Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret n°36- JO ......CNI
b
30 septembre 2010 14:38
Bonjour,

J'ai reçus une lettre du REZE qui m'annonce que je suis naturalisé depuis le 24 aout 2010 - décret n°36 ( JO). Est ce qu'il y a une personne qui peut m'informé sur la durée et la procédure suivante : cérémonie, CNI, passopart.

Pour info, aujourdhui, je viens de recevoir une lettre de la préfecture qui me demande de récupéré ma nouvelle titre de séjour!!!!! c comme si le service immégration ( carte séjour temporaire ) n'est pas encore au courant que je suis naturalisé !!!!

est ce que qu'elle qu'un à une idée sur ce point particulier?
Est ce qu'il y a une personne qui à récupéré le decret n° 36.

Et merci pour votre aide
c
30 septembre 2010 20:15
il vau mieux aller chercher le titre de seour car les papoers metent du temps à être préparés apparemment.
b
1 octobre 2010 09:37
Merci cece75,

Effectivement ce que je compte faire, mais ce qui difficile à accepté, que mon récipissé est valable jusqu'au 11/12/2010, et pour la récupération de ma carte de séjour il faut payer 110 €....mais bon
et quelques jours après, il faut payer pour le passeport......
l
1 octobre 2010 10:53
bjr basamir
110 euros pour un renouvellement de ton titre de sejour de 10 ans alors que dans pas long tps tu aura ta carte française
bref juste pour te dire j'ai renouvelé mon titre de séjour au mois de mai 2010 é tu sait koi j'ai pas payé 1 centime
b
1 octobre 2010 11:14
Salem NAWEL

PEUT TU M''expliquer un peut plus STP? comment ta renouveler ton titre sans payer le timbre
1 octobre 2010 11:26
Normalement quand tu es sur un décret tu as plus besoin de renouveler ta carte de séjour même si ton titre expire, dans ton cas c'est un peu différent dans le sens ou tu as déjà déposé une demande de renouvellement et en plus la carte est déjà prête....

110 pour une carte c'est énorme.... j'ai connait pas qu ils l'ont eu gratuitement en tout cas....smiling smiley
l
1 octobre 2010 11:28
ba sa depon de la ville ou tu resident
je vien de me rapelé que ma soeur qui habite dans une ville voisine a moi ba obligé de payé
b
1 octobre 2010 11:39
Merci pour vos réponses,

mais je sens que je doit payer ces 110€...sa fait mal, quand on sait que dans quelques jours j'aurai les papiers français....

merci à vous et bon courage à tous
b
1 octobre 2010 11:58
Est ce qu'elle qu'un peut me fournir une copie de décret 36
b
1 octobre 2010 14:21
Je viens de recevoir un email de la préfecture de val d'oise, concernant la cérémonie...

Bonjour

Habitant Cergy, c'est le maire de cette commune qui vous remettra votre décret à l'occasion d'une cérémonie

Il faut compter environ 6 mois de délai entre la date de votre naturalisation (25 août) et la remise de votre décret.

Meilleures salutations
l
1 octobre 2010 14:48
yooooooopi
lol
il fau attendre encore un peut moins de 6 mois
4 octobre 2010 11:50
Moi j avais appelé la pref Cergy je leur avait dis que j ai une urgence et j'aimerais bien recup le décret avant la cérémonie, la damme a accepté et j'ai été le chercher des qu'il était prêt....je te conseil de faire la meme chose si tu veux plus attendre, ce que j'imagine d'ailleurs smiling smiley

Bon courage.

Citation
basamir a écrit:
Je viens de recevoir un email de la préfecture de val d'oise, concernant la cérémonie...

Bonjour

Habitant Cergy, c'est le maire de cette commune qui vous remettra votre décret à l'occasion d'une cérémonie

Il faut compter environ 6 mois de délai entre la date de votre naturalisation (25 août) et la remise de votre décret.

Meilleures salutations
b
4 octobre 2010 11:58
Bonjour,

Merci Ko3ar, j'ai contacté par mail le service naturalisation de cergy, et on ma renvoyer vers la mairie de cergy. et j'ai réussi à joindre la dame qui s'occupe des naturalisation et elle ma informé que mes actes de naissance, decret, seront prés à l'entour du fin de mois d'octobre...d'ou je patiente et je pense que j'ai pas trop le choix...
t
21 septembre 2014 14:15
Bonjour,

Comment peut on connaitre la date de sortie des decret?
Z
21 septembre 2014 19:02
Salam

Ce forum est périmé 2010 a mon avis
pose ta question sur <> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook