Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
a
13 février 2009 19:25
bonjour comme ca va ?
je voulez just savoir comment ca été l'entretien de police ? parce que j'attend la convocation pour ca aussi . merci
B
13 février 2009 21:26
Salut Madingwa, et encore merci pour ta réponse. Je vais essayer de récupérer ma pochette avant la cérémonie. Si je n'ai pas ta force de persuasion, j'attendrai la cérémonie.
a
15 février 2009 17:01
[bonjour samurai
je voulez just savoir comment ca été l'entretien de police ? parce que j'attend la convocation pour ca aussi . merci
M
16 février 2009 08:34
Citation
abdelatif31 a écrit:
[bonjour samurai
je voulez just savoir comment ca été l'entretien de police ? parce que j'attend la convocation pour ca aussi . merci

BOnjour,

En général ça se passe bien. On demande si on travaille, si les amis sont plutot français ou étrangers, quelle est la fréquence des déplacements vers le pays d'origine, si on a de la famille là-bas, depuis quand on est en France etc...
S
17 février 2009 16:55
salut tlm,

merci pour vos réponses. Du courage et de la patience, oui en effet il en faut, surtout pour kelkun qui est au tout début du chemin comme moi smiling smiley

Allah al mou3in !
M
19 février 2009 16:41
Citation
SimoINT a écrit:
salut tlm,

merci pour vos réponses. Du courage et de la patience, oui en effet il en faut, surtout pour kelkun qui est au tout début du chemin comme moi smiling smiley

Allah al mou3in !

24 mois plus tard, tu seras encore plus heureux du chemin parcouru.
s
1 mai 2009 15:35
Clap Réveillez-vous !!Clap
s
5 mai 2009 21:48
koi de neuf les gens du 95 ,,,,,,,,,,,,,,,???????????????
M
6 mai 2009 18:40
Citation
samurai_kh a écrit:
koi de neuf les gens du 95 ,,,,,,,,,,,,,,,???????????????

J'y ai récupéré ma carte d'électeur. Je vais voter en Juin pour les Européennes.
m
18 mai 2009 11:50
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre expérience et votre aide SVP.
Aujourd'hui j'ai commencé la procédure de naturalisation dans le 93 (la pire des pref), j'ai fait une demande de retrait de dossier en Aout 2008 et j'ai eu un rdv de dépot en Aout 2010 OUi c 'est trés long ;(.

Aujourd'hui je souhaite venir sur le 95, et j aimerais savoir si pour retirer le dossier il faut prendre un rdv ou il faut juste venir et le retirer ?

Pour le deposer, il faut un rdv je suppose ? ou des que j ai tous les documents je le depose?

Merci d'avance de votre retour Svp....je suis un peu perdu car j'en ai marre du 93 et je vais demenager dans une prefecture ou les chose se deroulent correctement smiling smiley.
M
18 mai 2009 15:40
Citation
rachid93400 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre expérience et votre aide SVP.
Aujourd'hui j'ai commencé la procédure de naturalisation dans le 93 (la pire des pref), j'ai fait une demande de retrait de dossier en Aout 2008 et j'ai eu un rdv de dépot en Aout 2010 OUi c 'est trés long ;(.

Aujourd'hui je souhaite venir sur le 95, et j aimerais savoir si pour retirer le dossier il faut prendre un rdv ou il faut juste venir et le retirer ?

Pour le deposer, il faut un rdv je suppose ? ou des que j ai tous les documents je le depose?

Merci d'avance de votre retour Svp....je suis un peu perdu car j'en ai marre du 93 et je vais demenager dans une prefecture ou les chose se deroulent correctement smiling smiley.

Bonjour rachid,

Pour retirer un dossier à Cergy, il n'y a pas besoin de rdv. Il faudra que dans ta carte de séjour indique ton adresse dans le 95.
Ensuite, on te donnera un rdv pour venir le déposer.
m
18 mai 2009 15:49
Merci Madingwa,

Pour le moment je suis hebergé chez mon frere à Saint gratien (depend de Cérgy), je compte faire la demande de changement d'adresse cette semaine inchalah, est ce que je peux demander le dosser le jour meme ou dois je attendre un peu ?le temps de transfert de dossier ?

le rdv pr le dépot de dossier est ce que c'est vrment long ? genre comme dans le 93 (13 mois entre le retrait et le dépot ) ? smiling smiley

Au plaisir de te lire winking smiley
M
18 mai 2009 17:09
Citation
rachid93400 a écrit:
Merci Madingwa,

Pour le moment je suis hebergé chez mon frere à Saint gratien (depend de Cérgy), je compte faire la demande de changement d'adresse cette semaine inchalah, est ce que je peux demander le dosser le jour meme ou dois je attendre un peu ?le temps de transfert de dossier ?

le rdv pr le dépot de dossier est ce que c'est vrment long ? genre comme dans le 93 (13 mois entre le retrait et le dépot ) ? smiling smiley

Au plaisir de te lire winking smiley

A Cergy, voici la procédure telle que je l'ai subi :
- avril 2007 : Remise et dépôt du dossier à mains propres. Pour cela, l'adresse qui était indiquée sur ma carte est bien dans le 95. Dans ton cas, je ne sais pas si le lendemain du changement, tu peux faire un dossier la-bas.
- Septembre 2007 : Entretien à la Préfecture. Remise à jour du dossier (2ns dépôt du dossier). Envoi de ce dossier à Reze et remise instantanée du récépissé de dépôt. Ce récépissé est la base de tout. A partir de la date inscrite, Reze a 1 an pour répondre à la demande de Naturalisation.

P.S. Le délai entre le 1er dépôt du dossier et la remise du récépissé, il se passe 12 à 13 mois normalement. Dans mon cas, j'ai simplement eu de la chance.
m
18 mai 2009 17:44
Ok c'est super ce délais franchement.....smiling smiley....ça va vite de près de chez vous ..smiling smiley..

Sinon, lorsque le dossier est chez Reza, est ce que l'enquete sur moi continue toujous?..parce qu en

fait je pense être à l'etranger (USA) dans 1ans voir 1.5ans inchalah (dès que je finis les entretiens à

passer avec la polilce et pref) pour une durée de 2ans, est ce qu il y a un risque qu ils le sachent ?

ou je dois absolument leur transmettre tt changement de situation?
M
18 mai 2009 17:53
Citation
rachid93400 a écrit:
Ok c'est super ce délais franchement.....smiling smiley....ça va vite de près de chez vous ..smiling smiley..

Sinon, lorsque le dossier est chez Reza, est ce que l'enquete sur moi continue toujous?..parce qu en

fait je pense être à l'etranger (USA) dans 1ans voir 1.5ans inchalah (dès que je finis les entretiens à

passer avec la polilce et pref) pour une durée de 2ans, est ce qu il y a un risque qu ils le sachent ?

ou je dois absolument leur transmettre tt changement de situation?


Ne rien dire, c'est un risque que tu peux prendre même si je ne le conseilles pas.
La loi oblige à signaler tout changement. Mais dans les faits, c'est chacun qui assume ses choix en espérant que ce ne sera pas fatal.
Lors de la publication du décret, il faut être résident en France.
Reze a les moyens de savoir où tu es en questionnant les administrations concenées. De plus, il me semble que les données changent avec l'instruction des dossiers uniquement en Préfecture dès 2010. Sur ce dernier point, je n'en sais pas plus.
m
18 mai 2009 18:01
Ok d'accord, mais j'ai juste peur qu'ils annulent tout si je leur dis que je pars pour 2ans à l'étranger...Mais bon on verra bien...smiling smiley

Sinon pour la nouvelle procédure, en effet j'ai entendu aussi que l'instruction des dossiers se fera uniquement en préf, c'est une bonne chose en terme de délais qui se réduiront forcement....A suivre

Merci en tt cas Madingwa, je vais commencer le changement d'adresse dans un premier temps.

Tu crois que c'est un mauvais point si on présente un dossier de naturalisation en étant simplement Hébergé ? Par ami, ou frère, ou cousin .....
M
22 mai 2009 11:29
Citation
rachid93400 a écrit:
Ok d'accord, mais j'ai juste peur qu'ils annulent tout si je leur dis que je pars pour 2ans à l'étranger...Mais bon on verra bien...smiling smiley

Sinon pour la nouvelle procédure, en effet j'ai entendu aussi que l'instruction des dossiers se fera uniquement en préf, c'est une bonne chose en terme de délais qui se réduiront forcement....A suivre

Merci en tt cas Madingwa, je vais commencer le changement d'adresse dans un premier temps.

Tu crois que c'est un mauvais point si on présente un dossier de naturalisation en étant simplement Hébergé ? Par ami, ou frère, ou cousin .....

Pour répondre à ta question, c'est non. Les mauvais points c'est avoir un emploi précaire, c'est avoir un statut d'étudiant, c'est d'être fiché au STIC, de ne pas être en règle vis-à-vis du fisc.
m
22 mai 2009 16:18
Merci Madingwa,

J'ai pas tout ça hamdolah smiling smiley je suis juste hebergé chez mon frere en attendant trouver quelque chose sur 95.

Je vais changer mon adresse à la sous pref de sarcelle et deposer mon dossier des que je reçois mon recip portant le dep 95 smiling smiley.

Merci encore une fois pour ton aide.
M
22 mai 2009 17:49
Citation
rachid93400 a écrit:
Merci Madingwa,

J'ai pas tout ça hamdolah smiling smiley je suis juste hebergé chez mon frere en attendant trouver quelque chose sur 95.

Je vais changer mon adresse à la sous pref de sarcelle et deposer mon dossier des que je reçois mon recip portant le dep 95 smiling smiley.

Merci encore une fois pour ton aide.

Tu devras déposer ton dossier à Cergy et non en sous-prefecture. Bonne chance.
m
24 mai 2009 20:02
Ok d'accord; merci beaucoup pour ton aide, je vous tiens au courant prochainement inchalah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook