Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION AVEC MARIAGE AU MAROC ?? AIDE SVP
5 août 2013 16:09
salam alikoum

voila j'avais deposé ma demande de naturalisation et on m ajourné a 2 ans en 2011 . cetait a nanterre.

voila maintenant lajournement est terminé le 01/07/13; je sohaite redeposer un dossier vers le mois d'octobre inchallah .

sauf que cette fois ci je serai marié inchallah ( mariage prevu au bled ce mois ci aout) et la fille est au bled elle n'est jamais venue en France, elle viendra plus tard inchallah, j'"aurais quelles que questions svp:

Sur la liste des documents a fournir ils demandent:
- la photocopie de carte de sejour de la conjointe
- 3 derniers bulletins de salaire de la conjointe
- si elle ne demande pas la nationalité aussi il faudrait une lettre précisant qu'elle ne s'associe pas avec moi.

le probleme est que elle n'est jamais venue ici en France et donc elle n'a pas ces documents.

-- est ce que je peux quand meme deposer ma demande sans ces documents la? ou il les faudrait absolument?

- est ce que je peux lui demander la nationalité au meme temps que moi? ou ce n'est pas possible vu qu'elle n'est pas en France?


Y aurait il quelqun qui se trouve dans la meme situation que moi ou quelqun qui est passé par la?

ou alors est ce que je peux ne pas déclarer le mariage et faire comme si jetais celibataire?




merci avous de votre aide.
salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 16:25 par baissabdel.
m
5 août 2013 16:29
Salut baissabdel,
Si tu es déjà marié et que ton épouse est au bled!!
Ce n'est même pas la peine de faire ta demande de naturalisation.
En effet, elle sera à nouveau ajournée jusqu'à l'entrée de ton épouse sur le territoire national.
Je te conseillerai plutôt d'entreprendre dès à présent, la procédure de regroupement familial.
Bonne chance.

Citation
baissabdel a écrit:
salam alikoum

voila j'avais deposé ma demande de naturalisation et on m ajourné a 2 ans en 2011 . cetait a nanterre.

voila maintenant lajournement est terminé le 01/07/13; je sohaite redeposer un dossier vers le mois d'octobre inchallah .

sauf que cette fois ci je serai marié inchallah ( mariage prevu au bled ce mois ci aout) et la fille est au bled elle n'est jamais venue en France, elle viendra plus tard inchallah, j'"aurais quelles que questions svp:

Sur la liste des documents a fournir ils demandent:
- la photocopie de carte de sejour de la conjointe
- 3 derniers bulletins de salaire de la conjointe
- si elle ne demande pas la nationalité aussi il faudrait une lettre précisant qu'elle ne s'associe pas avec moi.

le probleme est que elle n'est jamais venue ici en France et donc elle n'a pas ces documents.

-- est ce que je peux quand meme deposer ma demande sans ces documents la? ou il les faudrait absolument?

- est ce que je peux lui demander la nationalité au meme temps que moi? ou ce n'est pas possible vu qu'elle n'est pas en France?


Y aurait il quelqun qui se trouve dans la meme situation que moi ou quelqun qui est passé par la?


merci avous de votre aide.
salam alikoum
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
5 août 2013 16:39
NON je ne suis pas encore marié vers le 15 aout inchallah.et est ce que je peux ne pas declarer le mariage qu'une fois la nationalité acquise.

merci a toi davoir repondu
m
5 août 2013 17:19
RE-
Aujourd'hui tu as 2 possibilités :
Soit tu te marié le 15 août, dans ce cas, tu ne pourras faire ta demande de naturalisation que si et seulement ton épouse est en France. Donc il faudra faire dabord un regroupement sous peine d'un ajournement.
Soit, tu fais d'abord tes démarches administratives et puis tu te maries une fois la procédure terminée. .

Sinon tu verras soit ta demande ajournée ou la nationalité retirée pour fausse déclaration lorsque tu entreprendras des démarches pour faire venir ta femme.
Voilà j'espère avoir été clair !!!

Citation
baissabdel a écrit:
NON je ne suis pas encore marié vers le 15 aout inchallah.et est ce que je peux ne pas declarer le mariage qu'une fois la nationalité acquise.

merci a toi davoir repondu
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
L
7 août 2013 00:06
Bonjour,

Ce que tu cherches est impossible. Tu dois faire un choix dans l'ordre :

La femme
ou
La nationalité


Donc si tu choisis la femme, tu te marie, tu fais un regroupement familiale et tu fais la demande de nationalité quand ta femme est en France. C'est de l'ordre de 1 ans à 2 ans maximum pour avoir ta femme en France et 1 à 2 ans après l'arrivée de ta femme en France peu près pour avoir la nationalité.

Si tu choisis la nationalité, tu fais la demande, tu attends d'être français et après avoir la nationalité tu te marie et fais venir ta femme, c'est a peu près 1 à 2 ans pour avoir la nationalité et 6 à 8 maximum pour avoir ta femme après la nationalité.

Tout mariage déclaré durant la procédure de nationalité ajourne la demande
Tout mariage non déclaré durant la procédure annule le décret de nationalité pour fraude et mensonge.
Tout mariage non déclaré est découvert lors de la demande de regroupement familiale ou lors de la demande de visa conjoint de Français.

Fais ton choix.

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/13 00:08 par Latha97.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook