Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans le 92 (Nanaterre)
A
29 octobre 2006 17:03
Merci beaucoup Caramell !!!

akal
c
31 octobre 2006 18:16
ILS SONT TROP abusé A LA MAIRIE POUR FAIRE LE PASSEPORT vaut MIEUX FAIRE DES PHOTOS CHEZ LE PHOTGRAPHE PARCE QU'ILS RECALES SI LES PHOTOS sont sombre, tro clair, expression prononcé, si ta une meche, si ta un sourire si l'on voit pas tes oreilles, cou etc.... en gros tu dois être moche et dire que tu gardera la photo pour 10 ans !!!
A
17 novembre 2006 23:55
salut,

Je viens enfin de recevoir la convocation à la ceremonie qui aura lieu fin decembre et suis tres content!!! enfin la fin du tunnel.

Dans le courrier; il est precise que si on veut le passeport et cni pour la ceremonie, je dois me presenter a la prefecture a une date bien precise, le probleme est que je serai en voyage (prevu depuis plusieurs mois deja), croyez vous que si je les appelle, je pourrais eventuellement obtenir un autre rdv??

merci

akal
c
18 novembre 2006 03:09
Salut akal,

Félicitation !


Dans la lettre qu'ils t-ont envoyé, ils precisent que la présentation à la préfecture pour effectuer ton passeport ou cni n'est pas une obligation.
Que donc tu peux effectuer ces démarches à la mairie pour obtenir avant la cérémonie le passeport mais néanmoins pour la cni il faudra attendre cette cérémonie.


Si tu y tiens vraiment tente pour avoir un autre rendez-vous avec eux, tu verras bien ce qu'ils te diront .

Qui ne tente rien n'a rien.


caramell
B
21 novembre 2006 00:28
salam tt l monde je vais bientot envoyer un dossier de naturalisation à Nanterre ,mais je ne suis pas sur qu il est vraiment complet!
Que me conseillez vous :le completer et l envoyer ou l envoyer(pour peut etre gagner du tps) et le completer ensuite
Merci à tous de me repondre
v
21 novembre 2006 07:19
un dossier incomplet et generalement retourné au demandeur et il ne pourra plus faire un nouvelle demande qu'apres 3 mois. ce n'est pas la loi mais il y a des prefectures qui le font !
donc, prends ton temps et prepare bien le dossier.

Citation
Bader-Eddin a écrit:
salam tt l monde je vais bientot envoyer un dossier de naturalisation à Nanterre ,mais je ne suis pas sur qu il est vraiment complet!
Que me conseillez vous :le completer et l envoyer ou l envoyer(pour peut etre gagner du tps) et le completer ensuite
Merci à tous de me repondre
c
23 novembre 2006 02:03
Citation
Bader-eddin a écrit:
salam tt l monde je vais bientot envoyer un dossier de naturalisation à Nanterre ,mais je ne suis pas sur qu il est vraiment complet!
Que me conseillez vous :le completer et l envoyer ou l envoyer(pour peut etre gagner du tps) et le completer ensuite
Merci à tous de me repondre

slt
je suis également d'accord avec vinotintojunior. Mieux vaut attendre que tout sois pret, ne te precipite pas, tu pourrais te retarder.
Dans mon cas, j'ai préféré attendre que mon dossier soit complet pour l'envoyer, et depuis tout va bien, ya pas eu de problème.
B
23 novembre 2006 14:14
Merci pour vos conseils precieux smiling smiley
c
24 novembre 2006 14:22
salut à tous,


C'est pour répondre aux questions que se posaient akal, nsconf et bien d'autres...

Concernant le passeport avant la cérémonie

Petit rappel:

J'ai effectué une demande de passeport à la mairie de ma ville le 06 novembre, avec un act de naissance intégral que j'ai obtenu par net, et avec une photocopie du décret dans lequel figurait mon nom. (jo)
Je l'ai reçu le 23 novembre.


Donc je confirme bien qu'on peut l'obtenir avant la cérémonie.
n
24 novembre 2006 22:26
Merci Caramell pour ce retour/confirmation.

Très sympa.

Bon week-end.
A
5 décembre 2006 10:24
Bonjour,

Je confirme, il est possible de faire une demande de passeport avant la cérémonie!!! J'ai fait ma demande hier en 5 minutes!!! Aussi et il faut le savoir, j'ai dû remettre ma carte de résident. La fonctionnaire m'a dit que cela allait prendre 3 semaines.

si vous souhaitez des infos, je suis à votre disposition.

Akal
c
5 décembre 2006 12:44
salut akal,

Bravo pour ta démarhe, ça fait plaisir de voir que pour certains leur situation avance...

oui. c'est tout à fait normal qu'il te retire ton tite de résident.
J'avais oubliée de te le dire, en faisant la demande de passeport, tu restitue donc définitivement ta carte de résident, mais bon je pense que tu étais pas malheureux de le faire.

J'espère que tu en a fait des photocopies.

A bientôt
A
5 décembre 2006 17:07
Salut Caramell !!

Merci pour ton message. Et oui la fin de la procédure se termine bientôt avec la cérémonie de "naturalisation". J'ai pris le soin de faire des photocopies de mon ancienne carte de résident, c'est la fin d'une époque....

Félicitations pour le passeport rouge, ça fait quoi d'avoir le passeport français??? Pour ma part, j'ai hâte de le recevoir notamment pour voyager tranquillement.

Aussi, as-tu essayé de t'inscrire sur les listes éléctorales de ta mairie sans ton passeport et ampliation du décret? j'ai complétement oublié de me renseigner.

take care

Akal
a
6 décembre 2006 18:12
Bonjour,
Aprés l'entretien de police, au bout de combien de temps on est convoqué à l'entretien de la préfecture de nanterre (est-il obligatoire ???) ??
Merci d'avance
A
6 décembre 2006 19:01
Citation
anareda a écrit:
Bonjour,
Aprés l'entretien de police, au bout de combien de temps on est convoqué à l'entretien de la préfecture de nanterre (est-il obligatoire ???) ??
Merci d'avance

pour ma part ça a été 4 mois

akal
a
7 décembre 2006 09:47
Merci Akal pour ta réponse.
Pouvez vous me communiquer les documents que la préfecture demande le jour du RV ??
Merci d'avance
A
7 décembre 2006 17:04
Je crois que la préfecture m'avait demandé

- photocopie de mon contrat de travail
- photocopie des 3 derniers bulletins de salaire
- original et photocopie de l'avis d'imposition pour 2004
- original du bordereau de situation fiscale récent
- justificatif de domicile

take care

akal
w
7 décembre 2006 22:10
Bonjour tout le monde,

Qlq'un dans ce forum a deja fait sa demande à le prefeture de PARIS ?
Si oui, quels sont les délais et la procedure à suivre.

Merci à vous,
b
10 décembre 2006 17:20
Salut tout le monde

Voila ma démarche de naturalisation auprès de la préfecture de paris (cité)
J’ai fais ma demande le 08/08/2005 par poste sans accusé de réception et depuis ce jour le calme total jusqu'à 03/12/2006 je reçois une fameuse lettre :

Monsieur
Vous avez déposé auprès de mes services une demande de naturalisation qui a été transmise, pour décision, au ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement (sous direction des naturalisations) – 93 bis rue de la commune de 1871 -44404 REZE Cedex ou votre dossier es enregistré sous le n° 2006X049…. Ect…………………………….

Le problème qui ce pose aujourd’hui c’est que je n’ai pas fais des entretiens ni a la préfecture ni au commissariat de police ??

Voila mon parcours en France
Entré en France le 01/10/2002
2002-2003 statut étudiant (cdi temps partiel)
2003-2004 statut étudiant (cdi temps partiel)
2004-2005 statut commerçant (après changement de statut en octobre 2004 et faire une demande de naturalisation 08/08/2005)
2005-2006 statut vie privé et familial vpf (après un changement de statut au mois de février 2006 grâce a une copine de nationalité française qui ma pacsé)
Voila le problème qui ce pose aujourd’hui pouvez vous me donné des conseils quoi faire si vous avez des expérience bien sur sa sera très gentil
A
14 décembre 2006 17:36
Bonsoir,

Je suis allé retirer mon passeport biométrique aujourd'hui à la mairie!!! demande faite le 4 décembre et prêt le 13 décembre. On m'avait parlé de 3 semaines...Content en tous cas. Prochaine et dernière étape la cérémonie...

akal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook