Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et ces conditions
k
14 janvier 2014 20:45
Salam alikoum , j'ai une question concernant " la naturalisation" , voilà je suis étudiante en 1ere licence et je veux arrêter les cours pour travailler pour avoir la nationalité, car entant que Etudiante on pourra pas la voir, car là sa fais ma 2eme demande que j'ai fais ont étaient ajournée car je ne travail pas
Alors ma question est la suivante : il faut avoir combien de bulletins de salaires pour avoir la nationalité ?
g
14 janvier 2014 21:10
Citation
kima34 a écrit:
Salam alikoum , j'ai une question concernant " la naturalisation" , voilà je suis étudiante en 1ere licence et je veux arrêter les cours pour travailler pour avoir la nationalité, car entant que Etudiante on pourra pas la voir, car là sa fais ma 2eme demande que j'ai fais ont étaient ajournée car je ne travail pas
Alors ma question est la suivante : il faut avoir combien de bulletins de salaires pour avoir la nationalité ?

C'est la durée qui compte et surtout le type de contrat. 3/4 ans de CDD ou CDI par exemple. En fait c'est la regularité de tes revenus personnels sur une - ou + longue periode qui jouent (surtout pas d'aides de l'etat dans les fiches d'impots). Ton niveau d'etude/diplomes en france aussi compte(par ex BAC+4/5 est apprecié), ou valider deux niveaux d'etudes etc. En gros, il faut jouer sur les conditions de stage pour ameliorer sa facteur de naturalisation. C'est depend aussi de la tete de celui qui instruit/ à ta tete / à la prefecture.
k
14 janvier 2014 21:31
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et votre aide ^^ vous pouvez m'expliquer plus quand vous avez dit " les conditions de stage" ! , dsl pour le dérangement ..
15 janvier 2014 08:26
Citation
kima34 a écrit:
Salam alikoum , j'ai une question concernant " la naturalisation" , voilà je suis étudiante en 1ere licence et je veux arrêter les cours pour travailler pour avoir la nationalité, car entant que Etudiante on pourra pas la voir, car là sa fais ma 2eme demande que j'ai fais ont étaient ajournée car je ne travail pas
Alors ma question est la suivante : il faut avoir combien de bulletins de salaires pour avoir la nationalité ?


Salam,

Pour prétendre à la naturalisation, il faut 5 ans de résidence habituelle en France. Les années d'études ne sont pas prises en compte dans le délai de résidence.

Le début de la résidence, compte à partir, de l'obtention d'un titre de séjour autorisant à travailler

Ce délai de stage mentionné à l'article 21-17 est réduit à deux ans :

Pour l'étranger qui a accompli avec succès deux années d'études supérieures en vue d'acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français ;

2° Pour celui qui a rendu ou qui peut rendre par ses capacités et ses talents des services importants à la France ;

3° Pour l'étranger qui présente un parcours exceptionnel d'intégration, apprécié au regard des activités menées ou des actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif.

Pour résumer en fonction de votre situation :

1) Vous terminez vos études, vous obtenez le diplôme, vous obtenez un titre de séjour vous autorisant à travailler. Vous pourrez déposer votre de demande de naturalisation 2 ans plus tard,

2) Vous avez arrêté vos études, vous n'avez pas obtenu de diplôme, vous obtenez un titre de séjour vous autorisant à travailler. Vous pourrez déposer votre demande de naturalisation 5 plus tard.


En ce qui concerne les ressources, il faut une régularité sur les périodes de travail, et vous devrez justifier de vos ressources stables durant les 12 derniers mois. Sera pris en compte aussi, la régularité du travail, depuis l'obtention de votre titre de séjour.
15 janvier 2014 09:30
Bonjour

Petite remarque à côté; je ne crois pas que la nationalité est plus importante que les études!! Vas faire tes études prends un diplôme, pour pouvoir travailler et te trouver une place dans la société!
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook