Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - Courrier Réze [Tribunal d'instance]
M
14 avril 2014 11:10
Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier de la part de Réze demandant:

" les documents d'état civil que vous avez communiqués à l'appui de votre demande m'obligent à vous demander de faire vérifier très exactement votre situation au regard de la nationalité française "
et que je dois passer au tribunal d'instance

Je vous prie de m'aider à comprendre ce qu'ils veulent, d'autant que je trouve nul part un cas pareil, je comprends rien, mon dossier est complet et j'ai aucun document douteux dans mon dossier

Merci a vous
Y
14 avril 2014 11:32
Il faudrait peut-être donner plus de précision sur ton dossier. Tu en es à quel stade de la procédure par exemple ?
M
14 avril 2014 11:38
Merci pour ton retour Yassou

Je suis de nationalité algerienne, Je suis ingénieur, j'ai validé deux années en france, et j'ai un diplome français,
Actuellement je suis en CDI, et ce la depuis 2 ans,

J'ai fais ma demande de naturalisation par decret le 22 juillet 2013. et le samedi dernier j'ai reçu un courrier me demandant de passer au tribunal d instance, pour faire cette verification, je comprend pas , j ai l impression d'etre le premier dans ce cas


Merci
M
14 avril 2014 11:40
dans le courrier, ils disent que mon dossier est en cours d’examen avant de me demander de passer au tribunal d instance, et que je dois envoyer une copie de la vérification délivrée par ce tribunal
M
16 avril 2014 09:53
[Resolu]

Le Rézé m'ont répondu, ce genre de courrier est envoyé au personne susceptible d’être déjà français,
ils m'ont précisé que je suis peut être déjà français perplexe par filiation, parce que ma mère est française selon eux, parce que son père [Mon grand père qui avait combattu pour la France] l'avais déclaré ainsi...

Donc je dois passer au tribunal d'instance pour vérifier ma situation comme ça soit j'ai la nationalité par filiation, soit ils poursuivront le traitement de mon dossier à savoir Par DÉCRET

Voila j'ai pris la peine de publier une explication, si jamais un jour quelqu'un tombera dans la même situation Welcome

Bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook