Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
y
24 octobre 2008 16:02
Salut Madingwa,

J'ai appelé la Préfecture (2 jours après l'entretien),
la dame m'a appris que mon dossier était à la signature
et qu'elle m'enverrait le récépissé.
Et là j'attends , je n'ai encore rien reçu.
Dois-je la rappeler ?
Merci.
M
24 octobre 2008 16:10
Citation
yasmine.nour a écrit:
Salut Madingwa,

J'ai appelé la Préfecture (2 jours après l'entretien),
la dame m'a appris que mon dossier était à la signature
et qu'elle m'enverrait le récépissé.
Et là j'attends , je n'ai encore rien reçu.
Dois-je la rappeler ?
Merci.

Bonjour yasmine.nour,

Je te conseille d'atteindre le récépissé et normalement 3-4 semaines après la date inscrite dans le récépissé, ton dossier sera enregistré à Reze. Il te restera alors à contacter Reze et à suivre les évolutions dans le forum.
y
24 octobre 2008 16:34
Merci beaucoup.Je compte me déplacer pour récupérer le récépissé.
Je te tiendrai au courant de la suite.
m
30 décembre 2008 11:26
Bonjour,
Mon nom est apparu dans le JO N°59.
J'aimerai savoir la date de la prochaine ceremonie à la préfecture de Cergy.

Cordialement
M
8 janvier 2009 16:51
Citation
mas mas a écrit:
Bonjour,
Mon nom est apparu dans le JO N°59.
J'aimerai savoir la date de la prochaine ceremonie à la préfecture de Cergy.

Cordialement

Moi, je suis allé à l'accueil à Cergy. J'ai supplié et obtenu mon livret avant la cérémonie.
e
28 janvier 2009 01:22
Moi j'ai passé l'entretine de police (11/11/08) ; entretient pref(19/01/09) dans le 95.
Sur mon recipicé pref la date marquée est le O9/10/08
Est ce normale?
J'ai un numéro 2008P95..X03...
Quelqu'un a t'il un numéro dans cet ordre.
Y'a t'il un numéro REZE différent de celui ci?
M
28 janvier 2009 08:23
Citation
enams a écrit:
Moi j'ai passé l'entretine de police (11/11/08) ; entretient pref(19/01/09) dans le 95.
Sur mon recipicé pref la date marquée est le O9/10/08
Est ce normale?
J'ai un numéro 2008P95..X03...
Quelqu'un a t'il un numéro dans cet ordre.
Y'a t'il un numéro REZE différent de celui ci?

Bonjour,

C'est bizarre d'avoir une date antérieure à tes entretiens. Ils ont vraiment dû se tromper.
Tous les numéros de prefecture sont de l'ordre que tu as donné (95 étant la prefecture du val d'oise).
Le numéro de Reze est un autre numéro du genre 2009Xxxxxx.
Il est donné par ordre d'arrivée en principe. A toi de contacter Reze d'ici 3 semaines pour avoir ton numéro Reze. Les coordonnées de Reze sont dispponibles au topic "Traitement à Reze Post 2)
e
28 janvier 2009 14:31
Merci madingwa pour tes précisions.
J'ai aussi d'autres questions.
pour mon entretien de police l'agent qui m'a recu m'a précisé qu'il m'a donné un avis favorable.
Par contre à la pref, la dame n'a pas volu me dire si oui ou non elle m'a donné un avis favorable;
Quelles sont mes chances d'obtenir la nationalité.
Précisions : je suis étudiant (entré en france 2001) ; master 2 marketing et biologie,
marié au bled en juin 08 que j'ai rajouté au dossier avant mes entretiens,
pas de regroupement familial car j'ai pas d'apart à mon non(hebergé par un tiers),
travil cdi temps partiel mais salaires trois derniers mois supérieur largement au smic(extra).
M
28 janvier 2009 14:36
Citation
enams a écrit:
Merci madingwa pour tes précisions.
J'ai aussi d'autres questions.
pour mon entretien de police l'agent qui m'a recu m'a précisé qu'il m'a donné un avis favorable.
Par contre à la pref, la dame n'a pas volu me dire si oui ou non elle m'a donné un avis favorable;
Quelles sont mes chances d'obtenir la nationalité.
Précisions : je suis étudiant (entré en france 2001) ; master 2 marketing et biologie,
marié au bled en juin 08 que j'ai rajouté au dossier avant mes entretiens,
pas de regroupement familial car j'ai pas d'apart à mon non(hebergé par un tiers),
travil cdi temps partiel mais salaires trois derniers mois supérieur largement au smic(extra).

Bonjour enams,

Je vais te donner mon avis et cela ne va pas forcément te plaire.
Tu risques l'ajournement pour 1 raison : ton épouse restée au bled.
L'ajournement te permettra de te donner le temps de la faire venir afin que le centre de tes attches familiales soient en France.
Un conseil : lances la procédure de regroupement familial. Il se peut qu'elle aboutisse avant que Reze ne prenne sa décision. Ainsi, tu injecteras un recours gracieux motivé.
-
h
28 janvier 2009 18:35
Salut Mandigwa,

Alors coment vas depuis le temps.
Je suis aussi du 95 la pref qui roule à 2 a l'heure.
Là j'attends la cérémonie. J'ai reçu un courrier me convoquant en Fév pour la demande de CNI.
D'apres toi combien de temps faudra t il apres la convocation de demande de CNI pour la cérémonie????
Apparment tous les anciens ont disparu, le chameau, mangirl, moimême...

Dépot Déc 2006
Pref+police: Janv 2008
Avis rezé: Sept 2008
Jo : Nov 2008
En attente de la cérémonie
M
29 janvier 2009 08:38
Citation
hoppe23 a écrit:
Salut Mandigwa,

Alors coment vas depuis le temps.
Je suis aussi du 95 la pref qui roule à 2 a l'heure.
Là j'attends la cérémonie. J'ai reçu un courrier me convoquant en Fév pour la demande de CNI.
D'apres toi combien de temps faudra t il apres la convocation de demande de CNI pour la cérémonie????
Apparment tous les anciens ont disparu, le chameau, mangirl, moimême...

Dépot Déc 2006
Pref+police: Janv 2008
Avis rezé: Sept 2008
Jo : Nov 2008
En attente de la cérémonie

Salut hoppe23,

Moi ça va, je suis toujours sur le forum, le seul endroit où l'on me trouve jusqu'à ce que j'en ai marrre (rires).
Normalement, à mon avis il faut 1 mois.
De temps en temps, moimeme vient ici. Elle nous envoie le soleil de là où elle est actuellement et ça fait plaisir.
Les autres, je ne sais pas.
Tiens nous au courant de ton avancée sur le sujet.
e
29 janvier 2009 19:13
Salut madingwa.
Merci pour ta réponse.
maintenant je sais à quoi m'attendre.
n
29 janvier 2009 19:17
eric c'est pour quand la publication des decrettttttttttttttttttt?
M
4 février 2009 13:37
Citation
natureh a écrit:
eric c'est pour quand la publication des decrettttttttttttttttttt?

I don't know !
May be friday or saturday.
s
8 février 2009 19:06
Welcomebonjour , je suis nouveau dans ce forum , je viens de déménagé du 92 , mon dossier de naturalisation est désormais transferer a CERGY , depot + entretien a nanterre 04/2008 accusé de reception de dossier 01/01/2009 rdv pour entretien police 02/2009 ds 3 JRS inchallah
S
12 février 2009 17:52
bjr samurai (jolie nickname, même si je préfére la hrissa smiling smiley

je ss actuellement à Puteaux dans le 92, et je voulais savoir combien de temps a pris le transfert de ton dossier à Cergy? j'envisage en effet de déménager à Cergy, il semble que le 95 traite els dossiers + rapidement que le 92!!?

bonnne chance pour ta procédure
M
12 février 2009 18:10
Citation
SimoINT a écrit:
bjr samurai (jolie nickname, même si je préfére la hrissa smiling smiley

je ss actuellement à Puteaux dans le 92, et je voulais savoir combien de temps a pris le transfert de ton dossier à Cergy? j'envisage en effet de déménager à Cergy, il semble que le 95 traite els dossiers + rapidement que le 92!!?

bonnne chance pour ta procédure

Bonjour SimoINT,

Oui, Cergy traite les dossiers plus vite que Nanterre. Tu ferais mieux de faire un transfert de ton dossier dans le 95.
s
13 février 2009 03:51
Citation
SimoINT a écrit:
bjr samurai (jolie nickname, même si je préfére la hrissa smiling smiley

je ss actuellement à Puteaux dans le 92, et je voulais savoir combien de temps a pris le transfert de ton dossier à Cergy? j'envisage en effet de déménager à Cergy, il semble que le 95 traite els dossiers + rapidement que le 92!!?

bonnne chance pour ta procédur merci frére , il faut compter 2 mois pour que ton dossier soit transferer a cergy!!!!!!!!!!!
dépot+ ENTRETIEN le 21/04/2008 (92) ... entretien police 15/05/2009 (95). transmis a rezé le 05/06/ n° rezé par MAIL le 29/06/ 2009X 036..AF le 18/08/2009 CERGY decret 54 JO_06/11 ,lettre rezé le 11/12
B
13 février 2009 08:43
Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le delais d'attente entre la parution du decret au JO et la cérémonie de naturalisation dans le 95? Ensuite quelle est à peu près la fréquence de ces cérémonies. Je sais que dans le 93 par exemple c'est une par mois.
Pour compléter la réponse de Madingwa à simoINT, voici mon témoignage: dépôt du dossier complet le 25 septembre 2007 et avis favorable le 22 janvier 2009. Soit 16 mois. C'est à mon sens effectivement plus rapide que dans 92 à en croire les témoignages des uns et des autres. EN tout courage et patience pour la suite.
Nr reze 2008X045... Dépôt pref: 25 sept 2007 Entretien pref: 02 juillet 2008 Avis favorable: 22 janvier 2009
M
13 février 2009 10:05
Citation
Barack09 a écrit:
Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le delais d'attente entre la parution du decret au JO et la cérémonie de naturalisation dans le 95? Ensuite quelle est à peu près la fréquence de ces cérémonies. Je sais que dans le 93 par exemple c'est une par mois.
Pour compléter la réponse de Madingwa à simoINT, voici mon témoignage: dépôt du dossier complet le 25 septembre 2007 et avis favorable le 22 janvier 2009. Soit 16 mois. C'est à mon sens effectivement plus rapide que dans 92 à en croire les témoignages des uns et des autres. EN tout courage et patience pour la suite.

Franchement je ne sais pas.
J'ai récupéré mon livret en août 2008 (decret paru le 26 juillet 2008) et je ne sais pas si j'ai le droit d'être convoqué à une cérémonie de naturalisation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook