Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation, courrier de la sous-préfecture
g
18 décembre 2011 20:25
Bonjour

Je suis nouveau sur le site, et je voudrais partager avec vous mon parcours, ainsi que poser une question car j'en ai une petite doute.

Mai 2011 dépôt de dossier à la sous-préfecture de Boulogne Billancourt, quelques jours plus tard récépissé de dépôt.
Septembre 2001 courrier de REZÉ pour projet d'acte de naissance.
Octobre 2011 courrier de REZÉ pour me dire que je suis Français et mon Nom est inscrit su le JO décret N°48 et que j'allais recevoir un courrier de ma préfecture dans un délais d'environ 6 mois.
Décembre 2011 courrier de ma préfecture, qui me convoque pour prendre connaissance de la décision ministérielle.

Ils me demandent de fournir, le titre de séjour, les CNI de mes enfant car ils sont Français et 2 photographies.

Ma question, est ce que cette convocation c'est pour la cérémonie où ils vont me donner le certificat de nationalité française, et pour quoi faire les 2 photos.

Merci beaucoup par votre aide
n
18 décembre 2011 21:47
Salam
Oui normalement c'est lors de cette ceremonie ou ton dossier de naturalisation te sera remis ( acte de naissance et certificat) et ainsi tu pourra te rendre a la mairie pour faire ta carte d'identite!
Desolee pour les photo je sais pas!
m
19 décembre 2011 08:42
Citation
gus133 a écrit:
Bonjour

Je suis nouveau sur le site, et je voudrais partager avec vous mon parcours, ainsi que poser une question car j'en ai une petite doute.

Mai 2011 dépôt de dossier à la sous-préfecture de Boulogne Billancourt, quelques jours plus tard récépissé de dépôt.
Septembre 2001 courrier de REZÉ pour projet d'acte de naissance.
Octobre 2011 courrier de REZÉ pour me dire que je suis Français et mon Nom est inscrit su le JO décret N°48 et que j'allais recevoir un courrier de ma préfecture dans un délais d'environ 6 mois.
Décembre 2011 courrier de ma préfecture, qui me convoque pour prendre connaissance de la décision ministérielle.

Ils me demandent de fournir, le titre de séjour, les CNI de mes enfant car ils sont Français et 2 photographies.

Ma question, est ce que cette convocation c'est pour la cérémonie où ils vont me donner le certificat de nationalité française, et pour quoi faire les 2 photos.

Merci beaucoup par votre aide

Bonjour gus133,

Je pense que les 2 photos sont pour la fabrication de CNI pour toi... Tiens nous au courant si je ne dis pas bêtise. Je dépends également de la sous-préfecture Boulogne et je suis en attente de la convocation.

Bon courage!
l
6 janvier 2012 14:46
Bonjour
Ben moi j' ai déposée mon dossier en Avril2011 prèsque exactement comme toi le récépissé je l'ai eu en avril aussi bien passé cher la police d'information générale par contre, e n'ai tirs rien reçu est c'est normale?
Je suis marier avec mon lui depuis 6 ans et février prochain on feras 7ans de mariage et on a 4 enfants ensemble je suis d'ANNECY de 74000 je m'inquiète un peu vu que je suis plus plus en guerre avec MR j'ai peur qu'il m'aurais fait quelques chose dans mon dos une lettre au ministère ou je ne sais pas,;car c'est une vrais plais ce MR il veut que rien, il n'aime pas me voir motiver heureuse et réussir, a part le servir , lui faire à manger et rester à la maison ce qu'il veut c'est que je reste plus bas que terre ni permis ni travail et la nationalité je ne sais pas, tout est possible qu'est ce que vous pensez?
r
11 janvier 2012 16:37
Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

*

Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
*

Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
*

Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
*

Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
*

Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.
J
30 janvier 2012 23:39
Bonjour,
Je dois bientôt déposer ma demande de naturalisation à la sous préfecture boulogne ;
Formulaire retiré à l'accueil de la Sous-préfecture et RDV pour dépôt de dossier mi-février.
Est-ce le jour ou je dépose le dossier (mi-février) que je passe l'entretien ?
Quelle sera ensuite la démarche ? Y aura t il d'autres entretiens ou il suffira d'attendre ?
Avez vous des infos sur les délais de traitement par la sous préfecture de boulogne ?

Merci !

Ali
r
9 février 2012 12:20
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site
suite a un recours a reze a cause d'un ajournement majoration d'impot, mon avocate a recue un courrier comme quoi elle va recevoir ainsi que moi une reponse de la prefecture, q q un a eu le meme cas
pensez vous que c'est un avis négatif ???
H
22 février 2012 16:36
bonjour,

que veux tu dire par majoration d'impot ?
n
6 octobre 2012 22:37
Bonsoir, votre parcours s'est fait très rapidement. Félicitatiions!!!
De Mai à Décembre 2011.
Une raison particulière? marié? des enfants? un travail en CDI?
Mon conjoint est dans le même cas c'est pour ça.
A bientôt.
Merci en tout cas si vs avez l'occasion de me répondre.
n
6 octobre 2012 22:38
Bonsoir, votre parcours s'est fait très rapidement. Félicitatiions!!!
De Mai à Décembre 2011.
Une raison particulière? marié? des enfants? un travail en CDI?
Mon conjoint est dans le même cas c'est pour ça.
A bientôt.
Merci en tout cas si vs avez l'occasion de me répondre.
t
15 mars 2015 07:48
Bonjour j ai depose un dossier de naturalisation avec dernier entretien et obtention du recepisse en decembre 2014 et ai recu un courrier m annoncant que la decision a ete rendue et que je dois appeler a la sous prefecture et m y rendre le jour du rdv avec ma carte de sejour pour en prendre connaissance.
qu en pensez vous svp
Thicool
15 mars 2015 12:13
Citation
thicool a écrit:
Bonjour j ai depose un dossier de naturalisation avec dernier entretien et obtention du recepisse en decembre 2014 et ai recu un courrier m annoncant que la decision a ete rendue et que je dois appeler a la sous prefecture et m y rendre le jour du rdv avec ma carte de sejour pour en prendre connaissance.
qu en pensez vous svp
Thicool

désolé d'être porteuse de mauvaise nouvelle ; c'est fort possible que ce soit un AD ou AJ .
h
11 octobre 2015 21:48
Bonjour jai depose mon dossier de naturalisation a paris et jai passé un entretien en mois daout et obtention du recepisser apres ils mont envoyer un autre entretien .
que pensez vous svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook