Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
t
14 septembre 2010 21:30
Salam alioukom,

Je souhaite avoir votre avis sur mon cas et si possible , échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi.

arrivée en France : 2003
études supérieures : de 2003 à 2007 ( niveau BAC+5)

J'ai fait des études d' expertise Comptable et actuellement je suis Expert Comptable Stagiaire, ayant le statut de stagiaire et je suis en CDI à temps plein (avec autorisation provisoire de travail à renouveler chaque année).

j'ai déposé mon dossier à Cergy le 24 Aout.

vous pensez que je peux avoir une réponse favorable???

Salam
G
17 septembre 2010 12:46
Salam,

Je suivais un peu votre conversation.

Etudiante, ça fait 9 ans que je suis en france, j ai un BAC + 5 (diplomes français), et il y a 6 mois, je suis en CDI et je suis en cours de changement de statut.

Est ce que vous pensez que j aurais une chance si je fais une demande de naturalisation, après que je reçois ma premiere carte de séjour salarié?

Et est ce que vous avez la liste de pièces à fournir, pour je puisse les préparer à l'avance?

Et il y a des personnes parmi vous qu il vient de déposer sa demande à avec la nouvelle procèdure?

j'habite dans le département du 95

Merci
Ghizou
i
17 septembre 2010 15:32
Bonjour Ghizou,

Compte tenu de votre parcours et de votre ancienneté sur le territoire Français, vous pouvez prétendre à la naturalisation.

Les pièces à fournir sont celles classiques, il peut y avoir des variantes selon les Préfectures.
Quoiqu'il en soit vous devez remplir un dossier de 7 pages en double exemplaires, concernant votre état civil, celle du conjoint (si mariée, pacsée), actes de naissances ou mariage de vos parents, frères/soeurs, enfants,situation professionnelle et domicile...4 enveloppes, 2 photos.
Selon les Préfectures le dossier est a envoyé en AR, ou à déposer au guichet. Suite à cela vous recevrez une convocation pour un entretien.
La procédure est longue, sur Paris il faut compter 18mois environ.

Bon courage

www.immigr-assistance.fr
G
17 septembre 2010 17:03
Bonjour immigr-assistance,

Merci pour votre réponse.

Moi, je compte déposer le dossier à cergy (département 95), mais j attend que je reçois ma 1ere carte de séjour salarié.

Mais, est ce préférable que j attend que je fais la 2eme carte de séjour salarié, pour déposer le dossier? ou ça change rien?

et pour le salaire, est ce que ça joue un role dans la décision ? sachant que je touche (30 000 euro brut par an, 2500 euro brut par moi).



Merci d'avance
G
17 septembre 2010 17:07
Bonjour immigr-assistance,

Merci pour votre réponse.

Moi, je compte déposer le dossier à cergy (département 95), mais j attend que je reçois ma 1ere carte de séjour salarié.

Mais, est ce préférable que j attend que je fais la 2eme carte de séjour salarié, pour déposer le dossier? ou ça change rien?

et pour le salaire, est ce que ça joue un role dans la décision ? sachant que je touche (30 000 euro brut par an, 2500 euro brut par moi).

autre chose, comme je fesais un boulot à temps partiel, j ai pu déclarer mes impots, mais mes ressources été insuffissantes, alors j ai rien payé et j ai réçu une prime d emploi.
Mais il y a des gens qui me disent qu il faut attendre de payer le 1er impot de préférence, est ce ça change qlq chose dans la décision?

Merci d'avance
i
21 septembre 2010 14:44
Bonjour Ghizou,

De mon expérience, il me semble plus judicieux d'attendre, effectivement la déclaration d'impôt est importante pour juger de la stabilité de l'emploi, et de votre intégration.
En revanche, le fait que vous ne payez pas d'impôts n'est pas déterminant dans la décision, si le reste du dossier est bon, et que vous justifiez des ressources suffisantes.
N'hésitez à m'envoyer en message privé si je ne répond pas rapidement.

Bon courage,

www.immigr-assistance.fr
c
13 octobre 2010 20:05
Bonsoir à tous,
Au fait moi j'habite dans le 94 mais comme un pote m'a dit qu'à cergy ça prend aux alentours d'un an pour avoir une réponse par rapport à la naturalisation je veux déposer mon dossier à cergy, le problème c'est que je ne connais personne qui habite à cergy pour me faire une attestation d'hébergement. Dans le 95 j'ai un cousin qui habite à villier le bel et qui peut me faire une attestation d'hébergement et je voulais vous demandez si déposer à villier le bel ou cergy est la même chose vu que c'est toujours le 95?

Merci d'avance.
A
13 octobre 2010 20:18
@coool94
les depot de naturalisation se font tous a cergy , villier lebel doit etre depondante de la sous prefecture de sarcelles au niveau carte de sejour mais au niveau naturalisation tous le monde depose a la prefecture de cergy.

si tu fais un demenagement tu dois d abord le signaler a la sous prefecture puis apres tu pars avec ton recepissé avec la nouvelle adresse pour deposer ta demande a cergy.
j
14 octobre 2010 12:18
Bonjour tout le monde,

Purriez vous svp m'informer sur les délais d'une procédure de naturalisation avec le système de préfecture pilote à Rouen, surtout pour les délais, et je voulais savoir si un jugement condamnant d'un retrait de permis en france pourra influencer sur la décision de naturalisation.

Merci pour vos témoignages.
A
19 octobre 2010 17:32
Bonjour a tout le monde

voila j ai pu recuperé le PASS aujourd hui, ma procedure a duré presque 13 mois du joru de depot au retrait du PASS, voila mon parcours:

Prefecture 95
Depot Septembre 2009
Entretien Fin Novembre 2009
REZE Fin MAI 2010
AF JUIN 2010
Decret 8 Septembre 2010 decret 42
acte de naissance et ampliation recuperé le 7 Octobre 2010
Depot PAss le 11/10/2010
DEPOT CNI le 16/10/2010
PASS RECUPERE le 19/10/2010

Bonne chance a tous le monde et allah yekamel bekheir leljamee3.
a
19 octobre 2010 22:30
Bonjour a tous,

Je viens d'obtenir ma naturalisation. Mais mon titre de séjour expire la la fin de ce mois. De plus je dois voyager en début d'année prochaine. J'aimerais savoir si je peux tout de même obtenir ma CNI et mon passeport avant la cérémonie officielle ?

Je vuis allée à la prefecture aujourd'hui , la personne que j'ai vu m'a dit qu'Argenteuil il faut attendre 8 à 12 mois pour obtenir l'acte de naissance , bref le dossier que la pref dois me remettre.

De plus , elle m'a dit que mon dossier n'est pas encore enregistrée. Comment puis -je obtenir mon CNI?

Merci d'avance de votre aide.
j
24 octobre 2010 10:09
bonjour a tous!

j'ai déposé mon dossier de naturalisation depuis mi-Février 2010 avec un entretien sur place puis j'ai reçu un accusé de réception une semaine après mais depuis aucun signe de vie!!
j'ai écrit un e-mail à RESE pour demander si mon dossier leurs est arrivé mais pour le moment non !

alors je ne sais pas trop comment dois-je le prendre? est ce normal après un peu plus de 8 mois, mon dossier est tjrs à la prefecture? malgré que cergu soit une prefecture pilote!?

merci de me renseigner un peu sur les délais moyens de l'instruction et s'il y a un moyen pour avoir des nouvelles de mon dossier au niveau de la prefecture?

cdlmt
G
25 octobre 2010 11:09
Bonjour Ajou ,

StP, t'as passé combien d'entretien et c'était quoi les questions posées?
Vous pouvez nous donner plus d'information sur votre situation, par exemple t'as combien d année d expérience ?... etc

Moi, je viens d'être embauché en avril 2010, et ça fait 9ans que je suis en france, j'ai 2 masters 2 en informartique. et sachant que j ai travaillé à temps partiel, j ai pu déclarer mes impots mais j ai rien payé.

J'attend seulement de recevoir ma première carte de séjour salariée et je compte déposer le dossier à Cergy.

Est ce bien d'attendre de payer les impots et de recevoir la 2eme carte de séjour? ou c'est possible de le déposer maintenant?

Merci d'avance.

Cdt,
Ghizou
A
25 octobre 2010 11:28
@Ghizou_83
bon du moment que t es en CDI t as pas de souci a te faire, j ai deposé aussi ma demande en tant que salarié.
en principe mnt je pense il n y a que l entretien a la prefecture que tu effectue lors du depot. moi j ai passé aussi un entretien a la police.

prepare toutes les pieces et va tot le matin(vers 7H pour faire la queue) comme ça quand tu depose tu passera l entretien le meme jour.

voila ca sert a rien d attendre ta deuxieme carte de séjour, UN CDI ça suffit. moi aussi je croyais qu il fallai attendre 2 ou 3 ans mais non ca sert a rien,
bon moi j etais pas pressé de deposer la nationalité j ai eu 4 carte salarié et une carte de 10 ans mais mes potes ayant deposé la nationalité au debut ont eu la nationalité la premiere année de salarié.

Du moment que t es en CDI depose ta nationalité car dans l avenir personne ne sait ce qui peut se passer, c est la vie.

allah yekamel bekheir et bonne chance pour la suite.
G
25 octobre 2010 13:29
@Ajou

merci bcp pour ta réponse
je vais suivre tes conseils et rabi yessahel inchaallah
est ce qu il avait des questions pièges dans les 2 entretiens?
a
25 octobre 2010 22:05
Bonjour Ajou,
Peux -tu me dire dans quelle ville tu habites stp ? Moi j'habite à Argenteuil , j'ai eu mon AF le 16 Septembre et je n'ai plus de carte de séjour. Comment as -tu fais pour récupérer ton acte de naissance et l'amplification du décret de naturalisation ?
A argenteuil , il faut attendre 6 à 8 mois pour la ceremonie .
Merci d'avance pour les infos
A
26 octobre 2010 11:57
@alinea80
il faut faire une difference entre l AF de REZE et la sortie de ton nom dans un decret.

En principe si t as un AF il faut attendre 2 mois pour se voir son nom inscrit dans un decret.

Bon entre l AF et le decret t es encore legalement consideré comme etant etranger, donc la tu vas aller renouveller ta carte de séjour, avoir un recepissé ca fait pas de mal ; en attendant que t as vu ton nom dans un decret.

Une fois que ton nom est publié dans un decret , en general la prefecture ne te donnera plus aprés une carte de séjour sauf si il n ont pas vu que t es deja naturalisé, donc la si tu n'as pas pu avoir de carte de séjour tu vas voir la dame a cergy et tu l explique la situation et elle fera le necessaire.

j espere avoir repondu a ta question.
k
26 octobre 2010 17:13
Salam,

Je suis du décret 49.
Quelqu'un a t-il une idée sur la fréquence des cérémonies à CERGY? ( Combien de cérémonis il ya t-il par ans).
Je sia que la prochaine est pou le 04 Novembre 2010.

Bon courage !
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
a
26 octobre 2010 22:57
Merci Ajou pour les info,

En effet mon nom figure bien dans le décret 42 de Sept , je l'avais acheté.

Puis -je retourner à Cergy avec le décret afin de réclamer l'acte de naissance?

Merci beaucoup par avance
A
27 octobre 2010 10:12
@alinea80
les actes de naissances tu peux en faire la demande toute seule sur internet sinon tu vas a cergy et tu leurs demande qu ils preparent ton liveret de nationalité en urgences car t as plus de papiers sinon si t es pas pressé tu peux toujours attendre la ceremonie c est agreable a ce qu on raconte d y assister.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook