Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret : que faire en cas de perte de la décision d'une...
A
27 décembre 2013 09:21
Bonjour,
Je m'apprête à renouveler ma demande de naturalisation par décret après une première demande classée sans suite en 2008 , en raison d'absence de certaines pièces.

Pour la nouvelle demande, je dois ajouter dans le dossier la décision de la précédente demande, mais je n'ai malheureusement pas gardé le courrier que la prefecture m'a adressé. Ceci est il bloquant pour ma nouvelle demande ? Ce document est-il obligatoire ? Est ce qu'il y'a moyen me permettant de récupérer une copie de la décision auprès de la prefecture ? Qu ´en pensez vous de tout ça ?

Je suis preneur de toute information relative à ce sujet.

Par avance, merci de votre aide et éclaircissement.
E
27 décembre 2013 09:33
Salut, contact la préfecture peut être avec tes références ils auront gardé une copie de leur décision; tu leur demande un duplicata en expliquant que ta égaré le courrier. ( ça peut arrivé..)
Dépôt : 27/11/2012... Num Rézé : 2013X0260XX Scec : 20/11/2013.... Décret 47 du 08/12/2013
A
27 décembre 2013 10:30
Salut , merci pour ta réponse , en faite , je n'ai pas gardé les réferences , en gros je n'ai aucune trace du dossier.

Est ce que tu connais quelqu'un qui a eu à faire à un tel pb ?

Je suis tenté de penser que le < classement sans suite > n'est pas vraiment une décision , car le dossier n'etais pas complet , mais rien n'est sur !
g
27 décembre 2013 13:10
Je pense que pas besoin, il suffit de dire à celui qui va t'entretenir en prefecture que tu avais deja fait une demande sans AF. Il tapera ton nom sur son ordi il verra la notification.
Citation
Abarno a écrit:
Salut , merci pour ta réponse , en faite , je n'ai pas gardé les réferences , en gros je n'ai aucune trace du dossier.

Est ce que tu connais quelqu'un qui a eu à faire à un tel pb ?

Je suis tenté de penser que le < classement sans suite > n'est pas vraiment une décision , car le dossier n'etais pas complet , mais rien n'est sur !
A
27 décembre 2013 14:59
Peut-etre ca passera ...Mais si je peux me permettre qu'est ce qui te permet de penser que je n'en aurai pas besoin ? en faite , meme si je pense la meme chose que toi , dans ce genre de situtaion, quand on a pas un retour d'experience ou une info officielle , on reste toujours dans le doute , et j'aime pas le doute ( comme tout le monde je pense)

Merci de ta réaction.
g
27 décembre 2013 17:48
quoi qu'il en soit on ne peut pas refuser ton dossier par ce foutu de papier.
Retour d'experience, après avoir changé de prefecture, moi je l'ai dit à l'interviewer, sans que je ne termine de dire pourquoi j'avais été ajourné, il tapait deja sur son ordi pour voir le motif et donc lui faciliter la tache pour verifier si j'ai remedie le motif en question et donc survolait le reste d'elements. En gros 5 minutes de rencontre.
Citation
Abarno a écrit:
Peut-etre ca passera ...Mais si je peux me permettre qu'est ce qui te permet de penser que je n'en aurai pas besoin ? en faite , meme si je pense la meme chose que toi , dans ce genre de situtaion, quand on a pas un retour d'experience ou une info officielle , on reste toujours dans le doute , et j'aime pas le doute ( comme tout le monde je pense)

Merci de ta réaction.
A
27 décembre 2013 20:04
Merci encore pour ces infos.
Thanmirth comme on dit chez moi.
Merci a ce forum et vos réactions.
Bonne continuation frere.
g
27 décembre 2013 22:21
Si tu peux retrouver l'ancien numero rezé ce mieux, sinon ben il fera la recherche par nom: recherche par numero (identifiant) est plus rapide (parole de base de données)
quote=Abarno]
Merci encore pour ces infos.
Thanmirth comme on dit chez moi.
Merci a ce forum et vos réactions.
Bonne continuation frere.[/quote]
A
15 janvier 2014 17:12
je vais essayer ...merci
A
5 février 2014 17:27
Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai contacté la prefecture pour obtenir une copie de la décision qui m'a orienté vers REZE , j'ai donc envoyé un mail , ils m'ont adressé le numéro REZE de mon dossier ,et ils ont pris en compte ma demande , je suis donc en attente de l'arrivée de la copie de la décision.

Donc si vous perdez la décision, il faut contacter directement REZE à l'adresse mail suivante :

[email protected]

Je vous tiens au courant de la suite.
A
25 février 2014 17:27
Bonjour,

Mon RDV est prevu pour demain , je n'ai pas eu de réponse malheuremement, mes requêtes n'ont pas donné de résultats ....je vais tenter ma chance , j'espere qu'ils prendront le dossier malgré l'absence de la décision precedante , je croise les doigts.
t
10 mars 2015 09:10
j'ai perdu mon decret de naturalisation je voudrai avoir une copie le plus rapidement possible.je connais la date de naturalisation ainsi que le numero suivant(je ne sais pas ce qu'il represente)

x.1998.0019..+5 chiffres
c'est quoi ce numéro?
j'ai envoyé un mail à [email protected] mais on me repond a chaque fois;DEMANDE FORMULEE DE MANIERE INCOMPLETE.

à qui s'adresser?je dois constituer un dossier de naturalisation pour mon mari
cordialement
C
1 octobre 2016 22:59
BONJOUR,J AI DEPOSER UN DOSSIER DE NATURALISATION EN 11/12/2015 ET J AI ENVOYER MAIL A LA PREFECTURE LA REPENSE ETAIT LE DOSSIER ET TRANSFERER AU MINISTRE DE L INTERIEUR LE 17/12/2015 MAI APRES 1 AN AU 29/09/1016 J AI RECUE UNE LETTRE DE LA PREFECTURE ME DISE QUE LE DOSSIER ETAIT PERDUE ET JE DOIT RENOUVELER LA DEMANDE QUE DOIT JE FAIRE MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook