Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans le 92 (Nanaterre)
n
10 octobre 2006 17:04
Merci à tous de donner vos témoignages concernant la procédure de naturalisation à Nanterre dans 92.
n
10 octobre 2006 17:40
Bonjour,

Juillet 2005 : Envoi du dossier par la poste
Octobre 2005 : Accusé reception du depot de dossier

Septembre 2006 : Récepissé de dépot de la demande de naturalisation
Octobre 2006 : Rdv entretien au commissariat de police

Je passerai l'entretien la semaine prochaine en espérant que ça se passera bien.


Cdlt
NC
n
11 octobre 2006 11:09
Bonjour,

Fin octobre 2005 : Envoi du dossier par la poste
Fin juin 2006 : Récepissé de dépot de la demande de naturalisation
J'attends le RDV au commissariat!
Merci de me donner des infos sur ton future entretien au commissariat. En esperant que ça se passera bien pour toi!
Cdt
Keep in toutch
n
11 octobre 2006 11:16
Bonjour,

Je ne manquerai pas de te fournir des info sur mon future rdv au commissariat qui se tiendra début de la semaine prochaine.

Cdlt
NC
D
11 octobre 2006 12:53
-envoi dossier debut decembre 2004
- recu accuse depot de la prefecture fin decembre 2004
- convoquer entretien commissariat mars 2005
- juin 2005 = demande de documents complementaires par la prefecture (sur impots et bulletins salaires)
- sept 2005, convocation prefecture pour entretien
- novembre 2005, recu papier prefecture m'informant que mon dossiez est parti à reze avec n° de dossier
- Fin mars 2006 j'ai envoye un mail reze pour savoir ou ca en etait, on m'as repondu que mon dossier a eu un avis favorable et que decret devait paraitre bientot
- decret paru au JO en mai 2006
- en Juin 2006 recu courier de reze me confirmant ma nationalite francaise
- en sept 2006, recu convocation de la prefecture pour le 16 novembre je crois pour ceremonie officielle et remise des papiers

voila pour mon parcours
n
18 octobre 2006 21:43
Citation
nimo68 a écrit:
Bonjour,

Fin octobre 2005 : Envoi du dossier par la poste
Fin juin 2006 : Récepissé de dépot de la demande de naturalisation
J'attends le RDV au commissariat!
Merci de me donner des infos sur ton future entretien au commissariat. En esperant que ça se passera bien pour toi!
Cdt
Keep in toutch


Bonjour,

J'ai passé aujourd'hui mon entretien au commissariat de police. ça s'est bien passé.

L'entretien s'est déroulé en moins de 30 minutes. Les questions sont de type :

Nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, emploi, salaire, adresse actuelle et précédante, type de loyer, locataire ou propriétaire, service militaire fait (oui/non), marié ou non, nom des parents, date de rentrée en france.

Le reste de la discussion tournait autour de simple discussion histoire de se connaître.

Notre interlocuteur a tout fait pour qu'on se sent très confortable. Quelqu'un de très sympa.

Cdlt
NC
A
19 octobre 2006 04:47
Pour ma part voici mes délais

- envoi du dossier de naturalisation en octo 2004
- accusé réception décembre 2004
- entretien commissariat mai 2005
- entretien préfecture septembre 2005
- recu accusé réception de rézé début janvier 2006
- mai 2006: avis favorable, dossier envoyé aux affaires étrangéres pour actes d'état civil
- aout 2006: publication au JO et lettre de rézé me confirmant que je suis français

maintenant en attente convocation à la cérémonie...que c'est long.....surement janvier 2007

à votre avis peut-on demander un passeport avant la céremonie??

akal
n
19 octobre 2006 12:47
D'apres certaines lecture oui. Cela dépend aussi des prefectures.
Mais pour la carte national, il semble qu'il faut attendre la cérémonie.

Regarde sur le forum, il y a quelques messages.

Si non, pourquoi ne pas tenter la demande du passeport dès à présent smiling smiley

Cdlt
NC
n
19 octobre 2006 12:50
Merci de nous tenir informé de vos démarches pour la demande du passeport dans le 92 !! ça ne interesse smiling smiley

Cdlt
NC
A
20 octobre 2006 01:03
Pourquoi pas? mais je ne sais pas si je peux obtenir copie de mon extrait de naissance ??
c
20 octobre 2006 04:52
Citation
akal a écrit:
Auteur: Akal [MP]
Date: le 20 octobre 2006 à 01h03


Pourquoi pas? mais je ne sais pas si je peux obtenir copie de mon extrait de naissance ??

salut akal,

j'ai fais ma demande de naturalisation à nanterre et tout comme toi j'attend la cérémonie.
Cependant en attendant, je vais tenter ma chance de faire mon passeport avant et donc je me suis dis comme mon nom a été publié au Jo je vais tenter une autre mes chances en demandant par net au minstère des affaires étrangeres et plus précisement au service central d'état civil, une copie d'acte de naissance.

Et sais-tu ce qu'il sait passé...? je l'ai reçue une semaine plus tard, sa été super rapide
donc si sa t'interesse voiçi l'adresse internet sur laquelle tu peux faire ta demande de copie d'acte de naissance, ta juste à remplir le formulaire et c'est du rapido

www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande.html

j'espère sincèrement que sa t'aidera dans tes futures démarches
A
20 octobre 2006 11:54
Salut Caramell,

Merci pour l'info!!!! rapide en effet. En principe, tu peux avec ce document et copie du décret, demander un passeport.

peux tu nous indiquer tes délais?

thanks

akal
c
20 octobre 2006 22:39
salut,

Oui dans certaine discussion du forum en principe c'est possible de le faire.
je vais essayer et si ça marche (et d'ailleur dans le cas contraire aussi) si je vous le dirais en détail.


Citation
akal a écrit:
Salut Caramell,

Merci pour l'info!!!! rapide en effet. En principe, tu peux avec ce document et copie du décret, demander un passeport.

peux tu nous indiquer tes délais?
j
27 octobre 2006 13:01
Salam alaykom,

J'ai envoyé mon dossier de naturatlisation en Juin 2006 par la poste (courrier normal - sans recommandé avec AR). et pas de nouvelles depuis.

Fallait-il l'envoyer en récommandé pour avoir "un recu accuse depot de la prefecture" ?
C'est quoi vos délais pour que la préfecture de nanterre (92) annonce la réception de la demande ?

Merci de votre réponse.
n
27 octobre 2006 14:49
Bonjour jijox,

Ton dossier t'aurais du l'envoyer en recommandé (pas RAR) pour avoir une preuve de date d'envoi. Mais bon maintenent que tu l'as envoyé en courrier normal, il faut attendre la réponse de la préfecture.
Quant au délai, moi j'ai envoyé mon dossier en octobre 2005 et j'ai reçu un accusé de reception de dépot de dossier (preuve que mon dossier est complet) en juin 2006, à savoir 8 mois plus tard. Cet accusé de réception n'a rien avoir avec l'accus de réception d'une lettre RAR.
J'espère avoir été clair pour tes questions.

A+.
A
27 octobre 2006 16:48
Bonjour,

Je vois que les délais à Nanterre sont plus longs qu'avant. En effet, je me souviens avoir envoyé mon dossier fin novembre 2004, j'avais reçu l'accusé réception de la préfecture quelques jours aprés.

Mimo; il ne faut pas s'inquiéter, il faut juste patienter, la préfecture du 92 est la 3e ou 4e en matière de naturalisation. Aussi, la prochaine si tu dois un document par courrier, il faut toujours le faire avec AR.

akal
n
27 octobre 2006 20:47
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier à Nanterre en mi juillet 2005 par la poste en RAR. Je n'ai jamais reçu l'accusé reception que la poste devait me renvoyer smiling smiley

Par contre, j'ai reçu de la prefecture en fin octobre 2005, un document prouvant le simple dépot du dossier.

Disons, qu'en été, ça va beaucoup moins vite à cause des départs de vacances.

Ne vous inquieter pas, je pense que vous receverez un accusé du dépot dans pas longs temps.

Maintenant que vous l'avez envoyer en courrier simple, je pense franchement que votre dossier n'a aucune chance de se perdre... mais par principe, envoyer vos couriers à la prefecture en LRAR pour soulager votre conscience car elle risque d'etre solliciter pendant un bon bout de temps.

Bonne suite et bon couarge pour vos démarches

Cordialement
c
27 octobre 2006 22:45
salut a tous,

je viens de recevoir la lettre de convocation à la cérémonie dans laquelle ils me précisent que la demande de passeport peut être faite avant la cérémonie.

voilà une réponse à la questions que nombres d'internautes se sont posés
A
28 octobre 2006 00:01
salut Caramell !!!

Félicitations !!! peux-tu nous indiquer tes délais? mon décret a été publié en aout et j'attends toujours la cérémonie.

merci

akal
c
29 octobre 2006 01:27
Donc pour répondre à ta question akal,

Mon décret a été publier mi juillet et j'ai reçu la letrre de convocation pour la cérémonie le 28 octobre et la cérémonie se déroulera début décembre donc pour ma part ils sont dans les temps (2ans au mois de janvier!!)

Ne t'inkiete pas tu recevra bientôt toi aussi ta convoc' à la cérémonie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook