Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en couple, obligatoire ?
S
29 octobre 2006 20:37
Bonjour à tous,

Il y a qq temps nous avons voulu déposer un dossier de naturation mon mari et moi et au vue des pièces manquantes du coté de mon mari, on m'a conseillé de faire mon dossier toute seule.

Or apparemment lorsqu'on est marié, il faut que le conjoint qui ne souhaite pas en faire la demande fasse une lettre pour expliquer ça très en détails.

J'aimerais savoir si cette lettre (donc les raisons de mon mari) peuvent influer sur le traitement de ma demande de naturalisation !!!!

Qu'en pensez vous ?
v
29 octobre 2006 20:50
L'administration est "méfiante" par défaut; en cas de demande individuelle, l'administration va creuser un peu plus sur le conjoint pour voir s'il y a un souci caché. En résumé il vaut mieux le faire en couple mais il y a des gens qui l'ont fait seul et qui ont eu un avis favorable...

voici un extrait d'une circulaire qui parle de ça (c'est assez clair):

<<Attaches familiales

Il faut vérifier particulièrement si le conjoint et les enfants mineurs du postulant résident en France. Dans l'hypothèse où le conjoint du postulant ou l'un de ses enfants mineurs (français ou étranger, légitime ou naturel) demeure à l'étranger, vous demanderez au postulant d'en exposer les motifs par écrit.
Le fait que le conjoint s'associe à la demande est un élément favorable au postulant. Dans le cas contraire, vous demanderez au postulant si son conjoint peut indiquer les motifs de son abstention. Le cas échéant, vous indiquerez la nature du titre de séjour détenu par le conjoint ainsi que sa date d'entrée en France.>>


Citation
Soundouce a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a qq temps nous avons voulu déposer un dossier de naturation mon mari et moi et au vue des pièces manquantes du coté de mon mari, on m'a conseillé de faire mon dossier toute seule.

Or apparemment lorsqu'on est marié, il faut que le conjoint qui ne souhaite pas en faire la demande fasse une lettre pour expliquer ça très en détails.

J'aimerais savoir si cette lettre (donc les raisons de mon mari) peuvent influer sur le traitement de ma demande de naturalisation !!!!

Qu'en pensez vous ?
S
29 octobre 2006 20:54

Bonjour vinotintojunior !

Justement tu as mis le doigt sur le point noir : mon mari depuis le 1er août travaille au Maroc, après 2 ans de vaines recherches ici ... et nous avons peur que ça joue contre nous.
f
29 octobre 2006 21:40
Citation
Soundouce a écrit:

Bonjour vinotintojunior !

Justement tu as mis le doigt sur le point noir : mon mari depuis le 1er août travaille au Maroc, après 2 ans de vaines recherches ici ... et nous avons peur que ça joue contre nous.

salam

ah, si ton mari vit et travaille à l etranger, ca risque d etre chaud!
il va falloir bien aligner tout ça

l administration prefere que tout soit sur la meme ligne, pas trop de kholoto!

bon courage, tu peux toujours tenter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook