Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par decret- erreur inversion prenom
f
6 septembre 2016 19:20
Bonjour,

j'ai été naturalisée en début d'année 2016 mais il y'a eu un souci au niveau de la naturalisation de mon prénom. J'ai du me tromper quand j'ai rempli le formulaire de francisation de prénom car j'ai voulu rajouter un prénom français en tant que second prénom mais lors de la remise du décret et acte de naissance je me retrouve avec le prénom français en tant que premier prénom.

ce point me complique toutes mes démarches administratives, même au niveau du passage a la frontière quand je visite mon pays d'origine on m'embête beaucoup et on me pose trop de questions.
ça m'est arrivé de ne pas recevoir des courriers quand ils sont envoyés en utilisant mon nouveau prénom français en tant que prénom du destinataire vu qu'il a été mentionné comme premier prénom dans l'acte de naissance, etc .

j'ai envoyé une demande de rectification de prénom au ministère d'intèrieur mais on me l'a refusé.

pouvez-vous svp m'aider à trouver une solution juste pour inverser les deux prénoms et retrouver mon prénom d'origine en tant que premier prénom ? savez-vous comment je dois procéder ? et qui pourrait m'aider dans mes démarches svp?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Bien cordialement,
Z
6 septembre 2016 19:42
Salam fai7a

je te conseil de prendre un avocat pour ça - direction le tribunal

en même temps il faut être patient pour avoir satisfaction
a
6 septembre 2016 21:45
Salam..porte plainte contre x pour déclencher procédure tribunal...c est long...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook