Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation dans le 93
s
22 septembre 2007 13:10
salam,

être naturalisé français, c'est rapide dans le département 93. On attribue la nationalité combien de temps après la carte de séjour. si vous pouviez me renseigner, merci.
l
22 septembre 2007 13:13
ca depend pas de la carted esejour,

il faut justifer 5 ans de presence sur le territoire

ou 2 ns d'etudes avec reussite

concernnt le departement, l'IDF es tres lent (vu le nombre de demandes), il faut compte 3 ans entre le depot de dossier et la reponse finale
s
22 septembre 2007 13:24
je suis marocaine de nationalité française et je me suis mariée avec un étudiant marocain. quelle est la procédure Et la durée pour qu'il ai sa nationalité ?
l
22 septembre 2007 13:28
ah dac

ca depend s'il desire une naturalisation par decret ou naturalisation par declaration (vu qu'il est marie a une française) :

- naturalisation par decret : procedure a entamer aupres de la prefecture, il vaut mieux avoir un dossier beton (bondiplome, bon salaire, impot payes ...), il afut compter 3 ans sur paris (vu le nombre eleve des demandes, en province un peu moin (le delai est de 18 mois d'apres la loi)

- naturalisation par declaration ; aupres du tribunal, les delai sont bcp plus court (1 an je crois), mais il faut savoir qu'en cas de divorse rapide (la 9adarallah) on pourra lui retirer la nationalite
f
22 septembre 2007 19:25
Citation
zahara.IDF a écrit:
je suis marocaine de nationalité française et je me suis mariée avec un étudiant marocain. quelle est la procédure Et la durée pour qu'il ai sa nationalité ?

salam

ton mari doit attendre 4ans de vie commune pour avoir la nationalite francaise si il demande par declaration. Si il a deja reside en france ou a eu des diplomes et travaille et paie des impots, il vaut mieux par naturalisation, c est plus rapide mais ca reste une faveur de l etat et non pas un droit, alors que par declaration c est un droit, à lui de voir

salam
s