Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
t
tmk
18 avril 2014 19:31
Bonsoir Junanafad14,

Au REZE j'avais envoye un mail ca fait deux semaines. Et c'est eux qui m'avaient repondu que ils n'ont pas mon dossier et que j'aille contacter les services prefectoraux.

Mais je voudrais bien savoir si le dossier suit bien le chemin suivant:
prefecture -> reze -> scec -> ...
et le temps qu'il prend moyennement a chaque etape ?

merci
18 avril 2014 21:25
Oui c cela. Sces c juste pr les actes alors si rêźe non rien c pas normal que ton dossier dort encore chez eux!!! T as eu une enquête police ou pas ?
t
tmk
18 avril 2014 23:00
Non pas que je sache. J'ai ete contacte par personne, ni prefecture, ni police!
18 avril 2014 23:25
A mon avis faut que tu déplace s il répondent pas !!!! Essaie d appeler mercredi pour naturalisation par mariage moi g pas eu de mal à les joindre.
s
22 avril 2014 20:32
Salam tous le monde,
Avez-vous une idée sur le délais entre le moment où on arrive à les joindre et la date de rendez-vous qui nous est accodé ?

Sinon, des asctuces pour réussir à les joindre ?

Merci Pour votre retour.
s
25 avril 2014 15:20
Salam,
Il n' y a personne qui a décroché un rendez-vous dernièrement ?

Merci.
Z
30 avril 2014 12:17
bonjour,
moi aussi j'ai eu le rendez vous pour naturalisation par décret le 14 Mai 2014......j ai constitue tout mon dossier et me faut juste attestation de droit ou non droit allocation CAF....
Est ce que cette attestation est obligatoire et pour l instant j attend le courrier de la caf
et franchement je suis stresse et j ai peur que me refuse le dosier juste pour ca
Merci de me repondre
s
1 mai 2014 19:59
Citation
Zouhir DAOUDI a écrit:
bonjour,
moi aussi j'ai eu le rendez vous pour naturalisation par décret le 14 Mai 2014......j ai constitue tout mon dossier et me faut juste attestation de droit ou non droit allocation CAF....
Est ce que cette attestation est obligatoire et pour l instant j attend le courrier de la caf
et franchement je suis stresse et j ai peur que me refuse le dosier juste pour ca
Merci de me repondre

bonjour
pour l'attestation de droit ou non droit de la CAF il suffit de rentre sur ton compte de la caf sur internet et d’imprimé l'attestation directe
s
1 mai 2014 20:00
Citation
simo_jdida a écrit:
Salam,
Il n' y a personne qui a décroché un rendez-vous dernièrement ?

Merci.

bonjour
moi j'ai applé la préfecture 05/03/2014 il m'ont donné RDV le 06/06/2014
L
4 mai 2014 17:26
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a déposé son dossier de naturalisation dernièrement en Essonne ?
Postez vos messages s'il vous plait !
s
5 mai 2014 13:39
Merci beaucoup Said,

Le dèlais dépasse largement la durée d'un mois marquée sur le site !!! Y a peut être bcp de demandes et c'est pour cela qu'on arrive pas à les joindre.
s
5 mai 2014 18:13
Bonjour,
Moi jai deposé ma demande au mois de septembre et jnai tjrs pas eu de nouvelle, pourtant la dame mavait dit que ça allait prendre 6mois maxi, le pire c quil donne aucun renseignement sur lavancement du dossier.
Pour lattestation CAF tu peux la poster plus tard, c ce que jai fait.
Bonne chance à tous
h
9 mai 2014 13:58
Bonjour, j'ai déposé mon dossier à Evry, en décembre 2013, et toujours pas de nouvelle, et le Scec dit n'avoi rien reçu encore.... Et vous ?
k
9 mai 2014 15:02
Bonjour,

Pouvez-vous svp, me donner la liste des documents à fournir.

Merci par avance
L
9 mai 2014 22:17
Bonjour houss88,

Moi j'ai déposé mon dossier à Evry aussi le 17 Mars 2014. Mais Reze n'ont toujours rien reçu ..
t
11 mai 2014 17:25
coucou tout le monde. moi j'ai déposé mon dossier le 10 AVRIL, et la dame m'avait dis que le procédure prend entre 4 et 6 mois, mais apparemment, je vois que c'est plus long que ça. de toute façon d'après ce que je vois, la préfecture de l’Essonne est parmi les préfectures qui tardent pour répondre contrairement par exemple au 95 où toutes mes connaissances de cette préfecture ça a pris maximum 5 mois.
s
12 mai 2014 18:50
Bonjour,
effectivement, la préfecture d'Evry met du temps à traiter les dossiers sans prévenir de l'avancement, moi ça fait 8 mois mnt sans nouvelle, alors kon ma dit aussi ke ça allait prendre entre 4 et 6mois.
g contacté Reze la semaine dernière et voici leur reponse

Monsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.



Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.



Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

Cordialement
t
13 mai 2014 09:51
@simobel: vous avez déposez votre dossier à quelle date? naturalisation par décret ou mariage?

merci
h
13 mai 2014 11:35
Citation
Lumière21 a écrit:
Bonjour houss88,

Moi j'ai déposé mon dossier à Evry aussi le 17 Mars 2014. Mais Reze n'ont toujours rien reçu ..

Bonjour,

Oui c'est un peu lent, mais pour vous ça va encore, ça ne fait même pas 2 mois depuis le dépôt du dossier, donc c'est normal !

Bonne journée
s
14 mai 2014 17:51
Bonjour,

Je vous contacte pour connaitre l'avancement de ma demande de naturalisation par décret faite le 24/09/2013 à la préfecture de l'Essonne (evry)
Dossier Num 2013P9101X....

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook