Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation :avis favorable mais pas de decret reçu
t
1 novembre 2012 00:54
Bonsoir,
J'ai reçu un courrier de la prefecture m'informant de l'obtention de la nationalité française depuis le 16 juillet 2012 et me convoquant à la cérémonie du 23/11/2012 .
J'étais au service des archives municipales pour demander le n° de decret et la date d'apparition sur le journal officiel mais la responsable de service ne trouve pas de tout mon nom.
Est ce que c'est normal?????
t
4 novembre 2012 17:30
Yarbbi salama. Chaque fois que je demande de l'aide ou d'avis sur ce forum, je ne reçois aucune réponse.
Silence radio.
Merci à tous et gardez votre expérience pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 17:35 par titri.
5 novembre 2012 13:32
Bonjour,

Si tu es convoquée par la préfecture à la cérémonie, pourquoi tu te prends la tête dans ce cas la ?

C'est un courrier officiel que tu as reçu, ce n'est pas de la plaisanterie !

Il y'en a tellement qui aimerait être à ta place ... Estime toi heureuse !

Bon courage
t
8 novembre 2012 19:32
Bonsoir,
Merci beaucoup Mellaoui.
Je ne m'inquiète pas mais en lisant les sujets de ce forum, la plupart parle d'avoir recevoir le journal officiel et le decret et attendent la cérémonie.
Moi je ne connais même pas le n° de decret ni la date de journal officiel ...
Voilà l'histoire.
Merci encore et bonne soirée.
G
8 novembre 2012 22:02
Salut titri,

Le Journal Officiel n'est pas reçu en fait, on l'achète quand on est sur Paris ou alors on le commande sur internet.
Si tu es française depuis le 16 juillet c'est que ton décret date probablement du 16 juillet et a dû être publié au journal officiel dans les jours qui suivent. Si vraiment tu tiens à avoir le journal officiel publiant le décret avec ton nom dedans, tu peux aller sur le site du journal officiel et faire une petite recherche des JOs des semaines qui suivent et vérifier qu'il y a un décret de naturalisation en date du 16 juillet dedans et leur écrire en mentionnant la date et le numéro de l édition pour demander si ton nom y est et si c'est le cas le commander.
Vu que ta cérémonie est prévue le 23 novembre et que tu auras le décret en mains propres, je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais si tu y tiens cela peut être un moyen de l'obtenir.

Félicitations en tout cas pour ta naturalisation et bonne cérémonie!
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 31/12/11 ► Entretien: 14/08/12 ►N° Rezé: 2012X0207** obtenu le 14/09/12 ►Recu par le SCEC: 25/09/12 ►Traité par le SCEC le 24/10/12 ►Décret 45 du: 09/11/2012 ► Lettre de Rezé reçue le 16/11/12
t
9 novembre 2012 20:57
Bonsoir,
Merci beaucoup GLG75 pour ces informations. C'est trés gentil.
J'ai été patiente pedant 1 ans alors pourquoi ne pas garder cette patience. Je vais attendre la cérémonie.
Bon week end.
a
19 décembre 2013 15:07
Bonjour,

J'ai contacté REZE aujourd'hui par téléphone. On me confirme que je serai sur le décret N° 50. Pourriez vous me dire quand a peu près celui ci apparaitra dans le journal officiel ?
Aussi pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre et à partir de quand pour avoir la carte nationale d'identité et le passeport ?

En vous remerciant par avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook