Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
j
11 avril 2011 08:48
Salut saroth,

Tu peux me joindre à ta liste. Dossier déposé le 10 mars 2011.

Je me suis présenté à la prefecture jeudi pour joindre un document à mon dossier et j'ai demandé à la dame au guichet combien de temps sa prenai réellement. elle m'a répondu que généralement sa tourne autour de 12 mois. En éspérant que cela prendra moins de temps pour nous.
s
11 avril 2011 13:00
salut jane7058

par decret....dossier déposé le 1juillet 2010... entretien police le 3 aout 2010... n rezé le 16 mars 2011.....AF le 8 avril 2011.
a
11 avril 2011 13:15
salut jane 7058

la dame de la prefecture annonce 12 à 18 mois malgré la nouvelle procédure mais vu les différents témoignages, les dossiers semblent être envoyés à réze dans un délai de 8 mois en moyenne.
c'est quand même un bon délai pour cette préfecture
tiens nous au courant pour la suite
s
11 avril 2011 21:50
Liste des dossiers déposés à la préfecture de la gironde

Pseudo -----> Date dépot à la prefecture -----> Transmission à REZE

saroth -----> 16 Novembre 2010 -----> En attente
arroussi -----> 16 Novembre 2010 -----> En attente
jane7058 -----> 10 Mars 2011 -----> En attente
s
11 avril 2011 21:53
Bonsoir,
Slimane33 felicitations, tu nous donne de l'espoir
Jane7058 bienvenue
aroussi, pas de nouvelles pour moi tjr en attente
A+
a
15 avril 2011 19:34
salut saroth
j'ai posé la question à zarrouk sur le forum rezéx2011 à propos de la connaissance de réze du numéro de dépôt de dossier à la préfecture.
pour lui, les dossiers sont toujours à bordeaux et il faudrait se déplacer pour les stimuler pour traiter les dossiers plus vite.
je t'avoue que je me vois mal me déplacer à la préfecture et leur demander d'activer le traitement des dossiers vu l'accueil charmant des dames.
rien le fait de leur demander des nouvelles du dossier les énerve et la réponse est toujours la même les dossiers seront traités dans un délai de 12 à 18 mois malgré la nouvelle procédure
qu'est ce tu en penses?
j
16 avril 2011 17:38
Bonjour Tout le monde !!!

Dites moi vous etes dans la catégorie des résident en france depuis mons de 10 ans ou plus de 10 ans ?
Parce que apparament nos dossiers sont classé dans ces 2 catégories.

A+
a
16 avril 2011 17:45
salut jane
je suis résident depuis 8ans en France
a
23 avril 2011 22:56
salut tout le monde
j'ai reçu ce jour un courrier AR ( récépissé de dépôt à la préfecture) avec un numéro 2011P33.....
Depot initialement le 16/11/2010
c'est très lent à bordeaux
pensez vous que le depot est transmis à réze?
n
24 avril 2011 13:10
Salut tout le monde,

Je suis de Bordeaux, j'ai déposée mon dossier à la préfecture de bordeaux le 19/05/2009, j'ai reçu le récépissé de dépôt de dossier le 03/09/2009, j'ai été convoqué à l’hôtel de police le 04/11/2009, puis j'ai reçu le courrier me disant que mon dossier a été envoyé a REZE le 19/01/2010, puis la décision de REZE me disant que j'ai été naturalisée depuis le 22/06/2010 (donc avis favorable), et enfin 3 mois après j'ai été convoquée à la préfecture de gironde pour la cérémonie d’accueil pour les nouveaux français =) ou ils te remettrons le dossier ou il y aura l 'acte de naissance, un certificat de nationalité et d'autre docs. Et ensuite c'est à vous de déposé votre demande de carte d'identité et de passeport à la mairie qui sont prêt en 2 semaines.

Donc effectivement c'est un peu lent, mais ne vous inquiétez pas tout se passera bien, il faut juste être un peu patient.

Les personnes qui vivent en france depuis plus de 10 ans sont soumis à un délais de 12 mois et non de 18 mois, mais rassurez vous tous par-ce-que 18 mois c'est le maximum, et c'est seulement quant il y a des problèmes seulement, généralement vous aurez la réponse de décision en 10 à 12 mois et peut-être moins selon les situations de chacun!

Arroussi, quant ton dossier va être envoyé à REZE tu va recevoir un courrier.

Voilà j’espère vous avoir éclairé un peu.
a
28 avril 2011 19:36
salut tout le monde
j'ai reçu un mail de réze m'affirmant que mon dossier est en cours d'enregistrement chez eux?
combien de temps mettent ils pour attribuer un numéro réze
merci pour vos réponses
s
29 avril 2011 18:00
salut arroussi

4 mois à peu près .
a
29 avril 2011 21:13
merci slimane33

4mois pour attribuer un numéro ou pour rendre une décision finale

merci pour ta réponse
s
30 avril 2011 22:48
Salut aroussi,
Je suis tres content pour toi, enfin un espoir.
Je t'ai envoyé un MP.
Bonne soirée
j
3 mai 2011 10:54
Bonjour Tout le monde !!!

Je suis trés contente pour toi arroussi, le dossier avance bientot tu verra le bout du tunel !!!!
Et toi Saroth toujours pas de nouvelles, si non sa ne devrai pas tarder vu que vous avez déposé votre dossier le meme jour !!!

Bon ben pour moi il ne me reste plus qu'a patienter normalement si les délais sont les memes pour tout le monde je devrai recevoir un premier courrier vers Aout/septembre inchallah.
r
19 mai 2011 10:33
Bonjour tout le monde

Vous avez des nouvelles?

Moi pour ma part, j'ai eu un entretien avec la police au début du mois de mai (date de dépôt et entretien le 21-12-2010), et je suis passé dernièrement à la préfecture. La dame m'a confirmé que mon dossier est encore dans l'Hôtel de police, et que ça va prendre encore des mois avant d'être envoyé à REZE.
J'ai lu quelque part qu'il y avait un délais de 6 mois + éventuellement 3 mois avant que la préfecture ne statue sur un dossier. Quelqu'un peut le confirmer?

Je trouve dommage que les choses n'avancent pas rapidement à Bordeaux, alors qu'il n'y a pas tant de demandes que ça !

En tout cas, bon courage à tous ;-)
a
20 mai 2011 12:06
salut roob
en effet les choses avancent tranquillement à bordeaux
il faut compter entre 6-8 mois pour que le dossier soit transmis à réze
patience parce qu'il n'y a pas grand chose à faire et en plus à la préfecture, les dames refusent de renseigner

a+
s
26 mai 2011 22:09
Bonsoir arroussi,
Enfin mon dossier est sorti des placards de la préfecture pour aller prendre de l'air chez REZE.
Ca a pris 6 mois
Bon courage pour tous ceux ou celles qui attendent
m
27 mai 2011 16:23
Bonjour,

Y a-t-il des gens qui ont obtenu un AF en étant hébergé?

Mon parcour :

Arrivée en france en 2005
CDI depuis septembre 2007
Je suis hébergée par ma sœur
Je suis future propriétaire (Mon appartement est en cour de construction)

Merci pour retours
K
3 juin 2011 22:41
salut tous le monde
j'ai déposé mon dossier en fin avril 2011 et je suis en CDI depuis 2006.
mon problème c'est que je veux entamer une formation professionnelle en septembre prochain donc le fait que je ne serai plus en CDI pourra jouer défavorablement sur mon dossier.
s'il vous plait si quelqu’un a eu le même cas que moi peut me renseigner.
merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook