Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: besoin d'aide urgent
n
22 février 2009 14:17
bonjour,

voilà je vis en france depuis plus de 10 ans et j'ai deposé un dossier pour demander la nationnaité française par naturalisation,

j'ai vecu avec une française 7 ans et on a fait un acte de concubinage,maintenant nous sommes separé depuis 3 ans mais on a pas annulé cet certificat.

je me suis marié au bled le 25 fevrier,et à mon retour en france j'ai deposé ce dossier de naturalisation le 25 mai, seulement j'ai pas mit dans le dossier ue je me suis marié au bled.ni que j'avais un certificat de concubinage avec une française avec la quelle je ne vie plus depuis 3 ans comme je l'ai deja dit.

une fois ils ont traité mon dossier à reze,ils ont trouvé la trace de cette française et ils m'ont demander de leur transmettre un avis d'opposition et un justificatif de ses revenues.
et comme nous sommes resté amis elle me les a donné et je les ai envoyé à reze et avec ça j'aidit que j'été marié au bled,et là ils m'ont envoyéune lettre me demandant un acte de mariage fait au bled en arabe et un traduit en français.

selon votre experiance,y'a t-il un probleme quelque part?.c'est vrai j'ai pas deposé le dossier en etant marié mais une fois ils ont demander des mise à jous c'est moi qui les ai mit au courant que je l'été au bled et je vais leur envoyé les documents demander.ils vont continuer à traiter mon dossier normal ou ils vont mettre du temps?

autre qustion est ce que je leur envois un courier disant que je ne vis plus avec cette personne en concubinage depuis deja 3 ans et que je me suis marié au bled depuis 1 an?pour que je m leur explique ma situation?
f
22 février 2009 21:20
Bonjour

t es grave toi :-)

Il faut etre transparent avec l'administration francaise, surtout que ton cas est simple

Il faut declarer ton mariage au bled c est normal, d ailleurs c est marque tout changement de situation doit etre declaré sinon c est REFUS total. Ton certificat de concubinage normalement t en a meme pas besoin si tu as ete transparent.

Parce que si ils font une enquete , ils verront que ton ex n habite plus avec toi

Mais si maintenant tu as donne tous les documents de ton ex, ne dis plus rien, de toute facon un certificat de concubinage ne veut rien dire, c est une union libre qui peut se terminer du jour au lendeman sans consequences administrative lourd que lors d un mariage

bref reste transparent et joue pas trop le KHOLOTO
m
22 février 2009 22:39
maintenant que tu as déclaré ton mariage du bled, tu auras un ajournement puisque ta femme ne réside pas en france, il te faudra faire un regroupement familial avant d'expérer avoir un avis favorable.

Voilà mon avis. JUSTE UN AVIS, et par rapport aux témoignages de ce site.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook