Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Creteil
N
11 février 2008 20:05
Bonjour,

je me suis rendue en juin 2005 pour retirer un dossier de naturalisation a la préfecture de Creteil.
Pour pouvoir déposer son dossier rempli j'ai du renvoyer un volet rose pour prendre rendez-vous, ce que j'ai fait en septembre 2005.
depuis je n'ai reçu aucune nouvelle de la préfecture.
J'ai écrit a deux reprises pour savoir ou en était mon dossier et s'il avait été pris en compte et même en envoyant en recommandé je ne reçois aucune réponse.

Que me conseillez-vous de faire? Dois-je me rendre a la préfecture quand bien même il est précisé de ne pas se déplacer sur le volet que j'ai renvoyé (et dont j'ai gardé une photocopie)...
m
11 février 2008 20:46
SALAM

j habite dans le val de marne aussi et je connais très bien cette préfecture les démarches là bas sont super longues!!!et le temps d attente juste pour un entretien est entre 3 ans et 4 ans !!je te dis ca parce que je connais 3 personnes qui ont attendu 6 ans en tout pour avoir une réponse négative!
s ajoutent à celà deux ans d attente après avoir passé l entretien pour savoir si la réponse est positive ou négative!!
si tu connais qq à Paris c est mieux car c est bcp plus rapide!ou sinon si t es marié avec un francais et si t a 4 ans de mariage l idéal c est de faire la demande au tribunal et non à la préfecture voilà
j espère avoir répondu à ta question
a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook