Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Bouches-du-Rhône (MARSEILLE)
m
28 mai 2017 20:35
Bonjour madm,

envois un mail pour information à cette adresse "[email protected]" en donnant ton nom, prénom,date de naissance et numéro préfectoral figurant sur ton récépissé daté du 3/10/2016, si Rezé te réponds par mail, ton numéro figurera dans ce mail .
Je t'informe qu'il n'y a aucune assurance pour recevoir cette réponse, j’espère simplement que tu la recevras.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 20:36 par marc13.
l
29 mai 2017 16:14
Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! voila j'ai appelé la prefecture et la dame m'a dit que mon dossier a été envoyé au ministère! cela veut-il dire que la prefecture a donné un avis favorable?

Aussi y a-t-il un moyen pour savoir si le ministère a reçu mon dossier ? j'ai entendu parler du numero REZE, est-ce qu'il est différents de celui qui figure dans le récépissé? et comment puis-je les contacter ?

Merci d'avance !!
d
30 mai 2017 19:43
Préfecture:13 Dépôt dossier:28/06/2016 Entretien et Récépissé:16/01/2017
REZE:27/01/2017numero reze 2017x0030 naturalisé decret 20 de 30/05/2017
m
1 juin 2017 17:42
Bonjour marc13,

J'ai envoyé un mail pour plus d'informations et j'attends. Merci pour tout et je te tiens au courant de l'avancement.
R
4 juin 2017 12:48
Bonjour
Je veut faire une demande de naturalisation par décret,je suis en France depuis 2007 j'ai toujours travaille,je suis en CDI depuis un ans,le problème c'est que ma femme est toujours au bled(demande de regroupement familial en cour)ma question ça me pose problème d'envoyer le dossier maintenan
R
4 juin 2017 13:01
Salam
Je veut faire une demande de naturalisation par décret,je suis en France depuis 2007,j'ai toujours travailler,depuis un ans en CDI,le problème c'est que ma femme est toujours au bled(demande de regroupement familial en cour)
Je peut envoyer mon dossier à la préfecture sans attendre l'arrivée de ma femme en France inchallah
l
19 juin 2017 10:32
Bonjour tous le monde,

dans le cas ou le dossier de naturalisation passe au ministère, Je voulais savoir quelles sont les chances pour qu'il donne un avis favorable?

Merci d'avance !!
s
19 juin 2017 11:49
Bonjour

Je vous conseille d'attendre que votre conjoint soit en France puis faites la demande. Sinon c'est vous faites la demande maintenant c'est refuse.
Nul ne peut être naturalisés si il,as des attache familiale à l'étranger.

Citation
Rac84 a écrit:
Salam
Je veut faire une demande de naturalisation par décret,je suis en France depuis 2007,j'ai toujours travailler,depuis un ans en CDI,le problème c'est que ma femme est toujours au bled(demande de regroupement familial en cour)
Je peut envoyer mon dossier à la préfecture sans attendre l'arrivée de ma femme en France inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 11:50 par saidou061.
►dépôt dossier : 05/05/2016 ►entretien : 11/12/2016 Rezé: 23/03.2017► 2017X 009xxx ► scec :le 20/06/17 ►JO :12/07/2017 ►décret 26 ►passeport Cni ok 08/08/17
B
4 août 2017 16:18
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum est ce que vous pouvez me donnée votre avis sur ma situation s'il vous plaît? Je suis de Marseille
J'ai passé mon entretien à la préfecture des Bouches du Rhône Le 20/04/2017, et le 04/05/2017 j'ai déménagé et j'ai effectué le changement mais seulement il y a eu un problème au niveau de la réexpédition de mes courriers à la poste je m'en suis rendu compte qu'en fin juin 2017 j'ai reussi à régler le problème, pendant les mois de juin et de juillet j'ai appelé la préfecture pour savoir où en ai mon dossier ils m'ont toujours dit qu'il était en instruction jusqu'à ce que je décide d'envoyer un mail début août 2017 pour savoir si mon changement d'adresse avait été prise en compte et voilà la réponse de la préfecture :
Bonjour,

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a fait l’objet d’une décision qui vous a été notifiée en mai 2017 par un courrier recommandé à votre adresse déclarée. Ce courrier nous est revenu avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse".

Le dossier n'est plus en préfecture depuis car il a été transmis en intégralité au Ministère.

Pour obtenir une copie de cette décision, vous devez formuler votre demande par courrier à l’adresse suivante : Ministère de l’Intérieur, 12 rue Francis Le Carval – 44404 – REZE Cedex.

Je vous informe par ailleurs que votre nouvelle adresse à bien été prise en compte dans nos services seulement le 11 juillet 2017.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de ma considération distinguée.

Est ce que cela veut dire que c'est une décision défavorable?
Et pour quel raison le dossier est il envoyé a reze si c'est le cas ?

Merci beaucoup de votre aide.
L
25 août 2017 12:47
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais s'il y'avait des personnes parmi les membres de ce forum qui ont déposé une demande de naturalisation dans le département des Bouches du Rhône? plus exactement à Marseille?
J'ai moi-même envoyé une demande de naturalisation par décret en décembre 2016, puis j'ai eu l'entretien le 04 Mai.
à priori l'entretien s'est bien déroulé (selon moi smiling smiley )!!!!
Mais depuis aucune nouvelle, je ne sais toujours pas si mon dossier à été transmis à Reze ou autres organisme!!!!!j'ai téléphoné à plusieurs reprises sans succès.

Pourriez-vous svp me dire si vous êtes dans le même cas? y'a t'il des personnes qui ont déposé un dossier de naturalisation à Marseille? quels sont les retours qui vous avez et surtout en terme de délai?

Je vous en remercie par avance pour vos témoignages en espérant que ça soit positif pour vous tous,
L
28 août 2017 15:18
y'a t-il des personnes dans le même cas?????

J e vous remercie pour vos réponses
l
29 août 2017 16:00
Bonjour LeilaM04,

Alors moi j'ai envoyé mon dossier l'an dernier (juillet 2016) j'ai fait mon entretien en avril, après l'entretien je suis devenu fou j'arrêtais pas de voir les forum et à chaque fois d'appeler la préfecture! je me sentais très seul ! ... bref mon nom est apparu dans le journal officiel à la fin du mois de juillet donc 3 mois après l'entretien. je pense que tu devrais demander ton numéro ministériel à la préfecture tu peux leur envoyer un mail (c'est ce que j'avais fait) ensuite une fois que tu as le numéro cela veut déjà dire que ton dossier a eu l'avis favorable de la part du préfet. ensuite vérifie au fur et à mesure ton nom dans le journal officiel (tu le trouve sur internet).
Bon courage!!!
K
1 septembre 2017 14:52
Bonjour je viens de dépose mon dossier de naturalisation juin par recommandé et là j'ai reçu AR .et depuis pas des nouvelles ces normal svp comment sa marche
S
26 octobre 2017 14:49
Qlq a fais le changements d’adresse en cours de la demande !?
r
21 novembre 2017 17:05
aviez-vous déménager de Marseille vers Marseille ou vers une autre région?
Citation
Baya09 a écrit:
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum est ce que vous pouvez me donnée votre avis sur ma situation s'il vous plaît? Je suis de Marseille
J'ai passé mon entretien à la préfecture des Bouches du Rhône Le 20/04/2017, et le 04/05/2017 j'ai déménagé et j'ai effectué le changement mais seulement il y a eu un problème au niveau de la réexpédition de mes courriers à la poste je m'en suis rendu compte qu'en fin juin 2017 j'ai reussi à régler le problème, pendant les mois de juin et de juillet j'ai appelé la préfecture pour savoir où en ai mon dossier ils m'ont toujours dit qu'il était en instruction jusqu'à ce que je décide d'envoyer un mail début août 2017 pour savoir si mon changement d'adresse avait été prise en compte et voilà la réponse de la préfecture :
Bonjour,

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a fait l’objet d’une décision qui vous a été notifiée en mai 2017 par un courrier recommandé à votre adresse déclarée. Ce courrier nous est revenu avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse".

Le dossier n'est plus en préfecture depuis car il a été transmis en intégralité au Ministère.

Pour obtenir une copie de cette décision, vous devez formuler votre demande par courrier à l’adresse suivante : Ministère de l’Intérieur, 12 rue Francis Le Carval – 44404 – REZE Cedex.

Je vous informe par ailleurs que votre nouvelle adresse à bien été prise en compte dans nos services seulement le 11 juillet 2017.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de ma considération distinguée.

Est ce que cela veut dire que c'est une décision défavorable?
Et pour quel raison le dossier est il envoyé a reze si c'est le cas ?

Merci beaucoup de votre aide.
O
3 février 2018 16:31
Bonjour à tous
J ai rdv le 6 février 2018 pour passer mon entretient à la préfecture de marseil suite à ma demande de naturalisation francaise pat décret
Merci de donner plus d information sur les questions qu on puissent me poser et comment ils sont les agents la bas
Plus sympathique ? Ou plutôt le contraire ?
Merci à vous d avance
Pour plus d informations: j ai envoyer mon courrier par accusée de réception à la préfecture de marseil le 21 novembre 2017
Enquête de police le 3 janvier 2018
Convocation pour entretient d assimilation à Marseille rdv le 6 février 2018
S
3 février 2018 16:55
slt je t donne les questions q j ai eu y a 8 mois

- D'ou tu viens?
- ou est ta famille?
-est ce que tu as des amis autres que les maghrebin
-cite moi un droit et un devoir en tant q citoyen français
- qui es le premier ministre
-qui est le ministre de tel ou tel ( faut les apprendre)
-y a combien de république
-donne moi les date chque républiaue
-cite moi tous les présidents de la 5 eme république
- qui est la maréchal Pétain ?
-Qui est De gaulle
- donne moi les dates des guerres modiales
-qui a écrit la marseillaise?
-quelles sont les plus importantes dynasties qui ont régné sur la france
-c'est quoi les droit de l'homme?
-qui es napoléon
-cite moi 5 grandes villes
-cite moi 5 musées
-cite moi cinq écrivains
- c'est quoi la laicité
-c'est quoi la démocratie
-comment le pouvoir est réparti en france
etc
Citation
OUM NASSIM a écrit:
Bonjour à tous
J ai rdv le 6 février 2018 pour passer mon entretient à la préfecture de marseil suite à ma demande de naturalisation francaise pat décret
Merci de donner plus d information sur les questions qu on puissent me poser et comment ils sont les agents la bas
Plus sympathique ? Ou plutôt le contraire ?
Merci à vous d avance
Pour plus d informations: j ai envoyer mon courrier par accusée de réception à la préfecture de marseil le 21 novembre 2017
Enquête de police le 3 janvier 2018
Convocation pour entretient d assimilation à Marseille rdv le 6 février 2018
O
3 février 2018 20:53
Merci de m avoir répondu
Ça durer combien de temps l entrtien
Et toi alors ? Il en ai ou ton dossier ???
R
27 mai 2018 23:23
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation en Avril (2018) et depuis je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier (à part l'avis de réception de la poste,
Votre avis pour les gens qui ont déposés une demande de naturalisation par décret à Marseille.
Merci
h
12 juillet 2018 21:53
salut,
tu peux nous dire de tes nouvelles sur l'avancé de ton dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook