Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Cergy + contrat cdi récent
m
5 mai 2012 19:34
Bonjour tout le monde,

Je me permets de solliciter vos aides à nouveau concernant la naturalisation à Cergy

Voilà ma situation:
- entrée en france depuis 5 ans avec un visa d'étudiant
- Résidence actuelle:: 92
- Diplômé master 2 depuis 2011
- Parcours professionnel :
2 ans en apprentissages (2009, 2010),
CDD depuis Sep 2011, puis CDI depuis Mars 2012 et je gagne plus que le smic
- Je vais déménager bientôt à Cergy car la procédure de naturalisation est me semble bien rapide là bas.

Ma question est la suivante:

Si je dépose le dossier de naturalisation toute de suite, ai-je une chance d'avoir un avis favorable sachant que je ne travaille en temps plein que depuis 6 mois et que j'ai pas encore payé d'impot ?
Faut il mieux d'attendre 6 mois plus tard pour déposer?
Y - a - t - il des personnes qui ont un AD à Cergy à cause de caractère récent du contrat CDI?

J'aimerais vraiment d'acquérir une nationalité plus tôt que possible mais j'ai peur que ma précipitation risque me mener à d'un ajournement à 2 ans

J'appelle vivement à vos témoins et vos retours

Merci
m
9 mai 2012 20:05
Hello,

Quelqu'un est là pour me renseigner????

Répondez moi asap svp, j'ai tant besoin de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire en ce moment
k
10 mai 2012 12:04
Salut,

Perso je viens de recevoir un AJ de deux ans pour ""précarité de ma situation professionnelle"" alors que j'ai un CDI depuis janvier 2011 et fait ma demande un an aprés pour justement eviter ça.

C'était aussi a la préfecture du Val d'Oise...
P
10 mai 2012 17:53
Bonjour
Attends les 6 mois, et encore même à ce moment-là le risque restera. Mais au moins tu auras des arguments si tu devais introduire un recours.
Le CDI fait-il suite au CDD ? Est-ce une pérennisation de contrat CDD ?

Si tu déposes, comme tu le dis tout de suite, il est fort probable qu'ils ne retiennent que la date d'entrée de Mars 2012, ce qui te donne deux mois et des poussières, qui est récente. Donc là : AJ, et non pas AD (refus, irrecevable).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook