Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret et mariage religieux
l
22 février 2011 22:11
Bonjour a tous,

Je suis résident en france, je me suis marié au maroc chez l'aadoul avec une franco-marocaine et j'ai un acte de mariage marocain, Je n'ai pas fait de mariage à la mairie encore. ma question concerne le dossier de demande de naturalisation par décret, dans la rubrique "situation familiale" je sais pas quoi mettre dans le statut : marié, célibataire, vie maritale .. ? étant donné que le mariage religieux n'est pas reconnu en france. faut-il que je présente quand même l'acte et sa traduction au moment du dépôt de ma demande ?

Merci bcp de votre aide.
23 février 2011 17:54
Tu es de quelle nationalité ? Français ?

Au moment de la rédaction de ton acte de mariage de l'adoul, tu aurais du le faire retranscrire au consulat français pour le faire valider en France afin que tu sois "officiellement" marié.

Par contre, si tu es de nationalité marocaine, il vaut mieu te renseigner.
l
27 février 2011 16:31
Citation
chamalya a écrit:
Tu es de quelle nationalité ? Français ?

Au moment de la rédaction de ton acte de mariage de l'adoul, tu aurais du le faire retranscrire au consulat français pour le faire valider en France afin que tu sois "officiellement" marié.

Par contre, si tu es de nationalité marocaine, il vaut mieu te renseigner.

Si j'étais français il me viendrait pas à l'idée de déposer une demande de naturalisation...grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook