Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
d
17 février 2011 16:00
Bonjour,
Au dernières nouvelles, les dossier à bordeaux sont traités au bout de 6 mois, un proche a eu une réponse au bout de 6 mois, malheureusement c était un ajournement a cause d instabilité de l emploi (CDD).
Voilà j espère que cela vous sera utile.

Bonne journée
Doukali33 == Préfecture 33 == 2010.X. 204… == Dépôt 05/09 -- Entretient 10/09, AF le 24/08/10, Decret 50/2010 sorti le 29/10/10. Passeport récupéré le 01/12/10, attente de CIN ampliation
m
18 février 2011 17:22
Bonjour tout le monde,
Mois j'attends toujours un rdv par téléphone pour le dépôt de mon dossier, en sachant que j'ai récupéré mon dossier en septembre 2010...en effet c'est la 2eme semaines que j'essaie d'avoir un rdv par téléphone mais aucune réponse ( ça sonne occupé)moody smiley es ce normal ? merci de vos réponses
s
18 février 2011 17:54
Bonjour abd el mustapha,
Pour prendre RDV, c'est tous les jeudis pendant une heure entre 10 et 11h ( 0556906739 & 0556906740)
Pour avoir toutes les chances de ton coté, je te conseille d'utiliser 2 telephones disticts pour appeler.
c'est ce que j'ai fais, j'ai utilisé un fixe pour le 1er numéro et un mobile pour le deuxiéme, et je rappelais sans arret dès que ca coupait ou ca basculais vers le messagerie au bout de 15mn j'ai réussi à avoir une dame qui m'a donné RDV pour le mardi suivant.
J'espère que ca pourrait t'aider
Bon courage
m
21 février 2011 15:10
Bonjour,
Merci Saroth pour ta réponse et ton astucethumbs up...j'espère que je vais réussir cette semaine à prendre un rdv pour le dépôt du dossier! puis je vous tiendrais au courant.
a
22 février 2011 13:05
bonjour abd el mustapha

je suis d'accord avec saroth"
il faut appeler avec 2 telephones et des que ca sonne "occupé" il faut rappeler de suite et c'est comme cela qu'on peut avoir une chance d'obtenir un rdv
ils donnent environ une 20 de rdv par jeudi
bon courage

n'hesite pas à demander des conseils, je n'hesiterai pas à te repondre

a+
m
23 février 2011 15:47
salut,
cool j'ai réussi à avoir un rdv pour la semaine prochaineDanse...j'espère juste que ça se passera bien !
je vous tiendrais au courant après mon rdv!
bonne chance à tout le monde. à+
r
2 mars 2011 13:29
Bonjour tout le monde !

C'est sympa votre forum, surtout ce sujet qui concerne Bordeaux, je n'ai jamais réussi à avoir des infos concernant la procédure de la naturalisation, mis à part le site de la préfecture biensur.

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier le 21/12/2010, et j'ai passé un entretien. J'ai envoyé par la poste ensuite (début janvier 2011) en complément un justificatif d'une partie de mes ressources de l'année 2008 (j'avais fait au cours de l'année un stage rémunéré et la rémunération était déclarée, ensuite au cours de la même année, j'ai commencé mon CDI).

Bref, sans trop rentrer dans les détails, je crains que mon dossier soit perdu ou incomplet, d'autant plus que je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Savez-vous s'il y a un moyen de contacter le service des naturalisations sans être obligé de se déplacer à la préfecture le jeudi matin (des obligations professionnelles m'y obligent)?
Et à votre avis, la procédure va vraiment durer plus qu'un an? Même avec l'assouplissement déclaré au mois de juillet dernier?

Bon courage à tout le monde, et plein de AF !! smiling smiley
a
3 mars 2011 22:48
salut
malheusement à bordeaux le seul moyen de contacter cette foutue préfecture à propos de la naturalisation consiste à prendre un ticket le jeudi matin. au tel ils ne repondent jamais
j'ai déposé un dossier de naturalisation mi nov 2010 et la dame m'a affirmé que la procédure va durer 12à18 mois malgré la nouvelle procédure
a+
tiens nous au courant
j
10 mars 2011 11:17
Bonjour,

Je viens de déposer mon dossier de naturalisation ce matin à la préfecture de bordeaux. On m'a donné un récépissé. Mais est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le numéro REZÉ et ou on le trouve.

Je vous remercie par avance et je souhaite bon courage à tout le monde.
m
10 mars 2011 13:03
Bonjour Jane
le N° REZE tu l'aura quand ton dossier sera traité par ta prefecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 13:05 par mnos2011.
s
10 mars 2011 16:12
Arroussi,
Je suis passé à la préfecture ce matin, j'ai eu dificillement l'information que les dossiers de novembre ne sont pas encore traités et qu'ils ont 6 mois pour statuer, et ceci sans aucune verification.

Jane, bienvenue sur le site, le seul conseil que je peux te donner c'est d'etre trés patiente, tu as fait le 1er pas d'un long chemin.

A+
j
10 mars 2011 20:26
Bonsoir,

Merci pour l'info !! Et a titre indicatif vous l'avez eu sous combien de temps aprés le dépot de votre dossier ?
s
10 mars 2011 21:00
Jane
justement, on l'a pas encore eu ce fameux numéro
a
10 mars 2011 22:35
salut saroth
comme prévu; ils ne sont pas pressés
je pense qu'ils vont dépasser les 6 mois puisqu'ils n'ont aucunes obligations légales pour traiter les dossiers.
patience pour tous
a+
s
12 mars 2011 15:22
salut à tout
j'ai déposé mon dossier de demande de la nationalité française a la préfecture de bordeaux le mois de juillet 2010 + entretien + entretien chez la police et depuis j'ai pas des nouvelles.
je suis passé a la préfecture le 10 mars ils m'on dit ton dossier est encore la

cordialement.
a
13 mars 2011 09:17
salut slimane33

ca ne m'étonne pas du tout, cette préfecture a un fonctionnement particulier; ancienne ou nouvelle procédure la rapidité des traitements des dossiers dépend des foutus fonctionnaires qui ne sont pas du tout pressés de faire le travail correctement.
je pense que la procédure va durer entre 12 et 18 mois., ils me l'ont clairement exprimé lors de mon dépôt de dossier le 16/11/2010.
malheureusement, on ne peut pas faire grand chose si ce n'est qu'attendre
patience à tous
k
13 mars 2011 11:19
Bonjour les bordelais,
je me permets de poster aujourd'hui pour vous faire part de mon expérience sur la CUB.
Dépôt de dossier (mon mari et moi ) en juillet 2010. Entretien le même jour.
Nous avons reçu le récépissé de dépôt en Novembre 2010. Pas d'entretien police.
Mail à REZE en janvier et ai obtenu nos numéros: 2010X029..
AF en mi -janvier (au téléphone : REZE)
Inscrits sur decret 12 en attente de signature.
Voilà pour ce qui nous concerne. La procédure avant AF aura duré 6
mois en tout.
Il est vrai que la préfecture de BX n'est pas super rapide pour le traitement de nos dossiers, et le pire est qu'on n'a pas la possibilité d'avoir des infos à moins de s'y rendre le jeudi matin. De plus, la dame qui avait reçu notre dossier nous avait affirmé et réaffirmé qu'il serait traité en 18 mois, malgré la nouvelle procédure. Heureusement pour nous qu'il en a été autrement.
C'est pour vous dire à tous de patienter et d'y penser le moins possible.
Bon courage a tous et plein d'AF à chacun.
a
13 mars 2011 19:54
merci kyli33 pour ces infos
ça permet de garder l'espoir avoir des nouvelles vers juin juillet 2011 si les choses se confirment dans ce sens
courage à tous
m
13 mars 2011 20:16
Message effacé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 20:18 par mnos2011.
s
16 mars 2011 14:28
salut arroussi
je vien d'avoir la réponse de REZE par mail
mon numéro de REZE 2010 x 0100??

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois de juin 2011.
Vous serez informé par écrit de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook