Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par décret en ille et vilaine
D
18 novembre 2014 12:50
Citation
Coolandyah a écrit:
bonjour les bretton
faite signe

Coucou Coolandyah,

moi mon dossier est chez SCEC depuis le 28 octobre smiling smiley

plus que quelque jours et t'es français, tiens nous au courant.

Bon courage

Préfecture de Rennes : dépôt le 21/11/2013- entretien 29/04/2014 - - N. Reze 2014X0261XX
Transmis SCEC 28/10/2014> AF--Mise en traitement SCEC XX/XX/2014 -Traité le XXXXXXX- Décret N° XX --------
C
11 décembre 2014 19:24
Bonsoir les bretons
C'est calme par ici donner des nouvelles,
Bon courage à tous Si vous avez des questions partagé les.
Préfecture de Rennes: dépôt 03/09/13- entretien [b]04/02/14[/b] - [b]N. Reze 2014X0231XX[/b] [b]Transmis SCEC 08/10/14[/b]> AF--[b]Mise en traitement SCEC[/b] [b]05/11/14[/b] -[b]PAN Réçu le 20/11/14[/b] - [b]Décret N°[/b] 49 - [b]Lettre Rézé[/b] le 22/12/2014
S
16 décembre 2014 21:07
Bonjour à toute et à tous,

Je viens de consulter votre forum et je le trouve génial. D'après ce que lit, il faut compter entre 5 et 6 mois après le dépôt du dossier pour être convoqué à l'entretien à la préfecture, et si tout marche bien il faut attendre au moins 6 mois avant que le dossier soit transmis à SCEC. Par contre j'ai une question. J'ai déposé mon dossier au mois d'avril 2014, et j'ai eu un entretien au mois de septembre 2014. Suite à l'entretien j'ai eu un récépissé avec un numéro préfectoral (2014P ...). D'après ce que je vois sur le forum, vous parlez tous d'un numéro Rezé (2014X ...) qui visiblement est différent du numéro préfectoral et indique que le dossier est transmis à Rezé. Ma question est, comment avez vous tous obtenu vos numéro Rezé ?

J'ai essayé d'appeler la préfecture, mais je n'ai pas pu l'obtenir Ils ont énormément de dossier à traiter et ils ne sont pas encore arrivés à mon dossier.

Merci.
l
22 décembre 2014 10:33
je suis dans le même cas que toi
rezé c la ville ou se trouve la sdanf sous direction d’accès à la nationalité française c'est eux qui étudie ton dossier une fois transmis à leur service par la préfecture
leur numéro de tel et email tu les trouve sur la page zarrouk42
le num rezé, le numéro national de ta de demande celui sur le reprécisé c un num préfectoral
mais telle ce service qui se trouvé à rezé Nantes est harcelé par des tonnes d'appels et email; ils ne repondent plus, voilà , on est bloqué, on peut même pas savoir si notre a bien été reçu par ce service,
ça m 'énervé, moi je vais attendre c' tout,
quand je vois des gens qui ont déjà eu leur num Rezé et ils continuent à harceler les agents de ce service pour demander chaque jour la même chose " alors mon dossier vous l'avez traité, est ce qu il a été envoyé au sceau "service d’état civil central"
c'est révoltant, tu t'attends à quoi avec ce genre de comportements , et ces toujours les mêmes
ça me dégoute,
العرب اذا تغلبوا على أوطان أسرع اليها الخراب
14 janvier 2015 13:44
UP pour le sujet!
Y'a t-il des nouveautés à partager? en ce qui me concerne mon dossier est censé être à Rezé
C
16 janvier 2015 11:27
Citation
Jawjan86 a écrit:
UP pour le sujet!
Y'a t-il des nouveautés à partager? en ce qui me concerne mon dossier est censé être à Rezé

Bonjour Jawjan86

Si ton dossier est chez reze alors essaye de créé une signature pour que l'on suive ensemble .
Personnellement je suis déjà sur un décret et je suis passé par toutes les étapes du forum donc si tu a des questions n'hésite pas.

Courage et patience sont les mot d'ordre.

Yabiladiment
Préfecture de Rennes: dépôt 03/09/13- entretien [b]04/02/14[/b] - [b]N. Reze 2014X0231XX[/b] [b]Transmis SCEC 08/10/14[/b]> AF--[b]Mise en traitement SCEC[/b] [b]05/11/14[/b] -[b]PAN Réçu le 20/11/14[/b] - [b]Décret N°[/b] 49 - [b]Lettre Rézé[/b] le 22/12/2014
d
13 février 2015 14:44
Salam tout le monde,
Je vous donne des nouvelles de ma demande de naturalisation. J'ai finalement j'ai obtenu une réponse positive aujourd'hui.

Déposé le 11/2013
Entretien 15/05/2014
Convocation à la gendarmerie Juin 2014
apparition dans le Journal officiel : fevrier 2015

J’espère que ça ne tardera pas pour ceux qui restent, bon courage.
16 février 2015 12:38
Salam Devromed35,
Félicitations pour l'aboutissement de ce long chemin vers la naturalisation.
J'ai déposé le dossier dans quasiment la même semaine que toi, mais j'ai passé l'entretien à la préfecture en fin Mai.
Sais tu quand ton dossier a été transmis à Reze?

Merci
12 mars 2015 19:26
Quelqu'un sait comment faire pour trouver son nom sur un décret du journal officiel svp? Je vois dans tout le forum des gens qui parlent de la date de l’apparition de leurs noms sur le décret et je me demande comment ils font pour le savoir
26 mars 2015 15:00
UP...
Aucune réponse à ma question?
M
26 mars 2015 22:20
Il faut appeler DILa au ministère, le JO n'est pas diffusé sur internet.

Tu peux renseigner ta situation !?
Ton statue : _etudiant
_salarier
_où marier ?
t
22 décembre 2016 22:49
Bonjour,

Si il vous avez reçu un courrier pour un entretien à rennes n'oublies pas d'apprendre l'histoire de la France

exemple: 14 juillet fête national pourquoi a été crée la tour effel apprendre des écrivain français les non des président tous sur la France.

Moi j'ai pas répondu a certain question deux mois après il on refuse ma nationalité dons il faut tout apprendre sur la france louis 16 et 14 il mon demander tout c'est question.
T
23 décembre 2016 12:03
Bonjour Turc56

J'ai fait la demande de naturalisation par mariage. Je n'ai pas encore passé l'entretien à la préfecture de rennes. J'ai déjà passé pour la gendarmerie.

Vous pouvez me dire les genres des questions svp.

Cordialement.
R
7 février 2017 13:23
Bonjour j'ai envoyer un dossier septembre 2016 on ma toujours pas convoquer. Je voudrai avoir des informations si des personnes sont dans la meme situation que moi. MERCI
h
29 mars 2017 11:41
salam

j'ai deposé mon dossier l'an passé et j'avais recus mon accusé de reception le 06/05/2016 le souci c'est que j'ai toujours pas eu de rendez vous d'assimilation es normale ? sa va bientot faire 1 an .
B
20 juillet 2017 12:05
Bonjour qui peuvent me reseigne svp je depose un dossier depuis plus des 17 mois sans reponse en ce dernier temps je contacte mr le prefet la reponse est que les dossier ete classe sans suite donc je trouve pas reponse a ça merci pour votre aide
B
20 juillet 2017 12:14
Bonjour svp ça sera simpa de m aide je depose un dossier de nayuralisation depuis plus des 17 mois sans reponse mais ce dernier temps je contacte mr prefet la reponse et que les dossier ete classe sans suite par prefecture de morbihan merci de vos repose
R
25 août 2017 10:07
salam. question pour les gens qui sont était convoqué ces derniers mois,: ça fait combien de temps que vous avez dépose le dossier et au bout de combien de temps vous ete convoqué a la préfecture svp .

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook