Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
t
30 mars 2014 12:14
bonjour tout le monde,
j'ai besoin de quelques précision concernant la demande de la nationalité par mariage,je suis entrain de constituer mon dossier pour pouvoir le déposer prochainement à la prefecture de Bordeaux, je réside depuis janvier 2010 en France et mariée en 2009 avec un français. concernant la liste des pièces qu'on demande ça l'air clair et pas trop de document,
concernant l'acte de naissance, je les ai ils sont de couleur verte et déjà en Français, on va me les accepter? sans passer par un traducteur assermenter pour vérifier?
aussi on me demande : un compte bancaire joint. est ce obligatoire? moi j'ai mon compte portant mon prénom et nom d'épouse.
3 bulletin de salaire. moi je ne travaille pas, je suis demandeuse d'emploi.
merci et si qq1 de bordeaux a fait aussi ces démarches qu'il me fasse signe.
P
30 mars 2014 17:46
Bonjour,
Il sera preferable de poster ton message dans le forum naturalisation par mariage qui existe déjà et vous allez avoir beaucoup de réponses.
La nationalité par mariage, que ca soit a bordeaux ou ailleur, est la même partout.
Bonne chance.
s
31 mars 2014 16:59
Bonjour,
quelqu'un a une idée sur le délai de l'enquête police svp?
t
1 avril 2014 09:38
ok merci
1 avril 2014 09:43
Citation
soso2015 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a une idée sur le délai de l'enquête police svp?

Bonjour,

Je ne pense pas, pour moi ça fait déjà 6 mois sans aucune réponse.
Je pense que la préfecture de Bordeaux est l'une des préfectures les plus lente en terme de procédure de naturalisation.

Peux-tu donner un plus de précision sur ton parcours pour qu'on puisse se situer?

Mon parcours:
Dépôt et entretien: 08/10/2013
depuis sans nouvelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 09:44 par alilou0550.
t
1 avril 2014 09:56
svp , comment ça se passe pour les demande de nationalité par mariage, j'ai cherché dans ces conversation, vous parlez que de naturalisation par decret ou réintegration.
merci
1 avril 2014 11:30
Citation
touriaharb a écrit:
svp , comment ça se passe pour les demande de nationalité par mariage, j'ai cherché dans ces conversation, vous parlez que de naturalisation par decret ou réintegration.
merci

Le liens à consulter:
[www.yabiladi.com]

J'espère que cala apporterait des réponses a tes questions.
h
3 avril 2014 10:18
Bonjour
Mon dossier se trouve toujours à la préfecture, et ça fait 10 mois...
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
3 avril 2014 10:50
Citation
hussein2 a écrit:
Bonjour
Mon dossier se trouve toujours à la préfecture, et ça fait 10 mois...

C'est la préfecture qui t'a informer (tu es passé à la préfecture?), je pense qu'il ne faut pas suivre (entendre) ce que les agents de la préfecture racontent.

Tu es étudiant (statue étudiant)? moi aussi je suis scientifique (statut scientifique), je pense que ça prend n peu plus de temps par rapport au autres. Mais cette préfecture est .............

Bref, patience on a pas le choix.
3 avril 2014 10:56
Salut,

Y a t' il du nouveau chez les Bordelais (es)?

Toujours des nouvelles dans les forums sauf dans le notre (celui de Bordeaux), incroyable mais vrai.

Je pense que les Bordelais (es) sont trop timides ou bien ils font la gueule .

Bref, partagez vos expériences, on est là pour s'entraider.

Merci à l'avance.

D'ici là, portez vous bien et plein d'avis favorable.
L
3 avril 2014 20:52
Bonsoir tout le monde (enfin un bordelais qui se manifeste).
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que vous puisque je n'ai pas encore déposé mon dossier (dossier déjà constitué mais non déposé).
J'aimerais savoir si vous avez tous ici travailleur ou si parmi vous il y a encore des étudiants, comme c'est mon cas (études supérieurs). Je suis en France depuis maintenant 12ans, étudiant avec un contrat de travail étudiant.
Merci à vous et courage dans l'attente de votre décision de préfecture. smiling smiley
h
4 avril 2014 12:12
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
hussein2 a écrit:
Bonjour
Mon dossier se trouve toujours à la préfecture, et ça fait 10 mois...

C'est la préfecture qui t'a informer (tu es passé à la préfecture?), je pense qu'il ne faut pas suivre (entendre) ce que les agents de la préfecture racontent.

Tu es étudiant (statue étudiant)? moi aussi je suis scientifique (statut scientifique), je pense que ça prend n peu plus de temps par rapport au autres. Mais cette préfecture est .............

Bref, patience on a pas le choix.

je suis allée cette semaine pour vérifier si il y a eu changement. La dame est venue avec mon dossier (après dix mois quand même) et n'a rien voulu me dire de plus.
quand j'ai déposé j'étais étudiant, mais depuis j'ai changé de statut étudiant en statut salarié.
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
10 avril 2014 15:54
Alors les Yabladistes Bordelais (es),

Des news?
Un profond sommeil à la préfecture de Bordeaux .....

Bonne journée.
s
20 avril 2014 12:47
bonjour,
désolé pour la réponse tardive, oui je l'ai déposé le 22 avril 2014 a la mairie de marseille ( a marseille c'est la procédure).
Peut-tu m'éxpliquer comment ça marche par la suite, est ce que je reçois un mail de confirmation de dépot, c'est quoi le REZE..;etc
Merci pour d'avance pour tes éxplication.

Cdlt
20 avril 2014 19:52
Citation
sergelama a écrit:
bonjour,
désolé pour la réponse tardive, oui je l'ai déposé le 22 avril 2014 a la mairie de marseille ( a marseille c'est la procédure).
Peut-tu m'éxpliquer comment ça marche par la suite, est ce que je reçois un mail de confirmation de dépot, c'est quoi le REZE..;etc
Merci pour d'avance pour tes éxplication.

Cdlt

Bonjour sergelama,

Tu es sure que tu as déposé ton dossier après demain moody smiley tu es en avance alors?

Je ne sais pas comment ça marche à Marseille, je pense qu'il vaut mieux sur le forum approprié (Naturalisation à Marseille).

Voila, bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 21:44 par alilou0550.
s
21 avril 2014 00:35
Euh pardon, je voulais dire le 11 avril 2014.
Merci pour ton orientation et encouragement

Cdlt
22 avril 2014 09:32
Citation
omara a écrit:
bonjour bordeaux

je suis de bordeaux. j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 10 septembre 2013. j'ai passé l'entretien à la préfecture le même jour . mais la dame n'est pas remise de recepissé , ni numéro de dossier,.a puis pas de convocation a la police;
est ce que c'est normale ?

Bonjour Omara,

Des nouvelles sur ta demande de naturalisation?

Serait-il possible de nous donner des informations, nous avons besoin d'un retour d'expérience.

Merci à l'avance.
30 avril 2014 08:41
Silence radio les Bordelais (es)!

Des nouvelles?!!!


De ma part rien de spécial......

Bonne journée.
a
1 mai 2014 15:20
Bonjour,

Non, Jusqu'à maintenant J'ai rien reçu et vous ???
ça fait longtemps.
a
4 mai 2014 15:07
salut et pour moi il y a rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook