Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation, Création d'entreprise et chômage
a
24 janvier 2013 10:36
Bonjour à tous.

N'ayant pas trouvé une réponse à ma question, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion.
En effet, je suis arrivé en France début 2005. J'ai 3 dipôlmes d'études supérieur dont une Doctorat. Je travaille depuis 2006 (CDD).
J'ai déposé une demande de naturalisation à Toulouse en mai 2011. Entretient effectué en juillet 2012! J'ai appelé en Novembre 2012 pour savoir ou en est ma demande. A ma surprise, le dossier n'a pas été traité (oublie). Je repasse à la prefecture pour fournir la copie de mon séjour ainsi que des justificatifs montrant que je suis en cours de créer une entreprise. J'ai appelé hier pour savoir si mon dossier a été transmit à REZE, mais apparemment ce n'est pas encore le cas! On m'a dit que je serai informé bientôt dès signature.
Donc, comme vous voyez, mon dossier traîne un peu.

Cependant, ce qui m'inquiète est que depuis début janvier 2013, je suis sans emploi mais non inscrit au chômage. Ceci est nécessaire pour être disponible à 100% pour la création de mon entreprise. Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi? Si mon dossier part à nantes, et que je m'inscrive au chômage, est-ce que dans mon cas c'est un refus garantie? Je pose la question parce que pour les entrepreneurs, Pôle emploi a mis en place des organismes d'aide à la création d'entreprise (ACRE et NACRE); Donc on est chômeur mais non chômeur! Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?

Sinon, après avis positive de la préfecture, combien de temps faut-il attendre avant d'obtenir une réponse de REZE?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook