Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - BOBIGNY
s
14 mai 2009 19:01
Salut les gars,
Je sais qu'il y'a beaucoup de sujets relatifs à celui que je viens de créer, mais je voudrais qu'on parle ici de la procédure de naturalisation à BOBIGNY (93) durant les années 2008 & 2009; Je sais qu'il faut attendre en moyenne 12 mois entra la date d'envoi du courier pour le retrait du dossier et la date de l'entretien à la préfecture de BOBIGNY (j'ai mon entretien en juin) ; Mes questions sont les suvantes:

- Comment se déroule l'entretien à la préfecture (qeulles sont les questions qui me seront posées) ?

- A partir de quand je pourrais etre convoqué au commissiriat pour passer leur entretien?

- Quand est ce que le dossier pourrait etre envoyé à REZE?

S'il y en a qui ont deja leur dossier envoyé à REZE, ils peuvent me laisser leur données ( jour de l'entretien pref, jour de l'entretien police, ...) si cela ne les dérange ps; je pourrais faire une estimation concernant mon cas
s
15 mai 2009 10:31
Pas de personnes qui ont entammé leur démarches à BOBIGNY, stp ?
M
16 mai 2009 21:30
Alors Soul93, il va falloir être vraiment patient dans le 93 car sinon on risque de peter un cable.
Dans mon cas, j'ai déposé à la sous pref de St-denis, pas à Bobigny, mais n'empêche que c'est le 93 : on est tous dans le même panier et la même galère :
- retrait du dossier en Mai 2007 (après +1 an d'attente)
- Dépot dossier sous pref st denis Mars 2008
- Entretien police Avril 2008
- Transmission du dossier à REZE Mars 2009 (selon réponse mail de reze me confirmant qu'ils ont reçu mon dossier en Mars et qu'un numéro n'est pas encore attribué).
- recontacte REZE en mai 2009 : toujours pas de numéro.

Bref c'est le 93crying(
s
17 mai 2009 13:49
Merci Mansourbi pour les infos
Comme tu l'as dit c'est le 93 et ca craint !
s
10 février 2010 16:29
Bonjour tout le monde

j'ai retirer mon dossier en mois d'avril de bobigny, RDV pour dépôt le 30 décembre 2009, j'ai eu par la suite le RDV au commissariat et c'est la que les choses se sont compliquées.

la personne au commissariat m'a dit que je figure sur leurs fichiers a cause d'un contrôle d'identité banale qui a eu lieu en 2004 et lors du quel on m'avait reprocher le fait d'avoir comme porte clefs un couteau suisse (l'affaire a été classé sans suite), j'avais complètement oublié cette mésaventure jusqu'au jour de RDV au commissariat courant janvier 2010.

pensez vous que cela peut motiver un AD sachant que je suis en France depuis 2003, je prépare une thèse de doctorat en droit, j'ai réussi plusieurs diplômes français, ma sœur ainsi que ma conjointe (PACS) sont françaises, j'ai un titre de séjour VPF depuis 2 ans , j'ai un CDI a temps partiel en tant que réceptionniste et en même temps je suis enseignant vacataire dans une université du 93.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook