Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation dans le 93
s
22 septembre 2007 13:10
salam,

être naturalisé français, c'est rapide dans le département 93. On attribue la nationalité combien de temps après la carte de séjour. si vous pouviez me renseigner, merci.
l
22 septembre 2007 13:13
ca depend pas de la carted esejour,

il faut justifer 5 ans de presence sur le territoire

ou 2 ns d'etudes avec reussite

concernnt le departement, l'IDF es tres lent (vu le nombre de demandes), il faut compte 3 ans entre le depot de dossier et la reponse finale
s
22 septembre 2007 13:24
je suis marocaine de nationalité française et je me suis mariée avec un étudiant marocain. quelle est la procédure Et la durée pour qu'il ai sa nationalité ?
l
22 septembre 2007 13:28
ah dac

ca depend s'il desire une naturalisation par decret ou naturalisation par declaration (vu qu'il est marie a une française) :

- naturalisation par decret : procedure a entamer aupres de la prefecture, il vaut mieux avoir un dossier beton (bondiplome, bon salaire, impot payes ...), il afut compter 3 ans sur paris (vu le nombre eleve des demandes, en province un peu moin (le delai est de 18 mois d'apres la loi)

- naturalisation par declaration ; aupres du tribunal, les delai sont bcp plus court (1 an je crois), mais il faut savoir qu'en cas de divorse rapide (la 9adarallah) on pourra lui retirer la nationalite
f
22 septembre 2007 19:25
Citation
zahara.IDF a écrit:
je suis marocaine de nationalité française et je me suis mariée avec un étudiant marocain. quelle est la procédure Et la durée pour qu'il ai sa nationalité ?

salam

ton mari doit attendre 4ans de vie commune pour avoir la nationalite francaise si il demande par declaration. Si il a deja reside en france ou a eu des diplomes et travaille et paie des impots, il vaut mieux par naturalisation, c est plus rapide mais ca reste une faveur de l etat et non pas un droit, alors que par declaration c est un droit, à lui de voir

salam
s
22 septembre 2007 23:22
je pense que mon mari s'est marié avec moi pour avoir sa nationalité. est il possible de ralentir la procédure de naturalisation?
l
23 septembre 2007 08:58
!!!!!!!!!!!!!!!

dans ce cas il faut compte 4 ans de vie commune
n
23 septembre 2007 12:42
Citation
zahara.IDF a écrit:
je pense que mon mari s'est marié avec moi pour avoir sa nationalité. est il possible de ralentir la procédure de naturalisation?
pffff c'est nul comme raisonnement, tu crois donc tu n’es pas sûre
f
23 septembre 2007 14:37
Citation
zahara.IDF a écrit:
je pense que mon mari s'est marié avec moi pour avoir sa nationalité. est il possible de ralentir la procédure de naturalisation?

salut

si il a fait une demande de naturalisation par decret, on ne peut pas l arreter, à moins que si tu demandes le divorce ou le denoncer à la prefecture, pour ne pas renouveler sa carte temporaire, là effectivement, il deviendra en situation irreguliere

en tout cas, si il a deja obtenu sa carte de residence par mariage, tu ne pourras pas lui retirer. ca serait trop tard,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook