Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation a cergy (95)
m
29 novembre 2008 11:23
salam
je sis sur le point de deposer mon dossier de naturalisation a la prefecture de cergy
j'aurais aimer connaitre les demarches les delaies d attente et tout ce qui s en suit derriere
merci salam
m
30 novembre 2008 13:35
eye popping smiley personne n'a fait de demande de naturalisation a cergy????????????????????? eye popping smiley
SVP REPONDEZ
M
1 décembre 2008 09:07
Citation
moi_moi a écrit:
salam
je sis sur le point de deposer mon dossier de naturalisation a la prefecture de cergy
j'aurais aimer connaitre les demarches les delaies d attente et tout ce qui s en suit derriere
merci salam

Bonjour,

Les demarches à Cergy sont les suivantes (cas général) :

01 Fevrier N : dépôt du dossier complet et remise d'une attestation de dépôt (qui n'a aucune valeur juridique)
01 Fevrier N+1 : Entretien à la Police
15 Fevrier N+1 : Entretien à la Préfecture, mise à jour du dossier déposé il y a 1 an et remise d'un récépissé du dépôt. Ce dernier document est important car légalement, le Ministère chargé de l'immigration à 12 mois pour faire connaître sa décision.
15 Août N+1 : Décision prise par le Ministère chargé des Naturalisations (situé à Reze) : avis favorable ou pas.
15 Novembre N+1 : Si avis favorable, publication au Journal Officiel.
15 Avril N+2 : Cérémonie à la Préfecture avec remise du livret d'accueil comportant l'ampiliation du decret, 1 exemplaire de l'acte de naissance français, l'extrait de la Marseillaise, un mot de bienvenue du Président de la République française.

Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook