6 mars 2008 17:16
Bonjour,

Je viens de passer mon entretien aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier (envoyé par LR) le 14/05/2007.

Il faut compter 10 mois (les délais se rallongent car le nombre des dossiers augmente!)

Si vous êtes résident en France depuis plus de dix ans, les délais sont plus court :
Ils s'engagent à donner une réponse (définitive) dans le délai d'un an.

Sinon 18 mois pour les autres ...

Voilà et bonne chance

-------------------------------------------------
a
19 mai 2008 10:36
P
7 juillet 2008 14:34
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer mon entretien aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier (envoyé par LR) le 14/05/2007.

Il faut compter 10 mois (les délais se rallongent car le nombre des dossiers augmente!)

Si vous êtes résident en France depuis plus de dix ans, les délais sont plus court :
Ils s'engagent à donner une réponse (définitive) dans le délai d'un an.

Sinon 18 mois pour les autres ...

Voilà et bonne chance

-------------------------------------------------

Bonjour,
Si je peux me permettre, ça fait combien d'année que t'es en France (car apparement t'as eu ton entretien au bout de 10mois!!!!!)
T'es à paris?.???
m
7 juillet 2008 16:28
Bonjour. Pouvez-vous m'indiquer le mail de REZE, j'ai une demande de réintégration en cours depuis janvier 2006 et ai passé l'entretien en septembre 2007 ? Merci par avance.
S
8 juillet 2008 19:50
Citation
Pam28 a écrit:
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer mon entretien aujourd'hui, j'ai déposé mon dossier (envoyé par LR) le 14/05/2007.

Il faut compter 10 mois (les délais se rallongent car le nombre des dossiers augmente!)

Si vous êtes résident en France depuis plus de dix ans, les délais sont plus court :
Ils s'engagent à donner une réponse (définitive) dans le délai d'un an.

Sinon 18 mois pour les autres ...

Voilà et bonne chance

-------------------------------------------------

Bonjour,
Si je peux me permettre, ça fait combien d'année que t'es en France (car apparement t'as eu ton entretien au bout de 10mois!!!!!)
T'es à paris?.???

Bonjour,

Oui, je suis à Paris, en France depuis 9 ans.
Le délai de la préfecture n'est instauré que pour réguler le débit de dossier envoyés à REZE. Les dossiers attendent sagement dans un placard à la préfecture.

La raison est que la loi engage le service de naturalisation sur les délais et que le compteur n'est déclenché qu'à la réception du dossier par REZE.

voilà.
D
8 juillet 2008 22:30
ah bon....t'es donc en France depuis 9 ans!!! j'ai cru q t'avais dit dans un autre forum que t'étais en France depuis plus de 10 ans....et donc pour cette raison les +- 10 mois d'attente pour l'entretiens...

Saïf_Douazane....pourrais tu nous dire si c'était vraiment la toute première fois que tu envoyais ton dossier à Paris en mai 2007 ? T'avais pas envoyé ton dossier avant le mois de mai 2007 dans un autre département et après transféré ce même dossier vers Paris suite à un déménagement ? Je demande cela parce qu' il a eu quelqu'un ( BAstio ) qui avait eu son dossier transféré à Paris suite à un déménagement...et il a attendu à Paris que 5 mois +- pour l'entretien. bien sûr, il avais déjà attendu dans un autre département...
et toi Saif ?????????????
Merci !!!
S
10 juillet 2008 00:28
Citation
Dragon27 a écrit:
ah bon....t'es donc en France depuis 9 ans!!! j'ai cru q t'avais dit dans un autre forum que t'étais en France depuis plus de 10 ans....et donc pour cette raison les +- 10 mois d'attente pour l'entretiens...

Saïf_Douazane....pourrais tu nous dire si c'était vraiment la toute première fois que tu envoyais ton dossier à Paris en mai 2007 ? T'avais pas envoyé ton dossier avant le mois de mai 2007 dans un autre département et après transféré ce même dossier vers Paris suite à un déménagement ? Je demande cela parce qu' il a eu quelqu'un ( BAstio ) qui avait eu son dossier transféré à Paris suite à un déménagement...et il a attendu à Paris que 5 mois +- pour l'entretien. bien sûr, il avais déjà attendu dans un autre département...
et toi Saif ?????????????
Merci !!!

Tu me confond surement avec quelqu'un d'autre!! Par contre, quand je parle de délais (12 ou 18 mois), se sont les délais de REZE et non pas ceux de la préfecture.
La préfecture ne fait que réceptionner un dossier "complet", et elle n'a aucun délai à respecter avant de considérer que le dossier est complet.

Quand à moi, pas de déménagement, j'ai déposé directement à Paris.
k
10 juillet 2008 11:05
Citation
Saïf_DOUYAZANE a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
ah bon....t'es donc en France depuis 9 ans!!! j'ai cru q t'avais dit dans un autre forum que t'étais en France depuis plus de 10 ans....et donc pour cette raison les +- 10 mois d'attente pour l'entretiens...

Saïf_Douazane....pourrais tu nous dire si c'était vraiment la toute première fois que tu envoyais ton dossier à Paris en mai 2007 ? T'avais pas envoyé ton dossier avant le mois de mai 2007 dans un autre département et après transféré ce même dossier vers Paris suite à un déménagement ? Je demande cela parce qu' il a eu quelqu'un ( BAstio ) qui avait eu son dossier transféré à Paris suite à un déménagement...et il a attendu à Paris que 5 mois +- pour l'entretien. bien sûr, il avais déjà attendu dans un autre département...
et toi Saif ?????????????
Merci !!!

Tu me confond surement avec quelqu'un d'autre!! Par contre, quand je parle de délais (12 ou 18 mois), se sont les délais de REZE et non pas ceux de la préfecture.
La préfecture ne fait que réceptionner un dossier "complet", et elle n'a aucun délai à respecter avant de considérer que le dossier est complet.

Quand à moi, pas de déménagement, j'ai déposé directement à Paris.

Ta déposé quand ton dossier . Ta fais des entretiens ?et ton parcour en france merci
a
22 août 2008 10:53
Pas d'autres témoignages pour Paris ?
a
11 décembre 2008 16:52
Manifestez vous les parisiens!!! SOS
a
10 juin 2009 13:10
salut a tous

moi j suis salarier
1er demande a paris en septembe.2008
covoquer pour entretient a pref en janvier 2009
puis plus rien j ai appeler la pref hier on ma dit on attent les enquettes administrative obligatoire
et toujour rien
quequn est il dans le meme cas
a
9 août 2009 19:43
salut toutes et tous
hier j ai trover dans ma boite une lettre de reze
il on enfin recus mon dossier il mon atribuer le n 2009x050
env du dosier a paris le 15.11.2008
convoquer pour entretient le 21.01.2009
et le dossier a reze le 04.08.209
esque quelqun peut me dire si je suis dans les temps
sa me parait si longt
merci a toutes et tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook