Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
S
8 novembre 2014 16:05
Personne n'a une idée ?
S
9 novembre 2014 16:15
en attente de vos réponse
m
12 novembre 2014 09:32
Bonjour

Est ce que vous avez une idée quand est la prochaine cérémonie va se derroulé dans le 91 ?
► Naturalisation décret : Evry 91 ► Dépôt dossier :08/04/2014 ► Entretien Préfecture : :08/04/2014 ► N° Rezé : 2014X0193xx ► Transmis au SCEC : 02/09/2014 ► Traité par SCEC xx/xx/xx
E
28 novembre 2014 22:58
Bonsoir,
Y a t il ici des retours d expérience des gens qui ont déposé une demande de passeport ou CNI à la mairie de Corbeil Essonnes récemment ?
Merci !
► Nat par décret : Melun (77) ► Dépôt dossier : 18/10/13 ► N° Rezé : 2014X 0171xx ► Transmis au SCEC : 06/08/14 ► [b]Décret-N°42[/b] ► ADN reçus le 2/12/14 ► Passeport obtenu le 12/12/14 dans le 15 ème ► CNI obtenue le 24/12/14
D
10 décembre 2014 14:16
bonjour,
qu'est ce qu'ils demandent au 2ème rendez-vous comme document SVP?
M
10 février 2015 12:43
Bonjour

J'ai déposé mon dossier hier, l'agent était très gebtille elle m'a dit que c'est le seule dossier qu'elle a pris de la journee
Elle a répété a mon mari que mon dossier etait bon
Et à la fin on a longuement discuté même sur des hors sujet la collegue du bureau d'a cote nous a rejoint
Je lui ai parlé de mon fichage stic et j'ai rajouté la copie du courrier fait au procureur de TGI pour supprimer mon fuchage car l'affaire est classée sans suite.

Mais elle n'y a prêté aucune attention

Avant de rentrer dans les hors sujet elle m'a fait signe un recu après vérification de mon état civile et m'a expliqué la procédure et la cérémonie

Je ne sais pas si c'est bon signe ou juste une procedure normal

Merci de vos avis
M
10 février 2015 14:43
Excusez moi Zargoss
Pourriez vous me confirmer d'où tenez vous l'information sur le fait que l'accord est donné par la prefecture

Merci de votreretour
s
10 février 2015 18:30
bonjour
je vx savoir ce qu'il me faut comme papiers pour renouvellement de premier récépissé de 6mois et quand il faut aller sachant qu'il est valide jusqu’à fin mars ( j'ai fait une régularisation par travail )
s
11 février 2015 17:27
Personne ne repondsad smiley
R
16 février 2015 23:54
Citation
saaida84 a écrit:
bonjour
je vx savoir ce qu'il me faut comme papiers pour renouvellement de premier récépissé de 6mois et quand il faut aller sachant qu'il est valide jusqu’à fin mars ( j'ai fait une régularisation par travail )

Bonjour Saida,

Comme tu peux le constater, ce sujet est dédié à la naturalisation, pas à la régularisation par le travail.
c
27 février 2015 20:09
Bonjour, pour avoir un premier rendez vous je vous conseil d'envoyer un mail ( modèle ci-dessous) à l'adresse: [email protected]
"Madame, Monsieur,
Conformément aux procéder pour une demande de naturalisation, j'ai tenté de joindre vos services à plusieurs reprises pour prendre un rendez-vous, sans succès, j'ai décidé donc de vous envoyer ce courriel pour demander un rendez-vous. Je souhaite depuis toujours obtenir l’identité française étant depuis de très nombreuses années résidents et travailleurs sur le territoire français. je suis arrivé sur le territoire français le ........, pour suivre mes études supérieures (mon cas) , j’ai obtenu le diplôme -------------. Je suis titulaire d'un certificat de résidence -----------------délivré par la préfecture de l'essonne. je vis depuis ( votre adresse) avec ...... Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses. "
c
27 février 2015 20:24
@naissa91
Bonjour, je vous conseil d'envoyer un mail ( modèle ci-dessous) à l'adresse: [email protected]
"Madame, Monsieur,
Conformément aux procéder pour une demande de naturalisation, j'ai tenté de joindre vos services à plusieurs reprises pour prendre un rendez-vous, sans succès, j'ai décidé donc de vous envoyer ce courriel pour demander un rendez-vous. Je souhaite depuis toujours obtenir l’identité française étant depuis de très nombreuses années résidents et travailleurs sur le territoire français. je suis arrivé sur le territoire français le ........, pour suivre mes études supérieures (mon cas) , j’ai obtenu le diplôme -------------. Je suis titulaire d'un certificat de résidence -----------------délivré par la préfecture de l'essonne. je vis depuis ( votre adresse) avec ...... Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses. "
H
1 mars 2015 09:42
La prise de rendez-vous se fait par téléphone et non par email. Il faut insister! Au besoin installe sur ton téléphone portable une application qui rappelle automatiquement le correspondant comme Redial! Ton email ne donnera rien très vraisemblablement.

[www.essonne.gouv.fr]
10 avril 2015 23:40
Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp pour connaitre l’état d'avancement de ma demande de naturalisation par décret faite le 18/02/2013 à la préfecture de l'Essonne (Evry), j’ai eu l’enquête de police 2mois après le dépôt de dossier et depuis plus de nouvelle, ça fait plus de 24 mois et toujours rien, quand je contact la préfecture par mail, leur réponse est toujours la même " votre dossier est toujours en cours d'instruction"!
Il y a il des demandeurs dans mon cas ???
Est-ce que c’est normal que ça prenne plus de 24 mois ????
Voici mon N° Dossier : 2013P9101X00xxx....
Merci à vous
R
11 avril 2015 01:54
Citation
jamel91 a écrit:
Est-ce que c’est normal que ça prenne plus de 24 mois ????

Non ce n'est pas normal, déplace toi pour les voir. Ton dossier a peut-être été classé sans suite ou oublié.
12 avril 2015 12:46
@Roderick
Salut,
Peux tu me dire quand tu as déposé ton dossier à la Prefecture d Evry et sa date transmission a REZE stp?
J ai déposé le mien le 19/12/2014 et j aimerai avoir une idée du delais de traitement en Prefecture.

Merci de ton aide.
Nat par décret : Evry 91 > Dépôt & entretien dossier : 19/12/2014 > N° Reze : 2015X0047xx> Transmis au SCEC : 12/05/2015 > PAN : reçu le 02/06/2015 , renvoyé le 09/06/2015 > Décret: N°26 >
R
12 avril 2015 16:55
Citation
Bach91 a écrit:

Salut,

Mon dépôt et entretien en novembre, transmission à rezé en janvier (voire decembre)
J'ai plus de 10 ans de présence en France.
Bref, la pref a mis entre et 2 mois pour transmettre à Reze.
12 avril 2015 20:48
Citation
Roderick a écrit:
Salut,

Mon dépôt et entretien en novembre, transmission à rezé en janvier (voire decembre)
J'ai plus de 10 ans de présence en France.
Bref, la pref a mis entre et 2 mois pour transmettre à Reze.

C est cool , merci pour l info Roderick.
b
23 avril 2015 21:14
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je viens d'appeler la préfecture le 14 avril 2015 pour prendre un rdv pour deposer un dossier de naturalisation par mariage et jai pas tout compris par rapport aux documents demandés, est- ce la même liste de documents a fournir que l' annèe dernière ou est ce que la liste a changee pour le dossier de naturalisation par mariage? Ya til quelqu'un parmi vous qui est dans la meme situation ou qui a deposer un dossier récemment, quelqun qui pourrait nous donner quelques conseils.
b
28 avril 2015 18:58
Bonjour, est-ce que quelqun peut maider? Je voudrais connaitre la liste des documents a fournir pour une demande de naturalisation par mariage avec un conjoint francais pour 2015 svp? Dans l'essonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook