Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation et avocats
O
10 décembre 2011 22:49
Bonjours à tous.
je vous explique ma vie...
je suis entré en france il y a quelques années et j'ai fait ma demande de titre de séjour à la préfecture. ma demande a été rejetée + OQTF et j‘ai fait appel à un avocat et oupss !!! la préfecture a reconnu qu'elle avait fait une erreur et m'a donné mon titre salarié. je suis donc en CDI, marie avec deux enfants en france. depuis je n'ai pas changé de domicile et aujourd’hui c'est la même préfecture.
je ne veux pas que la préfecture me sorte encore un truc bizarre comme la dernière foi et je pensais confier le dossier de naturalisation au même avocat... seulement ce dernier se fait payer assez cher...
QUE me conseillez-vous? je fonce direct tout seul? je ne sais pas quoi faire.
Merci Bien
o
11 décembre 2011 01:36
bonjour
y'a pas besoin de prendre un avocat, il va bouffer ton pognon;
si t'as un cdi depuis au moins 2 ans, et ça fait plus que 5 ans que t'es en france, je pense y'aura pas de souci
bonne chance
M
11 décembre 2011 13:39
je pense comme apotheca

les avocats sont chers et, "on est mieux servi par soi-même"

de plus je ne suis pas sûre que ce serait bien vu par l'administration avoir recours à un avocat
O
11 décembre 2011 15:52
merci apotheca et Mariam93370 pour vous vos reponses.
l'autre probleme c'est que mon epouse est est arrivée en france il y a seulement 1 an et moi depuis 1an et demi. elle a la Carte vie privee familiale et ne travaille pas encore car elle suit une formation de deux ans. Nous sommes tous les deux ressortissants d’un territoire où la langue officielle est le français (République des Seychelles). j'ai vérifié, on est bien dispensée de stage. mon CDI est depuis 15 mois et mon salaire n'est pas très mal (>2500euro).
Avec ses critères nous avons un peu de chance en demandant tous les deux (elle et moi + nos 2 enfants) la naturalisation?
Merci encore
M
11 décembre 2011 16:46
chaque dossier est différent
et même pour des dossiers similaires les réponses peuvent être différentes

à première vue, tu peux essayer si vous êtes dispensés de stage , mais saches que l'administration peut vous refuser néanmoins pour entrée recente...

je ne sais pas dans quelle préfécture tu es?

car dans le 93 par exemple si tu demandes un rdv pour déposer le dossier => tu l'aura dans environ 12 mois,
donc entre temps tu auras gagné du temps sur le territoire

de plus l'instruction de ton dossier prends environ 12 mois, donc, tu rajoutes du temps en France


Ou bien.... fais d'abord une demande de titre de résident (10 ans), qui est plus facile à obtenir que la nationalité
si tu obtiens le titre de 10 ans, ce sera + simple ensuite d'avoir la nationalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/11 17:10 par Mariam93370.
<> DEF: 1999 <> Carte résident : 2007 <> Entretien et dépôt dossier : 11-Janv -2011 <> Rézé : 2011X0293 AF : Nov - 2011 <> Décret n°1 /2012 13-Janv-2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook