Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation bobigny 93, nouvelle procédure 2010
T
23 septembre 2010 18:45
Bonjour à un tous,

J'ai besoin d'informations concernant la naturalisation dans le 93 (nouvelle procédure)

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai eu un Rdv à la préfecture de bobigny en Avril pour déposer mon dossier de demande de naturalisation.
Lors du RDV j'ai eu droit à une seule question à la fin, La fonctionnaire de la préfecture ma demander pourquoi je souhaite obtenir la nationalité française, et elle m'a dit que si je suis connu chez la police je serai convoquer chez eux pour un entretien, sinon pas d'entretien chez la police.
J'ai obtenu un récépissé de ma demande ( une feuille format A4.. )
Bien évidement je n'ai reçu aucune convocation de la police...

Ma question est la suivante : est ce que mon RDV à la préf est considéré comme un entretien?

Je porte à cotre connaissance que je n'ai pas eu de nouvelle depuis mon rdv.

Cordialement,
G
24 septembre 2010 02:18
Bonjour,

Je viens de lire votre question, qui m'intéresse, car moi aussi j'ai RDV le 05 Oct prochain à la préfecture de Bobigny,
Auriez vous la gentillesse de ma faire connaitre les principales question que vous avez reçu le jour de l'entretien, ce qu'il faut dire, ce qu'il faut éviter, et cela si vous me permettez avant la date prévu de l'entretien.
Merci de me répondre sur ce forum, ou par é-mail à: [email protected]

Bien cordialement
m
24 septembre 2010 21:28
Citation
Tbag a écrit:
Bonjour à un tous,

J'ai besoin d'informations concernant la naturalisation dans le 93 (nouvelle procédure)

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai eu un Rdv à la préfecture de bobigny en Avril pour déposer mon dossier de demande de naturalisation.
Lors du RDV j'ai eu droit à une seule question à la fin, La fonctionnaire de la préfecture ma demander pourquoi je souhaite obtenir la nationalité française, et elle m'a dit que si je suis connu chez la police je serai convoquer chez eux pour un entretien, sinon pas d'entretien chez la police.
J'ai obtenu un récépissé de ma demande ( une feuille format A4.. )
Bien évidement je n'ai reçu aucune convocation de la police...

Ma question est la suivante : est ce que mon RDV à la préf est considéré comme un entretien?

Je porte à cotre connaissance que je n'ai pas eu de nouvelle depuis mon rdv.

Cordialement,
Bonsoir,

Oui ton RDV est un entretien, j ai eu la meme chose moi en juin à la sous prefecture de saint denis,mais moi je les appelle à chaque fois et ils m ont dit qu ils traitent les dossiers de janvier et février 2010 car ils ont du retard et je crois que bobigny aussi.

Voici le téléphone de bobigny naturalisation : 01 41 60 57 03 que les mardi de 14h30 à 16h30 et les jeudi de 9h30 à 11h30 c'est une permanence ,ils te demanderont le numéro qu il y a sur ton récipissé.
bonne chance
24 septembre 2010 23:05
bonsoir
voilà moi aussi j'ai déposé mon dossier le mois de mars a la ss pref de saint denis le jour du dépot j'ai été questionné de la mm façon que toi c'est bien un dépot+entretien+récépissé la date exacte du dépot : le 09/03/2010
la semaine derniere j'ai appellé la ss pref de saint denis pour savoir l'avancement de mon dossier , le monsieur m'a dit de rappeller dans 2 mois car mon dossier n'a pas encore été traité voilà ne t' inquiéte pas tu n'est pas la seule.Zen
a bientot et une bonne nouvelle inchaalah.
T
26 septembre 2010 21:19
Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses, en espérant bonne chance à tous

Je vous propose de partager nos informations durant cette procédure.


Cordialement,
T
3 octobre 2010 01:16
personne a bobigny ?
_
3 octobre 2010 14:06
Citation
Tbag a écrit:
personne a bobigny ?

Moi j'y ai demandé un RDV pour le dossier (par courrier) et je l'ai reçu un an et demi après!
Je dépose à la Sous Préfecture de Saint-Denis dans quelques mois.

Et toi?
_
3 octobre 2010 14:06
Moi j'y ai demandé un RDV pour le dossier (par courrier) et je l'ai reçu un an et demi après!
Je dépose à la Sous Préfecture de Saint-Denis dans quelques mois.

Et toi?
t
3 octobre 2010 14:20
bonjour
je dépends de la préfecture du bas-rhin67,j'ai eu un ajournement
de 2ans(pour acquérir la nationalité française)pour séjour
irrégulier de 2000à2004
pourriez vous m'aider à écrire une lettre de recours hiérarchique auprès du ministère de l'immigration.mon séjour de 2000à2004j'ai un titre de asile territorial (AT)pour9mois.j été souiver par un médecin psychologie pondant cet période.
on ma j'amer convoquer pour entretien au commissariat
merci
rezé le 13sep2010
_
3 octobre 2010 14:23
Citation
tarchik a écrit:
bonjour
je dépends de la préfecture du bas-rhin67,j'ai eu un ajournement
de 2ans(pour acquérir la nationalité française)pour séjour
irrégulier de 2000à2004
pourriez vous m'aider à écrire une lettre de recours hiérarchique auprès du ministère de l'immigration.mon séjour de 2000à2004j'ai un titre de asile territorial (AT)pour9mois.j été souiver par un médecin psychologie pondant cet période.
on ma j'amer convoquer pour entretien au commissariat
merci
rezé le 13sep2010

T'es pas dans le bon thread.
Poste dans "Recours Rézé..."
3 octobre 2010 23:28
A/ghani
bonne chance pour votre dépot , surtout ne vous stressez pas soyez vous meme et tout irra bien in chaallah
pour les questions(banales) pourquoi vous voulez etre Français ?
est ce que tu parle Francez? (l'agent qui m'a fait l'entretien n'est pas lui meme d'origine française et ne parle pas trés bien le français) m'a posé cette question, je l'ai bien regardé! il a eu honte il me dit: excusez moi ce n'est pas moi qui pose cette question c'est l'ordinateur,justepour vous dire qu'il ne faut pas s'inquieter et encore bon courage!
s'il vous plait vous pouvez demandez a la personne qui vous fait l'entretien si l'enquete de police est tjs faisable ou non?
POUR CONFIRMER car moi je l'ai pas faites .Bye
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
T
4 octobre 2010 23:23
Bonsoir à tous

J'ai le plaisir de partager avec vous cette bonne nouvelle.

Je reçu un courrier aujourd'hui... ET je suis devenu Français. C'est un honneur!

Je vous souhaite bonne chance à vous tous.

Pour info :

Dépôt du dossier+entretien : Fin avril 2010
Je suis devenu Français : Début septembre 2010
_
5 octobre 2010 00:15
Félicitations! C'était rapide.
Tu peux résumer ton parcours stp?
Date d'envoi de la demande de RDV?
Date du RDV?
Entretien Police?

Encore félicitations

PS: je pensais que c'était plus long à Bobigny
_
5 octobre 2010 00:19
Citation
mamanlati a écrit:
A/ghani
bonne chance pour votre dépot , surtout ne vous stressez pas soyez vous meme et tout irra bien in chaallah
pour les questions(banales) pourquoi vous voulez etre Français ?
est ce que tu parle Francez? (l'agent qui m'a fait l'entretien n'est pas lui meme d'origine française et ne parle pas trés bien le français) m'a posé cette question, je l'ai bien regardé! il a eu honte il me dit: excusez moi ce n'est pas moi qui pose cette question c'est l'ordinateur,justepour vous dire qu'il ne faut pas s'inquieter et encore bon courage!
s'il vous plait vous pouvez demandez a la personne qui vous fait l'entretien si l'enquete de police est tjs faisable ou non?
POUR CONFIRMER car moi je l'ai pas faites .Bye

Des nouvelles Mamanlati?

Merci
T
5 octobre 2010 00:47
Citation
SOSsimo a écrit:
Félicitations! C'était rapide.
Tu peux résumer ton parcours stp?
Date d'envoi de la demande de RDV?
Date du RDV?
Entretien Police?

Encore félicitations

PS: je pensais que c'était plus long à Bobigny

Bonsoir et merci

J'ai envoyé un courrier pour avoir un Rdv de dépot de dossier en 2008.
J'ai reçu la réponse suivante : suite à un grand nombre de demande veuillez refaire la demande en 2009. lol
En 2009 j'ai envoyé une nouvelle demande en avril 2009 (J'ai oublié de le faire avant...)
Jai obtenu un RDV pour retirer le dossier pour Septembre 2009 avec une date de dépot pour fin avril 2010
Fin avril 2010 :dépot + entretien a bobigny.
Français : fIN septembre

Je n'ai pas eu d'entretien avec la police.

Bonne chance
5 octobre 2010 01:09
bonjour tout le monde et toutes mes félicitations a Tbag.
voilà hier matin j'ai appelé la sous prefecture de saint denis, une gentille dame m'a repondu que mon dossier est en signature chez le prefet et que je ne vais plus tarder d'avoir une réponse dans moin de 6 mois ; et pour l'entretien de police que je ne l'ai pas fait elle me dit que c'est déja fait sans etre convoqué c'est a dire derriére mon dos ( je ne savais pas que ça se fait) d'apres elle pour moi ça va etre une réintegration et non naturalisation, pourtant je suis née apres l'indépendance pas avant JE NE COMPRENDS RIEN bonne chance a tout le monde Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/10 16:07 par mamanlati.
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
5 octobre 2010 16:13
encore rien à l'horizon.! mon frére...................Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 16:19 par mamanlati.
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
G
5 octobre 2010 20:09
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon entretien aujourd'hui à la préfecture de Bobigny, avec une dame qui me parait très pressé, et ne me laisse l'occasion même à m'exprimer,bref, disant c un vrai cauchemar et je ne m'attendait jamais à ce scénario.
En tout cas, j'aurai une réponse dans les six prochain mois
Pour ta question, concernant l'enquête de police, apparemment c'est eux qui s'en occupe, et sans faire appel à ta présence.
Merci de m'indiquer ta date de dépôt, pour avoir un repère à ma demande.

salutations
5 octobre 2010 21:44
bonsoir A/ghani
ne t'inquiete pas! le plus important est que ton dossier est complet et que tu l'as enfin déposé; maintenant relaxe et oublis cette nationalité pendant 6mois . comme j'avais fait moi et la plupart d'entre nous . j'espere pour toi et tous ceux qui attendent un grand AF .smiling smiley
S/Pré/saint Denis93►Dépôt le 11/03/2014►N° REZE2014X0263xx ►Décret n°06 du11/02/2015►lettre Réze:02/03//2015►ADN 13/03/2015 ►PASS 25/03/2015 et CNI25/04/2015>cérémonie: le 29/05/2015.
T
5 octobre 2010 23:19
Pas de stress les gens. A bobigny 5mois maxi pour avoir une réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook