Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation!! besoin de vous SVP
m
17 septembre 2010 01:53
salam a tous

voila je vous explique mon pb , j'avais deposer ma demande en 2007 pour la naturalisation , je depend de la prefecture de toulon (83), le systeme ayant changer les anciens dossiers ont un peu ete mis a l'ecart, en mai 2009 je vais donc a la prefecture pour voir pkoi pas de reponse, je passe donc le rdv une semaine apres, mon dossier par donc a Nantes , pour des problemes personel je suis au maroc depuis avril 2010, j'ai donc contacter la prefecture en juillet d'ici du maroc, j'ai eu une dame qui ma dit que j'avais recu un courier chez moi en france fin mai, elle n'a pas voulu me dire par telephone la reponse si positif ou negatif et ma dit que des mon retour je devais me presenter a la prefecture avec ma carte sejour et que mon dossier resterai chez eux en attente.

mes questions sont :

-normalement est ce que il n'envoi pas directement l'avis favorable ou non par courier au domicile?

-pkoi ma t'elle demande de me presenter a la prefecture avec ma carte sejour ?

-j'ai un delai de combien pour y aller car je rentre a la fin du mois et la reponse date de mai ?


merci de m'eclairer car d'ici du maroc je psychote beaucoup de peur qu'il me la refuse pourtant je suis arriver en france a l'age de 2 ans (j'en ai 23) et passer toute ma scolarite en france ainsi que boulot.

merci
m
17 septembre 2010 15:15
29 lectures et aucune reponse....

SVP j'ai besoin de vous

merci
m
17 septembre 2010 22:41
re,


YA VRAIMENT PERSONNE POUR ME REPONDRE ... PLEASE
m
18 septembre 2010 16:39
67 lectures et aucune réponse de votre part, je suis un peu déçu.....

pouvez vous me donner juste votre avis même si vous ne dépendez pas de la même préfecture
lorsque vous avez eu un avis favorable , vous a t on demander de vous présentez a la préfecture ?

si au contraire il y a eu refus y a t il un délai pour faire un recours ?

svp un peu de volonter de votre part pour me répondre merci
l
18 septembre 2010 18:12
Bonjour,

d'après mon expérience, la réponse via la prefecture c'est un avis défavorable. En effet j'ai déposé une 1 ère demande en 2004 en tant que étudiant et j'ai eu la réponse AD pour motif situation non stable par la prefecture un courrier avec AR.

voilà mais ce n'est que ma propre expérience. J'espère que vous aurez un AF et bon courage.
m
18 septembre 2010 18:44
merci pour ta reponse Like31 , le truc c'est que je ne c'est pas de qui viens le courier puisque je ne l'ai pas encore vu.

lors de ton AD a tu du te presenter a la prefecture avec ta carte sejour?

moi j'ai signe un CDI avec mon frere en octobre 2009 donc je pense pas avoir un AD pour situation non stable.

merci
l
18 septembre 2010 18:58
Je ne sais pas quoi te répondre , mais quand tu as un avis favorable ou défavorable, la préfecture t'envoie juste un courrier et ne te demande pas de te présenter et surtout avec un ton titre de séjour ...perplexe
Peut-être qu'il te demande juste des documents en plus mais comme tu n'as pas encore lu le courrier......Heu
Mais je pense que c'est pas quelque chose de grave vu que ton dossier est parti à Nantes.
Dis-moi tu ne peux pas demander à quelqu'un d'ouvrir ton courrier et te renseigner ? en tout cas j'espère que c'est un AF .
Bon courage et tiens nous au courant.
l
18 septembre 2010 20:09
Citation
missmarocaine83 a écrit:
merci pour ta reponse Like31 , le truc c'est que je ne c'est pas de qui viens le courier puisque je ne l'ai pas encore vu.

lors de ton AD a tu du te presenter a la prefecture avec ta carte sejour?

moi j'ai signe un CDI avec mon frere en octobre 2009 donc je pense pas avoir un AD pour situation non stable.

merci

non on m'a pas demande de me présenter avec titre de séjour. J'avais juste une copie de la décision à renvoyer signée.
Mais si on t'a envoyé un courrier avec AR et tu l'a pas retiré dans les 15 jours il retourne chez eux. Naturellement pour le récupérer tu dois te présenter avec ton titre de séjour?
m
18 septembre 2010 20:42
merci a tous les 2 pour vos reponses

alors pour te repondre lilia11 : vu que mon dossier a ete envoyer a Nantes depuis mai 2009 et qu'il ne peuvent depasser un an pour un reponse si il manquait un document il me l'aurai demander avant donc a mon avis le courier que j'ai recu est soit un AF ou un AD. pour ce qui est de demander a quelqu'un de me dire je suis en gros conflit avec ma famille et quand jleur est demander il m'on dit n'avoir rien recu donc a mon avis ils me mentent ...merci pour ton soutien.

like31 est tu sur qu'il retourne chez eux? ce n'est pas la poste qui le garde dans un delai de 2 mois

frenchement je suis perdu j'ai trop hate de rentrer tellement sa me bouffe depuis le temps que j'attends

Donc si j'ai bien compris un AD on le recois en recommander et un AF en lettre simple c'est sa?
l
18 septembre 2010 21:18
Citation
missmarocaine83 a écrit:
merci a tous les 2 pour vos reponses

alors pour te repondre lilia11 : vu que mon dossier a ete envoyer a Nantes depuis mai 2009 et qu'il ne peuvent depasser un an pour un reponse si il manquait un document il me l'aurai demander avant donc a mon avis le courier que j'ai recu est soit un AF ou un AD. pour ce qui est de demander a quelqu'un de me dire je suis en gros conflit avec ma famille et quand jleur est demander il m'on dit n'avoir rien recu donc a mon avis ils me mentent ...merci pour ton soutien.

like31 est tu sur qu'il retourne chez eux? ce n'est pas la poste qui le garde dans un delai de 2 mois

frenchement je suis perdu j'ai trop hate de rentrer tellement sa me bouffe depuis le temps que j'attends

Donc si j'ai bien compris un AD on le recois en recommander et un AF en lettre simple c'est sa?[/quote


un courrier avec AR reste 15 jours à la poste en cas d'absence et il est retourné ensuite à l'expéditeur. En fait c'est facile à savoir tu trouvera l'avis de passage du facteur. Tu connais pas quelqu'un qui peut jeter un coup d'oeil à ta boite aux lettres.
m
19 septembre 2010 00:00
ok, merci pour ton explication, ben enfaite comme j'ai dit plus au chui en conflit avec ma famille et il veulent pas me dire si j'ai recu un courier ou pas....ma foi il va falloir que je m'alarme de patiente jusqu'a mon retour ..

peut tu juste me confirmer sa : Donc si j'ai bien compris un AD on le recois en recommander et un AF en lettre simple c'est sa?
m
19 septembre 2010 04:16
vous en pensez quoi ? j'avais envoyer un mail a reze en avril 2010 voici leur reponse :
Mademoiselle

Nous vous indiquons que vous recevrez par écrit, dans les prochaines semaines, la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

ensuite un autre en juillet 2010 la reponse :

Madame,

Veuillez contacter la préfecture du Var qui vous tiendra informée de la suite réservée à votre requête.


Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.


La cellule accueil.


avez vous deja recu le meme genre de reponse et avez eu un AF?

merci
l
19 septembre 2010 09:47
sans vouloir t'enfoncer c'est le même message que j'ai eu après mon AD. Je pense que malheureusement il fort probable que ça soit un AD. D'après ce que j'ai lu sur les différents forums, lorsque c'est un AF Reze répond que c'est envoyé a MAE. En tout cas faut pas désespérer et tu peux toujours refaire une demande si c'est le cas. T'as quel statut sur ta carte de séjour?
l
19 septembre 2010 10:36
Je ne comprend pas pourquoi elle devra avoir un AD puisqu'elle est arrivait en France à l 'âge de 2 ans et elle en a 23 maintenant, Heu de toute façon tu pourras faire un recours, mais il faut rentrer vite et ne pas laisser les choses trainer car après l'ajournement tu n'as que deux moi pour faire le recours.
P
19 septembre 2010 11:41
Bonjour

C'est un refus, pas besoin de chipoter ou partir en conjecture, ce courrier qui est à la préfecture est la notification de refus à ta demande de naturalisation (soit un AD, soit un AJ).
Par contre si ce courrier est depuis Mai à la préfecture, donc ça fait un très long moment, dépêches-toi de le retirer à ton retour, mais pour le recours là je ne pense pas qu'ils vont changer leur décision initiale (vu le délai que tu auras mis pour retirer ce recommandé)

Si on te demande de te présenter à la préfecture avec ta carte c'est bien parce qu'il te faut décliner ton identité, la preuve c'est ta carte, le facteur étant passé chez toi et ensuite ce courrier qui reste 15jours à la poste pour retourner à l'expéditeur (ta préf) ne fera que confirmer ton absence (donc ça peut jouer contre toi pour un éventuel recours).

Le fait que tu sois en France depuis l'âge de 2 ans n'a aucun poids dans l'attribution de la naturalisation, c'est un "bonus" mais sans plus. C'est le dossier entier qui compte.
Et pour le délai pour introduire un recours c'est partant de la date de la signature du recommandé, donc dans ton cas ce sera partant de la date du retrait de ce courrier en préfecture..

Mais ce n'est en aucun cas un AF. Voilà.
m
20 septembre 2010 00:24
merci pour vos réponse , oui je me doute bien que c'est un AD mais allah ou3lam j'espere pas en tous cas, sur ma carte sejour j'ai le statut vie privee, vie familial , ce que je comprend pas c'est pkoi j'aurai un AD vu que comme je l'ai dit sa fait 21 ans que je suis en france, j'ai fait toute ma scolarite de la maternelle a bac + 1 , j'ai eu des petit boulot puis un long CDD et enfin un CDI , je n'ai commis aucun delit ni crime (pas d'entretien avec la police) , mes 4 freres et ma soeur on etaient naturaliser pourtan je suis la plus petite.... ma foi je vois vraiment aucune raison de refus maintenant reste plus qu'a attendre que je rentre pour avoir plus d'info , je vous tiendrai au courant et merci pour vos reponses.

si d'autres veulent me donner leur avis je suis la
w
20 septembre 2010 06:03
Salamou Alaikom,
j'attire ton attention que le dossier de naturalisation ne repose pas que sur le fait que t'es arrivée en France à l'âge de 2ans, du moment ou t'es pas née sur le sol Français malheureusement t'es désavantagée...et je sais que c'est injuste.
En ce qui concerne ton courrier, je sais pas si tu le sais ou pas mais la poste propose un système qui s'appelle garde du courrier, pour une durée de deux mois donc pour les gens qui partent en vacances et non ceux qui vont habiter au bled alors qu'ils ont une demande en cours lol
Si non essaye de renvoyer un e-mail à Rezé, et selon la réponse tu sauras si c'est AD ou AJ...
m
20 septembre 2010 21:56
merci white_mountain pour ta reponse, donc pour te repondre , oui je c'est qu'il ne se base pas que sur l'age d'arriver en france et comme tu le dit c'est bien injuste , pour ce qui est du courier non je ne savais pas qu'on pouvais demander a la poste de garder nos courier mais c'est une bonne chose a savoir par contre je tiens a te preciser que je ne suis pas retourner au bled pour y habiter sinon je ferais pas de demande de nationalite mais malheuresement ayant eu de gros soucis je n'est pu retourner en france plus tot, pour ce qui est du mail a rezé le dossier n'est plus chez eux et la prefecture elle meme n'a rien voulu me dire donc je pense pas que de leur envoyer un mail me serait utile. merci quand meme pour tes precisions.
m
27 octobre 2010 00:57
salam a tous,

alors je reviens au nouvelle pour ce que sa interesse, donc effectivement j'ai eu un AJ pour ma naturalisation
les raisons sont que a l'epoque en 2007 , j'avais pas encore mon permis et j'avais le permis marocain et croyant que je pouvais conduire avec je l'ai fait et je me suis fait arreter par la police et j'ai du payer une amende de 400euro donc refus a cause de conduite sans permis, par contre j'ai deux mois tjr valable pour le recours , je souhaiterais bien sur le faire mais je ne c'est pas du tout quoi mettre dans le courier, si quelqu'un peut m'aider merci de me contacter par MP.
pensez vous que pour une raison comme sa j'ai des chances qu'ils changent d'avi et que je l'ai surtout que depuis je n'ai jamais rien eu.

merci
w
27 octobre 2010 06:49
Salamou Alaikoum, je suis désolé pour toi, je me doutais bien que c'était un ajournement.
Peux-tu nous dire à part l'amende tu as eu quoi comme condamnation pour conduite sans permis?
Ton ajournement est de combien de temps?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 06:52 par white_mountain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook